Roues libre pour drifter

Répondre
matth1976
Membre

Roues libre pour drifter

Message par matth1976 »

Bonjour,

je vais me monter une "drifteuse" à aprtir d'une associated TC6. d'origine spool avant et diff à bille à l'arrière.

pour drifter le mieux c'est spool arrière et roue libre avant. Mais l'otion coute un bras chez Asso. en desserant le diif à bille et en le montant à l'avant est ce que cela sera une bonne base ?

:salut:
Savage-91
Membre

Re: Roues libre pour drifter

Message par Savage-91 »

Salut Math,

Il n'y a pas de "mieux", la config dépend de ton feeling, de ce que tu recherche, du tracé...
Le spool va te donner un train arrière très mobile, très glissant. Pourquoi pas.
La roue libre avant : lorsque tu freine ça ne freine que de l'arrière, genre frein à main, donc pas évident à maitriser. Mais cela peu très bien convenir sur un tracé très court, très technique.
Perso j'ai toujours drifté avec des châssis avec diff à bille un peu serré. Cela me convenait et c'était passe partout du moment que le circuit n'était pas trop court.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

Donc si je te suis, c'est spool devant et diff dur a l'arriere :salut:
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Non, pas forcément, comme je te disais cela dépend de ton feeling etc Il faut partir d'une base et la faire évoluer si besoin selon tes désirs.
Aujourd'hui tu drift avec quelle config ?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

J'ai même pas la voiture encore :ange: Je sais juste qu'elle a un diff à billes derrière et un spool devant. avant d'investir dans une éventuelle roue libre je voulais savoir comment recyclé aux mieux l'existant. J'ai juste comparé avec des autos pur drift qui sont équipées d'une roue libre devant et d'un spool derrière.

D'où mon idée de mettre le diff devant bien libre et le spool derrière (si c'est faisable :? )

Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Oui tu peux essayer les 2 montages. Après tu verras. Pour le moment inutile de faire des plans avant d'avoir essayer ton chassis. Surtout que si tu n'as jamais drifter il va falloir t'entrainer pas mal car c'est pas aussi simple que ça en a l'air ;)
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

Du drift j'en fais, demande à peuge73. et avec une traction en + :ange: Une vrai quiche sur piste, et en plus sans pneus drift.

Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

:D OK mais tu verra c'est pas pareil
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

La voiture est remonté. La carrosserie en cours de décoration.

J'ouvrirais un sujet dédié dans piste 4wd.

arno 31500
Membre

Message par arno 31500 »

coucou,
alors prêt à drifter ?
Tu me montreras la coque de sa nouvelle vie ... Amuse toi bien

Arno
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Répondre