Course automobile... de l'avenir .

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Alfaccc
Modérateur

Re: Course automobile... de l'avenir .

Message par Alfaccc »

perso une voiture electrique,jamais,tant qu'il existera de bon vieux moteurs a explosion commandee,apres les ecolos qui font le proces du diesel,c'est a hurler de rire,il me semble que le fameux bonus pseudo ecologique,c'est eux,avec pour effet d'avoir fait vendre des citadines a mazout en pagaille,et maintenant on vient te dire,ah pas bien le diesel,bref les verts comme les autres,nous font un jolie troupeau de bon a rien.
apres l'autre probleme de l'electrique,bien plus pernicieux,c'est le nucleaire,ca semble tres propre au premier abord,mais avec les dechets,on en prend pour combien d'annees ?
et sinon, on est dans un pays ou des gens prennent l'avion pour partir a l'etranger,sans connaitre leur propre pays,ou des clowns prennent ces memes avions pour un Paris Le mans,etc....,ca ne pollue pas un jet ?

pour la pollution aux particule fines,oui,elle vient d'allemagne et de belgique,a moins que ce ne soit les diesels parisiens qui enfument la mer du nord aussi.

laurent
Dernière modification par Alfaccc le 21 avr. 2015, 23:43, modifié 2 fois.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

marcolino a écrit : Et quand on sait que (selon une étude sérieusede l'Ademe) les envois d'emails par 100 salariés pendant une année polluent autant que 13 allers/retours Paris/New-york (consomation électrique des serveurs, des équipements réseaux, des clims pour les refroidir etc...) mais c'est tellement plus facile de taper sur l'automobile, responsable de tous les maux.
Heuuu non c'est pas tres serieux comme comparaison, pour faire transisté des mails de 100 personne un bete pc suffit pas besoin de dadacenter reste le coute du cable qui passe ans l'ocean qui coutera cher !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

ouais ouais ouais, tant qu'il y aura des accises sur le carburant, aucune chance de voir l'électrique s'imposer... malheureusement... puis ils nous pondront une électricité pour véhicules 3x plus chère, un peu comme avec le mazout de chauffage et le diesel pour voitures... mais si, suis sur qu'ils y ont déjà pensé....
Pour le reste, faut voir en effet les perfs au TT Zero, ça envoie grave, c'est l'avenir...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

A voir comment l'electrique à dépassé le thermique en RC, à l'echelle 1 ça pourrais le devenir aussi, mais faut changer des habitudes, et ça personne n'y est pret, encore...

Sinon, le futur ce sera peut ètre ça :

[youtube]0oURhBY1VKU[/youtube]

avec comme compètes :
[youtube]F_wXHFab5XU[/youtube]

si les tarif étaient moins prohibitifs !!!
;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Je veux faire ça comme sport !!!!!
marcolino
Membre

Message par marcolino »

LeGlod a écrit :
marcolino a écrit : Et quand on sait que (selon une étude sérieusede l'Ademe) les envois d'emails par 100 salariés pendant une année polluent autant que 13 allers/retours Paris/New-york (consomation électrique des serveurs, des équipements réseaux, des clims pour les refroidir etc...) mais c'est tellement plus facile de taper sur l'automobile, responsable de tous les maux.
Heuuu non c'est pas tres serieux comme comparaison, pour faire transisté des mails de 100 personne un bete pc suffit pas besoin de dadacenter reste le coute du cable qui passe ans l'ocean qui coutera cher !
On parle de pollution là pas de coûts. Quelle que soit l'entreprise, elle fait appel à un fournisseur d'accès qui lui même héberge ses serveurs qui consomment donc polluent, qui sont refroidis par des clims qui polluent etc...

Pour exemple, aujourd'hui le moindre supermarché (je ne parle pas d'hyper) est équipé d'une salle informatique avec une baie réseau et une baie serveurs, et la clim qui va avec. Tout cela comsomme de l'énergie et donc pollue

cqfd
tom4 a écrit :c'est bien connu, c'est la faute des voisins.
on est un pays où on a encensé le diesel depuis 40 ans, avec des aides, des primes, l'essence moins cher.
on est un pays où les gens prennent leur bagnole pour aller poser les gnomes à l'école à 1km ou acheter le pain le dimanche matin
mais c'est la faute des voisins.

quand on regarde dans la grande ville qui pue (paris), ou plutot, si on regarde de banlieue, on voit très nettement en été un espèce de champignon dégueulasse qui couvre la ville, et il va pas jusqu'en allemagne. il s'arrêterait même plutot au niveau du perif et de l'A86 ..

c'est assez "marrant" que sur un site de modéliste où on est TOUS conscient des progrès monstrueux de l'électrique face au thermique (sérieux, y'a 15 ans, on vous aurait dit qu'on aurait des modèles plus performants que les thermiques, avec des autonomie de fou, vous y auriez cru) ça "crache "comme ça sur les progrès (et balbutiement) de l'électrique en course.

tom4
Il ne s'agit pas de cracher mais d'être un peu réaliste et d'arrêter de faire croire que la voiture électrique est la solution miraculeuse.
Aujourd'hui si on ne roulait qu'en électrique dans la capitale ça changerait peanuts. Parce que la pollution automobile est minorataire et parce que les millions de camions qui circulent autour de Paris (en toute impunités pour les étrangers) polluent au delà du périph.

