SRB runner
- MAKi
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SRB runner
VOila depuis le temps que je veut faire ça, j'ai un peu de temps au boulot en ce moment.... :Zzz:
j'avais acheté a je sait plus qui un f100 srb , j'ai revendu la caisse et quelques pieces que j'ai pas besoin ,et avec une image de ce que je veut en tête
j'aiattaqué le remontage de mon runner ( il dois etre fini pour les vacances d'été)
Donc avec quelques tiges de laiton et alu ( 4/5/6mm ) une perceuse a colonne , une dremel ....
j'ai refait un arceau arriere type origine mais avec 10 mm de plus en hauteur , a cause des amortisseurs de 70mm ... ( 60mm origine)
il est en alu de 6mm cintré a la main ( c'est dur) et a l'etau ( c'est moin dur ) , puis percé et taraudé ( vis de 3mm) car j'ai pas de quoi souder....
recuperé les fixations d'amortisseurs SRB et fixées 10mm plus haut pour monter les amortisseurs de chez yeah racing ( j'ai utilisé les vis fournies dans le paquet )
j'ai juste racourci les rotules superieures pour le raprocher de l'arceau.
ceci etant fait , j'ai voulu adapter un moteur plus péchu, j'avais un TZ de coté , j'ai pris celui la car la fixation du moteur a 4 pas de vis et ça tombe plie poile avec les fixations du capot cache pinions , en utilisant les 2 filetages a droite (décalés par rapport a l'axe ) , il faut suprimer les ergots moulés dans le carter du SRB et percer plus grand les trous ou se vissent les vis du capot... et faire tenir le moteur avec des vis plus longues...
de l'autre coté il faut enlever les fils qui vont au variateur pour les ressouder vers le milieu juste au dessus des charbons , et limer les languettes ( la ou etati soudé les fils) pour pas que ça touche le carter ( en metal je precise...) , bien sur le capot cache moteur ( qui d'origine bloque le moteur en place) ne va plus ,
alors j'ai refait lu capot en plexiglass , ce sont des tranches de 3mm recolés ensembles ( découpé au laser) avec un petit gravage pour meubler....
du coup de l'autre coté , jai fait pareil , c'est plus equilibré comme ça ( et joli en plus... 8-) )
pour le train avant , j'ai aussi adapté les amortisseur yeah racing de 70mm ( comme l'originie ) avec les vis fournies , juste racouri les rotules alu superieures.
et j'ai pas remis les epingles SRB sur les bras superieurs ( de toute façon je les ai pas...)
MAKi.
j'avais acheté a je sait plus qui un f100 srb , j'ai revendu la caisse et quelques pieces que j'ai pas besoin ,et avec une image de ce que je veut en tête
j'aiattaqué le remontage de mon runner ( il dois etre fini pour les vacances d'été)
Donc avec quelques tiges de laiton et alu ( 4/5/6mm ) une perceuse a colonne , une dremel ....
j'ai refait un arceau arriere type origine mais avec 10 mm de plus en hauteur , a cause des amortisseurs de 70mm ... ( 60mm origine)
il est en alu de 6mm cintré a la main ( c'est dur) et a l'etau ( c'est moin dur ) , puis percé et taraudé ( vis de 3mm) car j'ai pas de quoi souder....
recuperé les fixations d'amortisseurs SRB et fixées 10mm plus haut pour monter les amortisseurs de chez yeah racing ( j'ai utilisé les vis fournies dans le paquet )
j'ai juste racourci les rotules superieures pour le raprocher de l'arceau.
ceci etant fait , j'ai voulu adapter un moteur plus péchu, j'avais un TZ de coté , j'ai pris celui la car la fixation du moteur a 4 pas de vis et ça tombe plie poile avec les fixations du capot cache pinions , en utilisant les 2 filetages a droite (décalés par rapport a l'axe ) , il faut suprimer les ergots moulés dans le carter du SRB et percer plus grand les trous ou se vissent les vis du capot... et faire tenir le moteur avec des vis plus longues...
de l'autre coté il faut enlever les fils qui vont au variateur pour les ressouder vers le milieu juste au dessus des charbons , et limer les languettes ( la ou etati soudé les fils) pour pas que ça touche le carter ( en metal je precise...) , bien sur le capot cache moteur ( qui d'origine bloque le moteur en place) ne va plus ,
alors j'ai refait lu capot en plexiglass , ce sont des tranches de 3mm recolés ensembles ( découpé au laser) avec un petit gravage pour meubler....
du coup de l'autre coté , jai fait pareil , c'est plus equilibré comme ça ( et joli en plus... 8-) )
pour le train avant , j'ai aussi adapté les amortisseur yeah racing de 70mm ( comme l'originie ) avec les vis fournies , juste racouri les rotules alu superieures.
et j'ai pas remis les epingles SRB sur les bras superieurs ( de toute façon je les ai pas...)
MAKi.
the end is nigh ....
- MAKi
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Re: SRB runner
a aussi , les noix de cardans, j'ai repercé les axes pour les refaires en laiton de 4mm et 2mm pour les "goupilles" en maillechor ( écrasés aux bouts pour faire rivet ) comme ça au lieu de jetter les vieux plein de jeu , ça fait une bonne recupération...
MAKi.
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Re: SRB runner
il sont suberbe tes caches moteurs :top: enfin tout ca est suberbe
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Re: SRB runner
Purée ......
Superbe les caches...... :top:
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- lemecanodejante
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Re: SRB runner
beau boulot et avec tes magnifiques caches t'a peut-etre un bon filon pour financer ton hobby :top:
- orangemeca
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Re: SRB runner
vite la suite
que du bon, tres pro ,tres technique j'adoooooooore :top:
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- Cactuszebest
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Re: SRB runner
les caches sont
j'ai hate de voir la suite
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Re: SRB runner
Je me suis fait la meme reflexion , et en plus le reste est a l'avenant, vraiment du beau boulot...lemecanodejante a écrit :beau boulot et avec tes magnifiques caches t'a peut-etre un bon filon pour financer ton hobby :top:
Il va falloir que le reste soit a la hauteur :lol: