Variateur LRP flow workteam.... Condensateurs

matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Variateur LRP flow workteam.... Condensateurs

Message par matth1976 »

Bonsoir,

Comme je l’explique dans mon post sur ma Sakura FF. Elle est désormais équipé d'un Variateur LRP flow. Le firmware est le mode stock en Blinky.

Néanmoins. je câble le tout. respecte la procédure de démarrage (Bindé sa radio avec le vario en fin de compte). une fois cela fait, je test le tout, est là ....... Quel ventilo mes amis :o

Je précise que je n'ai pas changé le moteur de l'auto. c'est Un LRP X12 en 13.5T. Auparavant j’utilisai un variateur Yeah racing, un ORCA rebadgé en fait (j'en suis sûr car je l'ai démonté est l’électronique interne est estampillé ORCA) Et franchement le moteur avait pas se rendement même avec le punch power à fond.

Ma question peu paraitre idiote, mais il existe une tel différence de rendement juste avec le vario ?

:salut:
Dernière modification par matth1976 le 01 sept. 2015, 17:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Variateur LRP flow

Message par Madbearz »

Salut,

Oui oui....

Je l'ai pas vu souvent avec les brushless, çar on a des trucs deja sacrément puissant et on essaye pas d'autre contro.

Mais à l'époque des brushed....sa changeait deja énormément de chose....entre un moyen de gamme et un haut de gamme....quand j'étais passer au novak 410 M5....je croyais avoir des avions...sa marchais enorment mieux qu'avec des petit vario de début

Une histoire de resistance interne je crois.....les pro expliqueront mieux.

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Variateur LRP flow

Message par Alfaccc »

oui,il y a des differences de perfs d'un vario a l'autre,que ce soit en blinky ou en timing variable,en ce qui concerne le mode blinky,tout depend de comment le fabricant interprete le reglement ;)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Variateur LRP flow

Message par matth1976 »

Je me suis mis dessus ce soir. Vérification du mode blinky, drage brake. C'est finalement assez pratique. pas besoin de carte a brancher. j'ai aussi enlever l'insert de timing sur mon X12, avant c'était incliné. Là c'est tout à l'horizontal.

Logiquement timing éléctro 0 et mécanique itou. Ben même comme ça : Ça souffle :o :smoke: .

Sensation accélération très bonne. pas d’à-coup.

Je vous donnerais mes impressions en piste sur mon post de la sakura FF. Vivement dimanche :ange:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Variateur LRP flow

Message par Alfaccc »

un x12 stockspec cale a zero est en fait a 37.5° de timing reel,perso je le mettrais a -10°(27.5°)il chauffera moins et il ne perdra pas grand chose en pointe.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Variateur LRP flow

Message par matth1976 »

Merci Laurent :top:

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Variateur LRP flow workteam

Message par matth1976 »

D’après le mode d'emploi du vario, certains paramètres (dont le torque timing) ne servent qu'avec les moteurs de la marques à savoir X12 et X20.

Quels sont les risques avec une autre marque de moteur ?

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Variateur LRP flow workteam

Message par Alfaccc »

pour le torque timing,ca doit etre du timing negatif qui s'applique a bas regime,ce qui augmente effectivement le couple et le rendement,donc sur un moteur qui a beaucoup de timing d'origine,ca doit marche,par contre sur des moteurs qui en ont peu(sp par ex)le moulin risque de ne pas apprecie.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Variateur LRP flow workteam

Message par matth1976 »

Donc si je mets mon thunder power avec un réglage de timing mécanique à 30 je ne prends pas de risque ?

:salut:
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Variateur LRP flow workteam

Message par miniracer0900 »

Si je me rappel bien le timing minimum sur un X20 doit être 27.5° donc je dirai oui.
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Répondre