TA-01 Blazing Star

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Manolo64
Membre

Re: TA-01 Blazing Star

Message par Manolo64 »

LiPo et chargeur reçu :top:

Par contre je confirme que mon vario et mon moteur sont HS, si j'atteins les 10 km/h c'est bien :sad:

Je suis bon pour un ensemble Brushless :D
Il n'y va pas avec le dos de la main morte ...
Manolo64
Membre

Message par Manolo64 »

Donc après mes recherches et les propositions qu'on me fait j'hésite toujours entre des 9T des 10T et des 12T ...

Est-ce que vous pouvez m'éclairer ??? Même si je sais que plus on a de T et plus on a de couple ( mais quand je vois les vidéos sur Youtube j'ai toujours l'impression que c'est kiff kiff niveau couple mais par contre niveau vitesse y a une grosse différence entre 9T et 12T ... ).

Merci d'avance.

Manu.
Il n'y va pas avec le dos de la main morte ...
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Manolo64 a écrit :Donc après mes recherches et les propositions qu'on me fait j'hésite toujours entre des 9T des 10T et des 12T ...

Est-ce que vous pouvez m'éclairer ??? Même si je sais que plus on a de T et plus on a de couple ( mais quand je vois les vidéos sur Youtube j'ai toujours l'impression que c'est kiff kiff niveau couple mais par contre niveau vitesse y a une grosse différence entre 9T et 12T ... ).

Merci d'avance.

Manu.
En terme de vitesse, tout ne dépend pas que du moteur...

Est-ce que les comparatifs que tu as vu sont sur la même voiture RC, avec les même réglages et le même ratio ?

Car si ce n'est pas le cas, ce n'est plus comparable.

J'ai également appris qu'il y avait deux sortes de Brushless (sans parler des sensored et sensorless), il y'en a les "Etoile" et les "Delta" (merci Alfaccc :D) et à nombre de "T" égal, les "Delta" tournent plus vite...

D'autre part, l'avantage d'un moteur un peu plus coupleux, c'est de pouvoir réduire le ratio pour gagner en vitesse de point sans fair souffrir le moteur.

Mais je te l'accorde, choisir son moteur, surtout maintenant avec les Brushless, c'est pas une mince affaire et il faut bien se renseigner avant parce que c'est quand même pas donné ces petites bêtes (même d'occasion :P)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Répondre