HG P601 Mercedes AMG G 6x6
- Madbearz
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HG P601 Mercedes AMG G 6x6
Salut,
je vous présente le 6X6 du pauvre :lol: :lol: :lol: :lol:
Il représente a quelques détails prés (le vrai a des ponts portiques, roues de "camion"), la version 6X6 du Mercedes AMG.....
J'ai depuis longtemps voulu un 6x6, mais en neuf, sa vaut un bras, et d'occase, a moins de 600 € on a rien .Pour l'utiliser peut souvent, car le comportement est quand même meilleur en 4x4, et donc pour a peine plus de 200 € vous recevrez tous sa.....Pour moins cher, qu'un kit de scx10......
Désolé pour les photos pas terrible, pas le temps, fallait donner le biberon :lol:
interrupteur placé devant sur un beau petit support intégré
A coté de ma Jeep SCX10:
Le premier contact est plutôt carrément bon. Beaucoup de plastique, mais il a l'air souple et non cassant. La carrosserie est sympa, une bonne bûche, mais sympa (lexan assez épais), et si j'arrive a me faire les autocollants et logo Mercedes et AMG encore mieux. Elle sera repeinte car je n'aime pas ce gris.
Le montage à l'air d"être digne des meilleurs fabricant de rc, même le trim de direction est bien régler. Seul l'entredent moteur n'était pas bon, mais bon sur mon EMTA Thunder Tiger aussi.......
Les roues sont assez surprenante, joli (peut être pas ce qu'on attend sur un scale), et les pneus sont bien moelleux, il devrait bien accroché....
Moteur, variateur, boite deux vitesses.....par un bouton sur la boite, servo de direction monté sur le châssis.
L'entrainement des ponts ce fait par le dessus des ponts. Les liens des ponts sont en plastique mais assez rigide, a voir en utilisation.
Les roues frottent un peu partout, parechocs, carro....donc faudra a mon avis comme sur le scx10, déplace la fixation haute des amortisseurs.
Dans les bémols pour le moment, des ressort trop dur et un châssis assez souple (plastique), surtout sur sa partie arrière.
En option, dans un premier temps, faudra prévoir des liens alu pour la direction.
Pour le moment pas de démontage, je vais allez l'essayer comme sa pour faire un bilan, pour ceux qui voudrais l'acheter et le laisser comme sa. Puis après un démontage, quelques options......
Je me suis un peu enflammé, j'ai déjà 6 jante alu lourdes, 6 amortos de scx10, variateur waterproof et un moteur 55T (peut être pas nécessaire vu la présence de la boite).
La bestiole fait 2.9 kg avec un 2S 4000.
Une petite vidéo de présentation, et ou on voit à la fin le chassis ce tordre
A suivre
:salut:
Seb
PS: si la version 4X4 est comme celle la, elle est quand meme vachement interessante.
PS2: une idée pour refaire les poutres du chassis en acier? Ou un membre qui s'en sens capable, j'ai plus trop le temps de fouiller/bricolé, je profite de ma petite puce de 7 mois
je vous présente le 6X6 du pauvre :lol: :lol: :lol: :lol:
Il représente a quelques détails prés (le vrai a des ponts portiques, roues de "camion"), la version 6X6 du Mercedes AMG.....
J'ai depuis longtemps voulu un 6x6, mais en neuf, sa vaut un bras, et d'occase, a moins de 600 € on a rien .Pour l'utiliser peut souvent, car le comportement est quand même meilleur en 4x4, et donc pour a peine plus de 200 € vous recevrez tous sa.....Pour moins cher, qu'un kit de scx10......
Désolé pour les photos pas terrible, pas le temps, fallait donner le biberon :lol:
interrupteur placé devant sur un beau petit support intégré
A coté de ma Jeep SCX10:
Le premier contact est plutôt carrément bon. Beaucoup de plastique, mais il a l'air souple et non cassant. La carrosserie est sympa, une bonne bûche, mais sympa (lexan assez épais), et si j'arrive a me faire les autocollants et logo Mercedes et AMG encore mieux. Elle sera repeinte car je n'aime pas ce gris.
Le montage à l'air d"être digne des meilleurs fabricant de rc, même le trim de direction est bien régler. Seul l'entredent moteur n'était pas bon, mais bon sur mon EMTA Thunder Tiger aussi.......
