sebby25 a écrit :@savage-91: Le problème de wheeling est effectivement arrivé peut de temps après les modifications.
OK donc "peu de "temps après" ne veut pas dire "à cause de"
sebby25 a écrit :Qu'entendez vous par réajuster le vario? Le vario est celui fournit par tamiya.
Il faudrait réinitialiser le vario pour être sûr qu'il suit bien les injonctions de la radio. Je ne connais pas la méthode pour le Tamiya mais j'ai lu ici que c'était très simple à faire. Soit tu prends la notice, sinon tu trouvera la réponse sur le forum.
sebby25 a écrit :L'accu est effectivement un nimh 3300 mais il n'est pas bien vieux surtout que la voiture tourne une fois par week end et n'a pas roulé pendant 6 mois car trop de neige par chez nous!
Le problème vient peut-être justement des 6 mois sans être utiliser! Je ne sais pas ce que valent ces accus Tamiya mais en général les nimh vieillissent mal et ils apprécient peu une immobilisation prolongée, ça a tendance à les endormir et il est difficile de les réveiller complètement même avec un bon chargeur. C'est mon hypothèse n°1 pour ton problème
sebby25 a écrit :Par contre bien vu, j'ai fait pas mal de travaux dans le garage et la voiture était pleine de poussiere..

que faire si le moteur est devenu asthmatique?
Le moteur d'origine ne peut être pas ouvert pour être inspecté/nettoyé. Donc voir la méthode de miniracer ci-dessus.
sebby25 a écrit :Sinon désolé, je suis un peu novice, mais que sont les paliers? Y a t'il une meilleure durée de vie avec des roulements? Je ne les ai pas montés car la voiture va bien assez vite pour le jardin.
D'origine les pièces tournantes (arbres de transmission, roues avants, engrenages) tournent sur des bagues en plastiques. Ces bagues s'usent relativement rapidement, ce qui engendre des jeux de fonctionnement important, un mauvais guidage des pièces tournantes, ça laisse rentrer la poussière... effet boule de neige... Rien de très bon pour la fiabilité à long terme donc. Les roulements à billes réduisent 99.9% des frottements, réduisent les jeux de fonctionnement à néant etc En terme de performance c'est difficilement mesurable. Il faut surtout y voir l'énorme gain de fiabilité pour toute la transmission. Et un léger gain d'autonomie aussi.
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