Ventilateur sur moteur Brushless
-
- Membre
Ventilateur sur moteur Brushless
Bonjour à tous.
Pensez vous que les ventilateurs soit :
Pur gadget
Utile ca chauffe ces petites bêtes
Ca dépend, oui sur du long run, inutile sur 8min
Merci de vos avis :salut:
Pensez vous que les ventilateurs soit :
Pur gadget
Utile ca chauffe ces petites bêtes
Ca dépend, oui sur du long run, inutile sur 8min
Merci de vos avis :salut:
- gravedigger21
- Membre
Re: Ventilateur sur moteur Brushless
sur les Brushless je sais pas mais sur les brushed, j'en ai jamais mis et j'ai jamais eu de sur-chauffe .
- Vintann
- Membre
Sur Brushless je dirais utile. Je pense que cela depend de la discipline et façon d'utiliser la bête. Je trouve que en TT piste interieur ça chauffe pas mal, même si les runs peuvent etre courts, l'electronique est vachement sollicité, alors que sur mon Crawler en ballade pas de problème.
“L'Homme a besoin de passion pour exister.” Eric Tabarly
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18580
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18580
- PapaOurs
- Membre
Je me posais la même question...
- Madbearz
- Membre
Salut,
En tt, ou sur des moteurs qui sont enfermé, ou monte a des endroits où il n'y a pas trop dair qui passe.
Perso j'en ai que sur mon slash 4x4 rally game, et j'en monterais bien un sur mon 5sc car le moulin est bien cacher.....mais sa roule sans.
Mais si ton auto est bien libre en transmission, que ton moteur est adapter à ton auto, le bon rapport de trans, y a pas de raison que sa chauffe de trop, c'est normal que sa chauffe un peu..
Seb
En tt, ou sur des moteurs qui sont enfermé, ou monte a des endroits où il n'y a pas trop dair qui passe.
Perso j'en ai que sur mon slash 4x4 rally game, et j'en monterais bien un sur mon 5sc car le moulin est bien cacher.....mais sa roule sans.
Mais si ton auto est bien libre en transmission, que ton moteur est adapter à ton auto, le bon rapport de trans, y a pas de raison que sa chauffe de trop, c'est normal que sa chauffe un peu..
Seb
FF01 Power
- julien-32
- Membre
Comme dit Vintann, en brushless tout dépend de ton utilisation. Si à la fin de ton run la température de ton moteur est de 85-90° le ventilateur est plus que nécessaire, si au contraire elle est de 50-60 voir 70° pas la peine de mettre un ventilo.
Moi sur piste, la 1/10 touring (TRF416) avec un 10.5 et la rally game (2490kv) sont équipée de ventilo que je branche du printemps à l'automne, en hivers les moteurs restent dans des températures correctes en fin de run.
Le mieux est de faire des mesures avec un thermomètre laser (ça coute pas très cher et peut éviter des pb). Il faut aussi surveiller les températures des vario et accu si t'es en lipo.
En espérant avoir répondu un peu à tes questions.
:salut:
Moi sur piste, la 1/10 touring (TRF416) avec un 10.5 et la rally game (2490kv) sont équipée de ventilo que je branche du printemps à l'automne, en hivers les moteurs restent dans des températures correctes en fin de run.
Le mieux est de faire des mesures avec un thermomètre laser (ça coute pas très cher et peut éviter des pb). Il faut aussi surveiller les températures des vario et accu si t'es en lipo.
En espérant avoir répondu un peu à tes questions.
-
- Membre
au hasard, je dirais que pour un LRP X12 qui n'est déjà pas ouvert et pour des runs de 8 minutes, je le garderais.
J'en ai eu un en 10.5 et j'en ai encore un en 13.5, je trouve ces moteurs performants et robustes, mais ils chauffent.
Pas d'ouverture sur le moteur = certitude de ne pas avoir de cochonneries à l'intérieur, mais aussi = plus de chauffe que le concurrence.
J'en ai eu un en 10.5 et j'en ai encore un en 13.5, je trouve ces moteurs performants et robustes, mais ils chauffent.
Pas d'ouverture sur le moteur = certitude de ne pas avoir de cochonneries à l'intérieur, mais aussi = plus de chauffe que le concurrence.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
-
- Membre
Je me pose la question pour ma sakura FF. Il est bien enfermé dans la carrosserie. Au bout de 8min il est bien chaud, mais à quel température exactement ?
Je vais laissé mes ventilos. c'est plus prudent, vu le prix de l'electro, en plus les température vont bientôt monté avec l'été.
Merci de vos avis
Je vais laissé mes ventilos. c'est plus prudent, vu le prix de l'electro, en plus les température vont bientôt monté avec l'été.
Merci de vos avis
- Alfaccc
- Modérateur
Salut,
ca depend de l'usage,si tu lui tire sur la courge(ratio de malade,timing a bloc)alors oui,il est preferable de refroidir,sinon,comme il a ete dit plus haut, une sonde de temperature te diras si oui ou non c'est necessaire.
laurent
ca depend de l'usage,si tu lui tire sur la courge(ratio de malade,timing a bloc)alors oui,il est preferable de refroidir,sinon,comme il a ete dit plus haut, une sonde de temperature te diras si oui ou non c'est necessaire.
laurent
Dernière modification par Alfaccc le 25 mai 2015, 20:03, modifié 1 fois.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Ph3nyx
- Membre
yep si le moteur prends plus de 75° faut penser à s'equiper d'un ventilo :salut: