Tamiya Astute 58080 " à ma façon"
- mastino
- Membre
Tamiya Astute 58080 " à ma façon"
Il ya quelques semaines, je ajouté une vieille Astute dans mon garage.
En fait, il n'a pas été en grande forme et ressemblait à ceci:
À la fin, coupé en morceaux, la liste des pièces nécessaires est devenu longue: broches et support à l'avant, ensemble de direction, les blocs de fixation arrière des bras. Aileron, carro et des autocollants. Les pneus, je oublié. Une grande partie de la transmission fonctionne sur la douille, et ensuite sera d'inclure également les paliers. Toutes les pièces métalliques oxydés. La transmission, l'engrenage différentiel sont encore heureusement travaillent et apparaissent dans l'ordre.
Voici quelques photos
DIY italienne 8-) :x
La recherche pour les pièces de rechange était frustrant. Le peu qu'il trouve les prix indécents et même il ya tout. Cela m'a fait opter pour une reprise «formelle» d'avoir un modèle semblable à l'original. Les fréquentes visites de quelques-uns forum m'a fait découvrir certains fabricants de pièces "clone" et m'a éclairé sur la possibilité de l'utilisation de pièces d'autres modèles pour remplacer ceux qui sont pas disponibles sur le marché.
Les broches avant les ont remplacés par les partis qui avaient avancé, sont ceux d'une version particulière de la Hornet réalisé par un créateur japonais fou, Jun Watanabe. Oh mon Dieu, peut-être même pas un créateur de mode, mais un concepteur de gâteau, un fleuriste ou un de ces petits boulots que vous inventez aujourd'hui. Pardonnez mon ignorance. En bref, ces pieces sont une belle rose foncé.
Pendant ce temps, des Pays-Bas, est venu le plastique "clone" fait avec les imprimantes 3D
Après lavage et polie de tout, je commencé avec l'ensemble.
Pour les tiges, je remplace avec les autres dans une barre d'acier M4.
Maintenant il ne manque que le corps et les pneus avant. Dans quelques semaines, je devrais être capable de mettre un terme à cela aussi.
A bientôt avec les dernières mises à jour.
En fait, il n'a pas été en grande forme et ressemblait à ceci:
À la fin, coupé en morceaux, la liste des pièces nécessaires est devenu longue: broches et support à l'avant, ensemble de direction, les blocs de fixation arrière des bras. Aileron, carro et des autocollants. Les pneus, je oublié. Une grande partie de la transmission fonctionne sur la douille, et ensuite sera d'inclure également les paliers. Toutes les pièces métalliques oxydés. La transmission, l'engrenage différentiel sont encore heureusement travaillent et apparaissent dans l'ordre.
Voici quelques photos
DIY italienne 8-) :x
La recherche pour les pièces de rechange était frustrant. Le peu qu'il trouve les prix indécents et même il ya tout. Cela m'a fait opter pour une reprise «formelle» d'avoir un modèle semblable à l'original. Les fréquentes visites de quelques-uns forum m'a fait découvrir certains fabricants de pièces "clone" et m'a éclairé sur la possibilité de l'utilisation de pièces d'autres modèles pour remplacer ceux qui sont pas disponibles sur le marché.
Les broches avant les ont remplacés par les partis qui avaient avancé, sont ceux d'une version particulière de la Hornet réalisé par un créateur japonais fou, Jun Watanabe. Oh mon Dieu, peut-être même pas un créateur de mode, mais un concepteur de gâteau, un fleuriste ou un de ces petits boulots que vous inventez aujourd'hui. Pardonnez mon ignorance. En bref, ces pieces sont une belle rose foncé.
Pendant ce temps, des Pays-Bas, est venu le plastique "clone" fait avec les imprimantes 3D
Après lavage et polie de tout, je commencé avec l'ensemble.
Pour les tiges, je remplace avec les autres dans une barre d'acier M4.
Maintenant il ne manque que le corps et les pneus avant. Dans quelques semaines, je devrais être capable de mettre un terme à cela aussi.
A bientôt avec les dernières mises à jour.
L'environnement est mon pain.
- arno 31500
- Membre
Re: Tamiya Astute 58080 " à ma façon"
L'Astute à ta façon est tres belle ...
Arno
Arno
- sellig
- Membre
:top:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
- sqfab
- Membre
Très belle voiture :top:
J'envisage d'acheter un châssis d'origine
Comme je ne connais pas trop le modèle, quels sont les éléments fragiles et les points à regarder avant de l'acheter (en vue d'une rénovation qui doit rester dans les limites du raisonnable) ??
Pascal
J'envisage d'acheter un châssis d'origine
Comme je ne connais pas trop le modèle, quels sont les éléments fragiles et les points à regarder avant de l'acheter (en vue d'une rénovation qui doit rester dans les limites du raisonnable) ??
Pascal
- arno 31500
- Membre
Salut,
Moi sur mes 2 Astute, soucis sur les portes fusées Ar, sinon RAS, attention au support amorti avt très exposé aux chocs si tu roules avec évidemment !
A surveiller aussi le diff, parfois ça gratte fort et faut tout changer et la note monte.
Coque et aileron se trouvent facilement en repro, avec lexan plus épais .
Arno.
Moi sur mes 2 Astute, soucis sur les portes fusées Ar, sinon RAS, attention au support amorti avt très exposé aux chocs si tu roules avec évidemment !
A surveiller aussi le diff, parfois ça gratte fort et faut tout changer et la note monte.
Coque et aileron se trouvent facilement en repro, avec lexan plus épais .
Arno.
- PATROL09500
- Membre
Bellissimo :top:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- juleo68
- Modérateur
Salut
Très beau sauvetage...et les pièces repro 3D...belle "Astuce" :lol:
Tu pourrais nous faire une retour sur ces pièces en impression 3D...par qui, combien...précisions, solidité?
@+
Très beau sauvetage...et les pièces repro 3D...belle "Astuce" :lol:
Tu pourrais nous faire une retour sur ces pièces en impression 3D...par qui, combien...précisions, solidité?
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- miniracer0900
- Membre
Shapeways?juleo68 a écrit :Tu pourrais nous faire une retour sur ces pièces en impression 3D...par qui, combien...précisions, solidité?
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- arno 31500
- Membre
- mastino
- Membre
bingo!arno 31500 a écrit :orbracing ?
precision? 10+
combien? demande de réserves?
soliditè? a essayer
sur mon modèle, tout le plastique "ORB" remplacent les pièces endommagées. Aussi le fusèe avante.
Une certaine difficulté à obtenir les pneus avant. Je l'ai acheté une paire de Schumacher mais je ne l'ai pas encore reçu
L'environnement est mon pain.