De toute façon où est l'avenir des magasins ?
Avoir un stock coute cher, il faut payer le fond de commerce, les charges, le personnel etc, alors que les magasins (souvent virtuels) sur internet peuvent vous envoyer cela en 48 heures max. Par exemple, l'importateur de la marque Carisma est basé à Toulouse. J'ai fait l'effort d'acheter ma 959 dans un magasin toulousain (parce qu'ils l'avaient en stock) mais pour les pièces détachées j'ai plus vite fait de les commander en Angleterre. Dommage quand même !!
Attention, je ne dis pas que c'est bien car moi aussi j'aimais bien rentrer dans un magasin et ouvrir grands mes yeux d'enfants, mais tout cela est une époque révolue, nos petits enfants ne sauront sans doute jamais ce qu'est un magasin de modèlisme.
Pour donner un exemple qui m'a fait halluciner, un site internet, qui appartient à une grande enseigne de distribution, fait des promos sur certaines Mini Z MR03 Sport. La remise va jusqu'à plus de 30%. Imbattable.
Et quand vous commandez vous recevez un colis qui provient directement de l'importateur

. Un magasin ne peut pas lutter.