REPARATION CARROSSERIE
- VINVIN86
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REPARATION CARROSSERIE
Bonjour j' ai besoin d' aide pour reparer et enlever l' anciene peinture de ma carrosserie tamiya de clio williams.
Si vous pouviez m' indiquer quel materiel utiliser il faut refaire le par choc avant et arriere.Pour decaper la carrosserie j' ai lu sur le site qu'il fallait utiliser du liqide de frein, faut il prendre du liquide de frein standard pour voiture?
merci pour votre aide :salut:
Si vous pouviez m' indiquer quel materiel utiliser il faut refaire le par choc avant et arriere.Pour decaper la carrosserie j' ai lu sur le site qu'il fallait utiliser du liqide de frein, faut il prendre du liquide de frein standard pour voiture?
merci pour votre aide :salut:
- MiniGTO
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Re: REPARATION CARROSSERIE
Salut a toi.
Si tu me dis que la carro est la Clio williams de Tamiya, je vais assumer que c'est du Lexan. Au niveau réparation, je ne sais pas trop quoi te dire, cela dépend des dégâts subits. Et en plus, d'autres personnes sur le forum sont plus douées que moi!
Pour le décapage, tu prends en effet du liquide de frein (DOT 3 c’est suffisant) et tu mets ta carro dans un sceau avec le liquide de frein, ensuite a l'aide d'un pinceau tu enlèves tout doucement la peinture. Les temps de plongée dans le liquide de frein dépendent de la qualité de la peinture de la carro. Ne la laisse pas trop longtemps quand même dedans, cela attaque la carro. Porte aussi des gants et fais attention a tes yeux, le liquide de frein est toxique, fais le a l'extérieur.
Bon travail! :salut:
Si tu me dis que la carro est la Clio williams de Tamiya, je vais assumer que c'est du Lexan. Au niveau réparation, je ne sais pas trop quoi te dire, cela dépend des dégâts subits. Et en plus, d'autres personnes sur le forum sont plus douées que moi!
Pour le décapage, tu prends en effet du liquide de frein (DOT 3 c’est suffisant) et tu mets ta carro dans un sceau avec le liquide de frein, ensuite a l'aide d'un pinceau tu enlèves tout doucement la peinture. Les temps de plongée dans le liquide de frein dépendent de la qualité de la peinture de la carro. Ne la laisse pas trop longtemps quand même dedans, cela attaque la carro. Porte aussi des gants et fais attention a tes yeux, le liquide de frein est toxique, fais le a l'extérieur.
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Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
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- christian 77
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Re: REPARATION CARROSSERIE
Hein ??? décapage d'une peinture avec du liquide de frein sur du lexan ???MiniGTO a écrit :Pour le décapage, tu prends en effet du liquide de frein (DOT 3 c’est suffisant) et tu mets ta carro dans un sceau avec le liquide de frein, ensuite a l'aide d'un pinceau tu enlèves tout doucement la peinture. Les temps de plongée dans le liquide de frein dépendent de la qualité de la peinture de la carro. Ne la laisse pas trop longtemps quand même dedans, cela attaque la carro. Porte aussi des gants et fais attention a tes yeux, le liquide de frein est toxique, fais le a l'extérieur.
ça vas lui rendre son côté neuf ? lisse et brillant ??? ça le rend pas cassant par la suite ?
Chuis étonné quand je vois l'agressivité du liquide de frein ... mais possible, et intérréssé
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
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- MiniGTO
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Re: REPARATION CARROSSERIE
bein pour le lexan, a part le liquide de frein et le nitro aussi, je vois pas grand chose d'autre. Si tu as une méthode moins agressive, dis le nous parce que mois aussi cela m'intéresse aussi.
Pour le liquide de frein, tu trempes légèrement et tu frottes avec le pinceau légèrement. De toutes façons, il faudrait d'abord essayer sur une chute de lexan.