Les roues sont assez surprenante, joli (peut être pas ce qu'on attend sur un scale), et les pneus sont bien moelleux, il devrait bien accroché....
Moteur, variateur, boite deux vitesses.....par un bouton sur la boite, servo de direction monté sur le châssis.
L'entrainement des ponts ce fait par le dessus des ponts. Les liens des ponts sont en plastique mais assez rigide, a voir en utilisation.
Les roues frottent un peu partout, parechocs, carro....donc faudra a mon avis comme sur le scx10, déplace la fixation haute des amortisseurs.
Dans les bémols pour le moment, des ressort trop dur et un châssis assez souple (plastique), surtout sur sa partie arrière.
En option, dans un premier temps, faudra prévoir des liens alu pour la direction.
Pour le moment pas de démontage, je vais allez l'essayer comme sa pour faire un bilan, pour ceux qui voudrais l'acheter et le laisser comme sa. Puis après un démontage, quelques options......
Je me suis un peu enflammé, j'ai déjà 6 jante alu lourdes, 6 amortos de scx10, variateur waterproof et un moteur 55T (peut être pas nécessaire vu la présence de la boite).
La bestiole fait 2.9 kg avec un 2S 4000.
Une petite vidéo de présentation, et ou on voit à la fin le chassis ce tordre
A suivre
:salut:
Seb
PS: si la version 4X4 est comme celle la, elle est quand meme vachement interessante.
PS2: une idée pour refaire les poutres du chassis en acier? Ou un membre qui s'en sens capable, j'ai plus trop le temps de fouiller/bricolé, je profite de ma petite puce de 7 mois
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- laurent58
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Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6
salut
Cool le voici arrivée .
tu vois il est arrivé assez vite
A voir sur une surface "hors appart "
Cool le voici arrivée .
tu vois il est arrivé assez vite
A voir sur une surface "hors appart "
- Alpine A110
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Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6
Salut Seb,
Il semble pas mal à part le châssis plastique sinon en rando tu dois bien t'amuser autant qu'un 4x4, hâte de le voir sur le terrain :top:
@+
Nico
Il semble pas mal à part le châssis plastique sinon en rando tu dois bien t'amuser autant qu'un 4x4, hâte de le voir sur le terrain :top:
@+
Nico
- Madbearz
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Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6
FF01 Power
- Madbearz
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Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6
Salut,
Petite précision: il y a un film de protection sur la carro!!!!
Et petite particularité de la radio, le récepteur et le variateur ne font qu'un.
petit test en vrai...
Et ben vachement surpris, en bien.
Pour ceux qui veulent la version 4X4 ou celle ci pour la laisser stock, allez y. Bon après, si c'est pour la sortir tous les week end pendant 4h, et/ou la brutalisé vaut peut être mieux un scx, vu que l'on a pas de recul sur la fiabilité.
Les pneus accroche, y a un débattement raisonnable, le châssis ce tord, mais ne gêne en rien (sauf que le pont ce mets un peu de travers et que les roues viennent toucher les pare-chocs). Le rapport et le moteur sont bien dimensionné, le rapport est celui d'un scx avec pignon de 14 un peu prés, comme je mets sur mes scx. Et le moteur doit être dans les 35-45T. Quand il est un peu coincé, sa bronche pas, pas de bruit bizarre.
Sa me fais pensé, quand je le voyais évolué, a un vrai scale, pas le truc super évolué, mais un peu a ce que je voyais en club échelle 1, des engins a peine modifié, mais qui passe en bataillant un peu.
Une des grosses gêne vient des pare-chocs, un peu bas. Et les pneus qui frotte sur les passage de la carro. Pour résoudre je vais voir si on peut descendre les ponts, en abaissant la fixation supérieur des amortisseurs. Et pour le pare-choc surtout à l'avant...on verra car il fait partie du charme du modèle.
La vidéo:
Et une petite photo avec ces nouvelles roupettes.....
A+ pour le démontage de la bete
Petite précision: il y a un film de protection sur la carro!!!!
Et petite particularité de la radio, le récepteur et le variateur ne font qu'un.
petit test en vrai...
Et ben vachement surpris, en bien.
