Pres de Pushing (91)

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
pushing
Membre
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2015, 12:56
Localisation : Essonne
Contact :

Pres de Pushing (91)

Message par pushing »

Bonjour a tous :salut:
Laurent, 52 ans.
J’ai fait beaucoup de compet tt 1/10 dans les années 80/90, principalement au PMC (ligue 2).
Je courrais en ligue, région + quelques courses nationales ou inter comme les 24h00 du Touquet pour Drastic, demonstration au salon de paris ou autre course sur glace.
Donc dans l'ordre si je ne n'en oublie pas, la liste de mes voitures...
Les 4x4
1 Hot shot de tamiya
1 Javelin de kyosho
1 Optima mid (court)
Plusieurs Optima mid long
1 cat XLS de Schumacher (super efficace mais fragile)
1 Yokomo
Plusieurs Lazer zx de Kyosho dont 1 version « usine »
Les 4x2
Plusieurs Ultima Kyosho
1 top cat Schumacher
De nouveau ultima
Plusieurs RC10 (pour moi, le top du 4x2)
1 traxxas
1losi XXX

Apres un arrêt de presque 20 ans, j’ai replongé dans la RC en début d’année par le biais du crawler
Je me transforme petit à petit un AX10 en apprenti crawler.

Je vais probablement bientôt récupérer l’intégralité de mon ancien matos que j’avais vendu à un pote lors de mon arrêt de la RC, cela va du tour moteur, banc, losi xxx, lazer équipé de pièces usine kyosho, une bonne qunzaine de moteur, des roués en pagailles, etc……… mais il m'a deja prevenu qu'il avait cassé le chassis du losi :cry:

Par contre, les pistes et les magasins ont quasi tous disparus de la region parisienne :oops:

La presentation de mon crawler: http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 9e#p260636
Dernière modification par pushing le 05 mai 2015, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: Pres de Pushing (91)

Message par tikibzh »

Welcome here ;)
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Pres de Pushing (91)

Message par Savage-91 »

Salut et bienvenue ici

Internet a fait très mal aux détaillants RC ! Face à la multiplication des marques et des modèles ce n'est pas évident de suivre, impossible de tout avoir en stock. Je ne parle même pas des pièces détachées! Et aussi tous les accus, chargeurs, combo BL, pneus... Tu as plus vite fait de commander une pièce à Hong-Kong (et c'est moins cher), plutôt que de commander la même pièce chez un détaillant RC. D'ailleurs tu n'es même pas sûr qu'elle arrive un jour, selon la bonne volonté du distributeur qui s'occupe de la marque sur le territoire :|
Je me rappelle avoir vu un gars venir réclamé un banc de démarrage (Losi je crois) qu'il avait commandé il y a 3 mois ! Le vendeur lui as fait comprendre qu'il ne fallait pas compter dessus.

En RP je connais JJRC, que tu as peut-être connu à Longjumeau, et qui se trouve depuis quelques années à la ZI La Croix Blanche, à Ste Geneviève des bois.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
pushing
Membre
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2015, 12:56
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pres de Pushing (91)

Message par pushing »

JJrc n'etait deja pas top dans les années 90, maintenant c'est devenu un magasin de quad et moto chinoises....................qui vends juste quelques RC bas de gammes :censure:
Quand je suis passé le voir fin decembre, il a essayer de me vendre une bouse (un Kansas) et il m'a dit qu'asso et losi, n'existaient plus :lol: :lol: :lol:
Un de mes copains avait a l'epoque monté un mag par correspondence (peak cars) mais il a aussi fermé il y a bien longtemps...

Et pour les pistes de ligue 2 ou 1, c'est la deche, plus de PMC, morangis, japy, chevilly, evry (en tt), clamart :cry: :cry: :cry:

les Essonniens, vous roulez ou ?
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Pres de Pushing (91)

Message par christian 77 »

Salut et welcome,
il y à la piste du MRTE, exterieur bitume magnifique et très rapide.
Sinon le MOCDL (voir ma signature): piste interieur à la base de loisir de seine-ecole, majorité de Mchassis, mais aussi touring 1/10. La piste et la ligne droite n'incitent pas aux gros moulin, mais dans le sinueux avec des moulin plus modestes, on se marre bien plus ;)

et pour le crawler, y'a Franchard, dont une sortie vas ètre organisé bientot :D
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
pushing
Membre
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2015, 12:56
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pres de Pushing (91)

Message par pushing »

Ce sont les piste TT qui sont devenue tres, tres rare :cry:

Pour le crawler, je vais soit à Marcoussis, soit à franchard :top:
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Pres de Pushing (91)

Message par Savage-91 »

Franchard je ne connais pas, mais j'ai habité Marcoussis :) En faisant du VTT, sur les hauteurs au dessus de la Francilienne, j'avais reperé un coin sympa dans les bois, pas mal pour les scale et les buggys, avec pleins de traces certainement faites par des motos. Tu va où pour les crawlers?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
pushing
Membre
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2015, 12:56
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pres de Pushing (91)

Message par pushing »

Je vais sur les blocs du terrain du club de trial moto, juste a coté du club de tir a l'arc ;)
je suis a 15 minutes de là.
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Pres de Pushing (91)

Message par Savage-91 »

Ça ne me dis rien ce club de trial, il n'existait peut-être pas encore quand j'étais là-bas. Je vais essayer de trouver où il se situe, par curiosité...

EDIT: mince l'adresse du club c'est dans les pavillons, au-dessus du stade de rugby, donc j'imagine que le terrain est ailleurs
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
alphabravo91
Membre
Messages : 217
Inscription : 23 mars 2008, 08:51

Re: Pres de Pushing (91)

Message par alphabravo91 »

-Idem pour Christian, MCDL, bonne soirée assurée!! :top: :top:
-MRTE, superbe piste, pour lacher les KV..en piste!!
Pour le KANSAS, c'est loin d'être une "bouse" j'en ai un depuis 1 an qui me sert sur piste VTT et jardin et même en sortie à Fontainebleau..En test régulier par mes enfants 13 ans et 7 ans, donc particulièrement lourd sur la gâchette..et qu'une casse d'axe de triangle avant..donc pour 300 euros, tout compris, radio 2.4ghz FS, kit led sur la 3eme voie, moteur brushless, controleur étanche, AQ lipo 3000.4x4cardan .et le tout marche fort..ça ne me semble pas être une bouse.. :hehe: maintenant que ça ne te convienne pas c'est autre chose :roll: Le mieux est quand même de tester le matériel avant de le dénigrer :smoke:
Bienvenu à toi :salut:
Répondre