Pour la coté lisse et brillant, c'est quand même vachement l'extérieur qui est en cause et le lexan, la plupart du temps, c'est peint dedans (sauf cas bien précis!), si t'as des griffes a l'exterieur, ya pas grand choses a faire a part essayer de polir légèrement et encore
Pour le liquide de frein, tu trempes légèrement et tu frottes avec le pinceau légèrement. De toutes façons, il faudrait d'abord essayer sur une chute de lexan.
Pour la coté lisse et brillant, c'est quand même vachement l'extérieur qui est en cause et le lexan, la plupart du temps, c'est peint dedans (sauf cas bien précis!), si t'as des griffes a l'exterieur, ya pas grand choses a faire a part essayer de polir légèrement et encore
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- Kaminagayuchi
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Re: REPARATION CARROSSERIE
Oui Christian77, tu n'as pas tort, ça fragilise quand même la carrosserie au moins le temps du décapage, après je ne sais pas, j'en ai fait les frais, ma carrosserie n'a pas survécu. :cry: :cry:
- christian 77
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Re: REPARATION CARROSSERIE
C'étais une question ... parce que j'ai une caro dont la couleur ne me plait pas, et savoir si c'étais simple à décaper ??? et pas méchant pour la flexibilité (c'est celle d'un desert gator qui à besoin d'ètre légèrement flexible, pour passer entre les fixations d'amortos AV ).MiniGTO a écrit :bein pour le lexan, a part le liquide de frein et le nitro aussi, je vois pas grand chose d'autre. Si tu as une méthode moins agressive, dis le nous parce que mois aussi cela m'intéresse aussi.
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Christian
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- VINVIN86
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Re: REPARATION CARROSSERIE
j' ai mis du liqide de frein dot4 seul que j' ai trouve.la carrosserie trempe depuis 1/4 heure et rien ne se passe.MiniGTO a écrit :Salut a toi.
Si tu me dis que la carro est la Clio williams de Tamiya, je vais assumer que c'est du Lexan. Au niveau réparation, je ne sais pas trop quoi te dire, cela dépend des dégâts subits. Et en plus, d'autres personnes sur le forum sont plus douées que moi!
Pour le décapage, tu prends en effet du liquide de frein (DOT 3 c’est suffisant) et tu mets ta carro dans un sceau avec le liquide de frein, ensuite a l'aide d'un pinceau tu enlèves tout doucement la peinture. Les temps de plongée dans le liquide de frein dépendent de la qualité de la peinture de la carro. Ne la laisse pas trop longtemps quand même dedans, cela attaque la carro. Porte aussi des gants et fais attention a tes yeux, le liquide de frein est toxique, fais le a l'extérieur.
Bon travail! :salut:
- Kaminagayuchi
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Re: REPARATION CARROSSERIE
Tu l'as sortie pour voir ? Car de mémoire, ça décolle la peinture, mais faut touiller où la passer sous l'eau pour la voir partir.
- fiestix85
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Re: REPARATION CARROSSERIE
attention ça blanchit les carrosseries !!Lonestar a écrit :PAreil, le liquide de frein m'a flingue une carro de Marui Hunter (et pour en retrouver une aujourd'hui, bonjour...), en le fragilisant... elle trempe dans un bain d'eau depuis 3 mois pour la rehydrater, mais mes espoirs sont minces
J'ai entendu du bien de la plongee dans le carburant au nitromethane... pas encore essaye, j'attends d'avoir une carro qui ne risque rien pour le faire (chat echaude craint l'eau tiede...)
Paul
- fiestix85
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Re: REPARATION CARROSSERIE
et pour le liquide de frein j'ai une carrosserie de bear hawk qui a tremper un mois dedans et maintenant la peinture n'accroche plus ,comme si le liquide était rentrer dans l'abs !!!Lonestar a écrit :PAreil, le liquide de frein m'a flingue une carro de Marui Hunter (et pour en retrouver une aujourd'hui, bonjour...), en le fragilisant... elle trempe dans un bain d'eau depuis 3 mois pour la rehydrater, mais mes espoirs sont minces
J'ai entendu du bien de la plongee dans le carburant au nitromethane... pas encore essaye, j'attends d'avoir une carro qui ne risque rien pour le faire (chat echaude craint l'eau tiede...)
Paul