Branchement deux moteurs

Répondre
Vintann
Membre

Branchement deux moteurs

Message par Vintann »

Bonsoir à tous.

J'ai un petit projet en tête mais j'orais besoin de vos lumières.
J'ai fouine un peu sur internet mais je prefere quand même vous poser ma question. J'aimerais mettre sur mon futur projet deux moteurs. J'ai donc vu qu'on pouvait gerer avec un ESC (faire attention à la puissance je pense) ce qui permet une parfaite synchro des moteurs (je crois) ou d'utiliser deux variateurs (il faut couper le plus d'un deux j'ai cru comprendre)
Je voulais savoir les avantages et inconvénients de chaque montage, comment savoir si mon variateur va supporté deux moteurs et surtout quels sont les schemas pour ces deux possibilités.
Merci a vous.
“L'Homme a besoin de passion pour exister.” Eric Tabarly

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18580
PapaOurs
Membre

Re: Branchement deux moteurs

Message par PapaOurs »

perso, dans ton cas je cherche pas, un vario duo, il y en a des très bon. J'ai aussi un projet qui me traine dans la tête, j'avais regardé.
Le plus simple c'est le vario qui supporte les 2 moulins. Sinon il y a une petite boite qui gere pour que les moteurs soient synchrone ( mais j'ai oublié le nom, d'autre pourrons palier à ma vieille mémoire)
Pour ma part j'avais vu un Novak.
Vintann
Membre

Message par Vintann »

Ca marche merci. Perso sur mon Crawler j'ai un TEKIN FRX avec un 35T et j'en suis plus que content. Niveau budget ça reste cher mais c'est pas du Team Blood. Donc je repartirais bien sur du TEKIN (comme ça je connais) qui supporte 35T donc normalement si j'ai compris je dois prendre deux 70 mais certain mettent deux 55T sans problème en 3S avec un BEC 10A.
Mais pourquoi pas changer !
Le boitier c'est pour un ESC et deux moteurs du coups ?

benc
Membre

Message par benc »

:salut:
faut regarder le branchement qu'il y a sur le clod buster , il fonctionne avec 2 moteurs.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

Tu devrais nous dire d'abord quel moteur tu veux utiliser, et le voltage.

Tout a ete dis par les collègues, il y a aussi le cout qui fait que tu utilisera tel ou tel solution.

Car un vario double sa peut couter cher....alors que deux petits vario de çhez hk a 10€ piece.....avec un y pour les relier au recepteur.....

En vario double tu as le evx çhez traxxas qui est etanche maintenant.....un tamiya il me semble....

Seb
FF01 Power
Vintann
Membre

Message par Vintann »

Ca marche merci. Pour le cout et les moteurs je ne sais pas encore je ne sais pas encore je me renseigne pour l'instant pour connaitre les differentes façon de faire.
Merci pour les ref. Donc soit vario double pour y mettre direct mes deux fiches moteurs soit un simple du coups une cose moteur et un Y pour relier mes deux moteurs.

Des que je me lancerais vraiment je regarderais ce que je peux mettre comme moteurs.

PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Sinon tu as le TEU 106 BK, trouvable dans les 45€.
Si tu montes un vario pour 2 moulins branchés en parallèle, on m'a conseillé d'avoir 1/3 de puissance en plus, ça monte vite, en gros si tu as 2 varios à 45A, il faut un seul à 120A. Je résume.
Répondre