Pour info la plaisanterie des portiques ecotaxes nous coûte 1000 millions d'euros, une somme qui aurait pu être employée intelligement pour trouver des solutions intelligentes à la pollution. Qui va aujourd'hui investir dans une voiture électrique qui coûte un bras et doit être rechargée tous les 100 kms. A part le bobo Parisien, qui globalement achète cela parce qu'il n'a pas besoin de voiture.

L'électrique a sans doute un avenir, mais nous marteler que c'est LA solution et imposer cela dans le sport auto à tout prix, c'est de la pure connerie.
Dernière modification par marcolino le 22 avr. 2015, 08:20, modifié 1 fois.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
tom4
Membre

Message par tom4 »

christian 77 a écrit :A voir comment l'electrique à dépassé le thermique en RC, à l'echelle 1 ça pourrais le devenir aussi, mais faut changer des habitudes, et ça personne n'y est pret, encore...

Sinon, le futur ce sera peut ètre ça :

[youtube]0oURhBY1VKU[/youtube]
ou ça : www.youtube.com/watch?v=dxjhZ5_mz2M

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

rapport a la pollution, la voiture électrique n'est pas une solution miraculeuse certes, mais elle apporte néanmoins un potentiel d'agrément, et une certaine liberté par rapport aux lobbys pétroliers, et aux bienpensants qui souhaiteraient limiter les déplacements sous prétexte de pénurie de pétrole.... quand j'en entend certains, j'ai comme un bruit de bottes qui me vient a l'oreille.... il faudrait se priver de voyages touristiques a l'autre bout de la planète sous prétexte que ça pollue, et faire du tourisme sur un vélo acheté chez décathlon qui l'a fait produire en chine, et venir en bateau....pas sur de savoir quelle option est la moins polluante... mais c'est certain que si on ne se déplace plus, on sera bien plus dociles, et refermés sur nous mêmes... ça plaira a certains...
Après, quand je vois qu'on a encore le culot de mettre sur le marché des véhicules qui bouffent plus de 8l au 100 ( et je ne parle pas de sportives, allez voir un berlingo juste pour rire... ) et même des motos qui bouffent des 7 litres ou plus il y a des questions a se poser... quand je vois la taille des voitures ( de société pour la majorité ) qui circulent dans bruxelles, avec 1 occupant, je me pose des questions aussi... il faut savoir que la distance parcourue est de 15 a 40 km pour la majorité de ceux qui viennent en voiture dans le centre de bruxelles, j'ai du mal a comprendre pourquoi l'état accepte qu'ils aient des SUV Volvo, Audi, BMW, etc, dont les conso tournent en ville de 9 a 11 litres pour les diesel, alors qu'une berline compacte va consommer de 5 a 6 litres ... la il y a un réel problème... de plus, aucune alternative sérieuse ne se pose face a l'automobile car chez nous transports en commun = lent, grèves, zones peu ou pas desservies ( pour faire un peu moins de 15 km il me faut 1h en transport en commun d'arrêt a arrêt, 30 a 40 en voiture de porte a porte 20 a 25 minutes en scooter de porte a porte quand ça circule très très mal ), et le coût des transports en commun n'est pas attractif non plus... reste le vélo, mais ce n'est pas pour tous, dans une ville avec des pentes raides comme la justice, sans parler des voiries peu adaptées... et des radars qui arrivent le long de certaines pistes cyclables ! ( 30 km/h )
Alors sincèrement, a l'heure ou les politiques tuent les centre ville en en faisant des piétonniers parce que ça fait écolo, moi j'aimerais autant des véhicules électriques et une circulation libre... ( puis quand je vois les perfs des tesla, je me dis qu'on ne devrait plus trop tarder a y arriver )
et pour rappel en modèle réduit dans les années 80: l'avion électrique ça ne marchera jamais ! ( a tel point que maintenant OS fait des moteurs brushless ) dans les années 90 une 1/8 électrique ? haha, ça ne marchera jamais... ( heuuuu ) etc etc... le plus gros frein a cette évolution ça reste les mentalités, pour ma part, je prend autant si pas plus de plaisir a conduire ou piloter en silence, qu'avec un échappement libre, même si je ne suis pas insensible a la douce mélopée d'un V8 qui crache ses chevaux, simplement il y a le plaisir ( loisirs ) et la raison ( quotidien ) ...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Le vrais problème de l’électrique, c'est la production même de l’électricité et son stockage ! Si c'est produit au nucleaire les déchets sont très polluant mais on sais le cacher et les batterie on ne sais pas trop encore les recyclé ! Il faudrait des voitures électrique auto alimenter panneaux solaire dynamo etc ... La production électrique au charbon n'est pas non plus une bonne idée a moins de savoir comment réutiliser la fumée ! Reste l’hydroélectrique et l’éolien avec toujours se problème de stockage de l’énergie , batterie !

Après pour les courses automobile on parle de plaisir , certes polluant , le bruit du moteur c'est quelque chose c'est comparer du hardrock et une comptine pour enfant . Les Audi diesel en course c'est caca, ça roule vite mais ça fait un bruit de chiotte !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

sérieux, en Belgique il y a des radars pour les excès de vitesse en vélo ? :o
Vous êtes pire que nous les gars sur ce coup là! :lol: :censure:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre