Nikko Hawg (peut être?)

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
alain térieur
Membre

Re: Nikko Hawg (peut être?)

Message par alain térieur »

Olivier84 a écrit :Voila j'ai édité en redimensionnant les photos, c'est plus visible!
alain terieur > c'est un biloute , petit trainer 2 axes de début, facile est plaisant à construire et tout aussi sympa à piloter :
http://www.jivaro-models.org/biloute/page_biloute.htm

A+
Merci pour l'info !
je connais le biloute mais je ne l avais pas reconnu,je vais retourner voir ce modele de + prés..
a+
Olivier84
Membre

Message par Olivier84 »

Yo à tous, les pièces commencent à arriver depuis la semaine dernière, on commence par les roulements internes de la boite Ar :

Image

ça fait tout de suite plus sérieux :
Image

Les roulements 5x16 pour les côtés extérieurs ne sont pas encore arrivé.

Les roulements 7x11 pour les fusées, usiné à la perceuse/lime :
Image

Image

Mon tour à métaux ( vous remarquerez l'alim en lipo 3s:-> )
Image

Le résultat est pas trop moche, 7mm le roulement rentre pile poil :
Image

En revanche pour la boite Av j'ai fais le GROS BOULET, pressé d'usiner les sorties de boite de 10 à 9mm pour y coller des roulements en 9x17 j'ai coincé dans la visseuse le bout cannelé qui rentre dans le différentiel, j'ai forcé avec la lime et... Bye bye les cannelures...
Image
Image

Je vous rassure pour la deuxième sortie de la boite av j'ai attendu de récupérer ma perceuse qui à un mandrin plus gros je me suis pris sur la partie la plus grosse et pas sur la partie cannelé!

Donc voila, j'ai remonté comme ça, comme j'ai reçu aussi l'esc j'ai fait un test avec les roues, ça tournait très bien mais sur un passage marche av/ marche AR, crac... les cannelures de la partie femelle on souffert aussi.... Un boulet je vous dis....
Que faire....??
Epoxy? soudure?

Sinon la solution honéreuse :
j'ai trouvé les sorties de boites neuves sur ebay mais 9,99 plus 8 de port aie aie aii :
noix ebay

Et trouver ici ou ailleurs la partie femelle du différentiel...

Ou alors cette Hawg 4x4 finira 4x2 mais c'est con quand même....

Z'en pensez quoi?

A+
Olivier
Dernière modification par Olivier84 le 16 juin 2015, 06:10, modifié 1 fois.
miniracer0900
Membre

Message par miniracer0900 »

Hello,

Vus l'état de tes sorties de différentiel à l'endroit ou le cardant touche, racheter les pièces me semble la meilleure solution et si tu peu, prend aussi une paire pour l'avant qui doit être dans le même état :?
Par hasard tu aurai pas des photo de toutes tes sorties de diff?

Attend quand même les réponses d'autres gens car il y a peut-être une autre solution? :)
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Olivier84
Membre

Message par Olivier84 »

Salut,
mon problème se situe sur les sorties de différentiel avant c'est la que j'ai fait le bourrin, à l’arrière pas de soucis les sorties de dif sont des arbres de transmission en acier (voir premières photos de mon message).
Olivier84
Membre

Message par Olivier84 »

Salut, quelques nouvelles de ma nikko hawg, après avoir changé les pièces du différentiel elle roule enfin.
Une petite photo (cliquez pour agrandir)
Image

Il me reste à trouver une belle carrosserie adaptable et peut être 4 bons amortisseurs.
ça marche pas mal du tout en 3s avec les deux 380 d'origine, 29,8km/h mesuré avec speedmeter sur smartphone.

La voila en vidéo :
[youtube]tFTUQqkX3s4[/youtube]

Bien content de l'avoir sortie de la poubelle je m'amuse bien avec (et le fiston aussi)
Je cherche maintenant une dictator à remettre sur roues, et aussi une grasshopper 2 ( ma première voiture que j'ai eu à 11 ans pour noël 1992 et perdu depuis très longtemps...)

A+
Olivier
Olivier84
Membre

Message par Olivier84 »

Salut tout le monde, j'aurais besoin d'un conseil pour changer l'esc de ma voiture,
ça fait deux esc que je crame , ceux la :

www.ebay.com

Il faut dire qu'ils sont prévu pour du 2s et que j'utilisais quand même du 3s...

Toujours dans de l'esc chinois à moins de 10 balles mais prévu pour du 3s, vous me conseillez lequel :

celui ci :
www.ebay.com

ou celui avec ventillo :
www.ebay.com ~

Merci d'avance, j'ai hâte de la faire rouler de nouveau ;-)

Olivier

Ps: Je suis décidé à trouver une grasshopper 2 à retaper d'ici peu :-D
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

LA VACHE!!!!!!
il envoie par rapport au mien vec ses 2X540!!!!! :o :o :o :o
en ESC,prévoie du 3S si tu tourne en 3S.
Image
Image
Olivier84
Membre

Message par Olivier84 »

Merci !
mais pour l'instant elle envois plus grand chose l'esc se met en sécurité et fait tourner les moteurs au ralenti au bout de 5 secondes....
J'ai peut être abimé les moteurs 380 en faisant joujou en 3s....

Je me lance dans la resto d'une grasshopper 2 on verra pour cella la plus tard!
THIERRYTEZ

Message par THIERRYTEZ »

Salut tout le monde !
Content de voir qu'il y a des passionnés par ici ! :malades:
J'ai vu la vidéo et put..., ça arrache ! Plus rapide qu'un Dictator alors que les moteurs sont identiques ! Faut dire que les roulements jouent énormément .
Pour info, c'est un HAWG/BIG MALIBU/MIDGNIGHT CRUSHER/THOR.
Si ma mémoire est bonne, il est 1/10 et plus fidèle en proportions par rapport à un Monster Truck, contrairement à son prédécesseur ( grand ? frère ) TRAMP/BIG BUBBA/LOBO plus petit ou moins proportionné.
La différence se joue aussi au niveau du train arrière et des suspensions. 4 à l'avant - 2 à l'arrière avec train arrière quasi collé au châssis pour le TRAMP, là ou le HAWG voit son train arrière bénéficer d'un plus grand débattement.
Sans oublier les roues, amovibles sur l'un mais pas sur l'autre ! :x
En espérant revoir cette bête avec carrosserie ! :ange:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

THIERRYTEZ a écrit :Salut tout le monde !
Content de voir qu'il y a des passionnés par ici ! :malades:
J'ai vu la vidéo et put..., ça arrache ! Plus rapide qu'un Dictator alors que les moteurs sont identiques ! Faut dire que les roulements jouent énormément .
Pour info, c'est un HAWG/BIG MALIBU/MIDGNIGHT CRUSHER/THOR.
Si ma mémoire est bonne, il est 1/10 et plus fidèle en proportions par rapport à un Monster Truck, contrairement à son prédécesseur ( grand ? frère ) TRAMP/BIG BUBBA/LOBO plus petit ou moins proportionné.
La différence se joue aussi au niveau du train arrière et des suspensions. 4 à l'avant - 2 à l'arrière avec train arrière quasi collé au châssis pour le TRAMP, là ou le HAWG voit son train arrière bénéficer d'un plus grand débattement.
Sans oublier les roues, amovibles sur l'un mais pas sur l'autre ! :x
En espérant revoir cette bête avec carrosserie ! :ange:
SAlut , si tu veux pas te faire tirer les oreilles, tu devrais passer par la case présentation.... :ange:
Répondre