Pour ceux qui veulent la version 4X4 ou celle ci pour la laisser stock, allez y. Bon après, si c'est pour la sortir tous les week end pendant 4h, et/ou la brutalisé vaut peut être mieux un scx, vu que l'on a pas de recul sur la fiabilité.
Les pneus accroche, y a un débattement raisonnable, le châssis ce tord, mais ne gêne en rien (sauf que le pont ce mets un peu de travers et que les roues viennent toucher les pare-chocs). Le rapport et le moteur sont bien dimensionné, le rapport est celui d'un scx avec pignon de 14 un peu prés, comme je mets sur mes scx. Et le moteur doit être dans les 35-45T. Quand il est un peu coincé, sa bronche pas, pas de bruit bizarre.
Sa me fais pensé, quand je le voyais évolué, a un vrai scale, pas le truc super évolué, mais un peu a ce que je voyais en club échelle 1, des engins a peine modifié, mais qui passe en bataillant un peu.
Une des grosses gêne vient des pare-chocs, un peu bas. Et les pneus qui frotte sur les passage de la carro. Pour résoudre je vais voir si on peut descendre les ponts, en abaissant la fixation supérieur des amortisseurs. Et pour le pare-choc surtout à l'avant...on verra car il fait partie du charme du modèle.
La vidéo:
Et une petite photo avec ces nouvelles roupettes.....
A+ pour le démontage de la bete
FF01 Power
- Alpine A110
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Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6
Salut,
Un bon comportement et ça semble prometteur
Les nouvelles roues lui vont bien, manque plus que la déco finale et peut être dépeindre les vitres
@+
Nico
Un bon comportement et ça semble prometteur
Les nouvelles roues lui vont bien, manque plus que la déco finale et peut être dépeindre les vitres
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Nico
- Madbearz
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Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6
Salut,
un peu de temps pour démonter la bête!!!!!!
Alors au démontage rien de surprenant, sauf le manque de liberté du dernier pont arrière. Les rotules des liens coté châssis, sont coincé par les supports, a voir au remontage avec un petit spacer....
Sinon tous respire la qualité, il n'y a que les taraudage des vis dans le plastique qui pourrait poser problème, mais sa seul le temps nous le dira.
Voici la trans, compacte.....pas de slipper mais je pense qu'un de scx peut ce monter
Elle est toute sur roulement sauf, étrangement l'étage de sortie.
Les ponts qui sont tous identique, sauf les extrémités pour l'avant.
Pour les roulements il y a beaucoup de 5X9X3 (20), 4X7X2.5 (8) et deux spécifiques aux roues avant 12X8X3.5 (2)
La commande de roulement est passé...beaucoup plus qu'il n'en faut, 24USD fdpi...
A suivre, le remontage avec les roulements et ajusté un peu le calage des ponts, car un des deux arrières coinçait un peu à la main, les roues lourdes, pneus axial, amortos de scx10, hexagone traxxas pour élargir un peu et certainement le lift kit, mais pour ce dernier il sera fabriquer en dernier car il faut que je vois avec la carro et surtout jusqu’où les ponts peuvent descendre sans que les cardans crient au secours.......
Seb
un peu de temps pour démonter la bête!!!!!!
Alors au démontage rien de surprenant, sauf le manque de liberté du dernier pont arrière. Les rotules des liens coté châssis, sont coincé par les supports, a voir au remontage avec un petit spacer....
Sinon tous respire la qualité, il n'y a que les taraudage des vis dans le plastique qui pourrait poser problème, mais sa seul le temps nous le dira.
Voici la trans, compacte.....pas de slipper mais je pense qu'un de scx peut ce monter
Elle est toute sur roulement sauf, étrangement l'étage de sortie.
Les ponts qui sont tous identique, sauf les extrémités pour l'avant.
Pour les roulements il y a beaucoup de 5X9X3 (20), 4X7X2.5 (8) et deux spécifiques aux roues avant 12X8X3.5 (2)
La commande de roulement est passé...beaucoup plus qu'il n'en faut, 24USD fdpi...
A suivre, le remontage avec les roulements et ajusté un peu le calage des ponts, car un des deux arrières coinçait un peu à la main, les roues lourdes, pneus axial, amortos de scx10, hexagone traxxas pour élargir un peu et certainement le lift kit, mais pour ce dernier il sera fabriquer en dernier car il faut que je vois avec la carro et surtout jusqu’où les ponts peuvent descendre sans que les cardans crient au secours.......
Seb
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Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6
salut
j'ai regardé ta video j'ai tout de suite vue qu'il ne franchit pas les rochers.
C'est normal,il n'a pas d'adérence il est trop léger les pneus glissesnt sur les surfaces .1 ou 2 kg en plus ne serais pas de trop! Poids ideal 5kg c'est du 1/10 ieme le poid aussi doit être aussi au 1/10 ieme et par l'ecrasement du poid du vehicule tu te retrouve en equivalent a un basse pression donc plus de contacte au sol !
j'ai regardé ta video j'ai tout de suite vue qu'il ne franchit pas les rochers.
C'est normal,il n'a pas d'adérence il est trop léger les pneus glissesnt sur les surfaces .1 ou 2 kg en plus ne serais pas de trop! Poids ideal 5kg c'est du 1/10 ieme le poid aussi doit être aussi au 1/10 ieme et par l'ecrasement du poid du vehicule tu te retrouve en equivalent a un basse pression donc plus de contacte au sol !
- Madbearz
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Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6
Salut,
il franchit vraiment bien......tu as du mal voir....Pour le prix et l'equipement, y a rien a dire.....perso il m'a surpris
tu prend un scx10 d'origine, il glisse pareil sur les cailloux :top:
Apres je te rejoint le poids aide. Mais sur un chassis plastique, ce n'est pas une bonne idee de le chargé. Il va etre uniquement chargé avec des roues lourdes.
Il ne faut pas oublié son tarif....et que c'est un 6X6, et qu'a ce prix, tu as uniquement 2 ponts de scx :lol: :lol: :lol: :lol:
Le tout est moyen, mais suffisant pour quelqu'un qui veut rouler tranquille pas trop cher.....il n'aura jamais les capacité d'un scx ou d'un wraith.....qui revienne facilement a plus de 600 €, logique
il va avoir roues lourdes, + pneus ripsaw, et de vrai amortos.....et gerer les parechoc pour ne pas qu'il gene
Seb
PS: et surtout ce ne sont pas des roues de crawler.....les pneus ne sont pas assez haut, donc il ne s'ecrase pas.....tu verra la difference avec mes ripsaw
il franchit vraiment bien......tu as du mal voir....Pour le prix et l'equipement, y a rien a dire.....perso il m'a surpris
tu prend un scx10 d'origine, il glisse pareil sur les cailloux :top:
Apres je te rejoint le poids aide. Mais sur un chassis plastique, ce n'est pas une bonne idee de le chargé. Il va etre uniquement chargé avec des roues lourdes.
Il ne faut pas oublié son tarif....et que c'est un 6X6, et qu'a ce prix, tu as uniquement 2 ponts de scx :lol: :lol: :lol: :lol:
Le tout est moyen, mais suffisant pour quelqu'un qui veut rouler tranquille pas trop cher.....il n'aura jamais les capacité d'un scx ou d'un wraith.....qui revienne facilement a plus de 600 €, logique
il va avoir roues lourdes, + pneus ripsaw, et de vrai amortos.....et gerer les parechoc pour ne pas qu'il gene
Seb
PS: et surtout ce ne sont pas des roues de crawler.....les pneus ne sont pas assez haut, donc il ne s'ecrase pas.....tu verra la difference avec mes ripsaw
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Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6
j'ai commencer avec deux honcho vert ! un pour moi et l'autre mon fils qui en a fait deux foies!!
Donc deux pour moi!:0)
j'ai un bj40 en 1.55 pour un 5kg y passe partout, chassis home made !
pourquoi tu ne te fais pas un chassis en tube carré de 10x10 c'est facile!je donne des cours !
j'ai regarder une deuxieme foie la video dès qu'il y a un obstacle un peu haut et raide ça perd de l'aderence et tes pneus son comme ceux du honcho vert ideal enTT
Donc deux pour moi!:0)
j'ai un bj40 en 1.55 pour un 5kg y passe partout, chassis home made !
pourquoi tu ne te fais pas un chassis en tube carré de 10x10 c'est facile!je donne des cours !
j'ai regarder une deuxieme foie la video dès qu'il y a un obstacle un peu haut et raide ça perd de l'aderence et tes pneus son comme ceux du honcho vert ideal enTT