avant, je m'étais jamais fait avoir sur lbc. avant...

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
christian 77
Membre

Re: avant, je m'étais jamais fait avoir sur lbc. avant...

Message par christian 77 »

Il faut surtout concevoir que nous, modelistes, avons une bonne connaissance de la mecanique RC, un peu de pratique, et d'experience. que n'ont pas tout les autres (vendeurs du bon coin) : le "très bon état" pour certains c'est une voiture qui roule ... tout simplement, pour d'autre c'est une voiture avec roulement neuf, jeu de 1/10 à chaque roues, pneus neufs, amortos propres, trim réglé etc... bref on à pas tous le même degré d'exigence... Yaka voir avec nos femmes : quand on à passé l'aspi, elles arrivent toujours à trouver un coin où on est pas passé.

Après y'a les margoulins, pour ça j'ai un parpaing dans le garage que je leurs reserve si y'a un soucis ... (déja suggeré une fois, ça marche ;) ).
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
gravedigger21
Membre

Message par gravedigger21 »

merci Finalement, mais c'estait il y a 3 ans et j'avais d'autres probleme plus grave donc on a été direct chez les flics ...
pour l'aspirateur christian 77, je te rejoint, elle trouve toujours un coin ou je suis pas passer alors que ben je suis sur d'y être passer !!
tom4
Membre

Message par tom4 »

bah je lui ai envoyé un mail et laissé un msg sur son répondeur.
on avisera s'il répond ou pas

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
christian 77
Membre

L'autre astuce pour valider le bon choix : est de poser des questions techniques au vendeur. Si il peut répondre, c'est qu'il connais un peu la RC (genre : accu LIPO, équilibrage, brushless, Kv ?, rapport de transmission).

Là je cherche une brèle de trial, et j'ai déja viré deux motos de ma liste, le premier disait j'ai fait tout les entretiens moi même depuis 6 ans, mais en parlant de vidange de fourche, il ne savait pas qu'un seul fourreau contenais de l'huile. l'autre ne savais même pas où se trouvais le filtre à air ...(Domage la seule Sherco 2.9 de la région... :roll: )

y'a aussi les photos qui peuvent parler : si il n'a pas pris le soin de nettoyer sa voiture au moins pour la photo => next. pareil pour la qualité de la photo, ou une photo prise du net => next. bref, sans ètre complètement à l'abris, ça selectionne déja un peu ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
tom4
Membre

Message par tom4 »

ouaip, j'ai déconné, mais au téléphone, il avait l'air "clair".
mébon, là, il répond pas.
mais j'ai trouvé son fixe, son groupe de musique, sa page FB, son inscription sur un forum de vélo et l'asso dans laquelle il donne des cours de violon :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
christian 77
Membre

tom4 a écrit : mais au téléphone, il avait l'air "clair".... il donne des cours de violon :)
Ce ne serais pas plutôt de la flute qu'il t'a joué ??? :smoke:
--
Christian
gravedigger21
Membre

Message par gravedigger21 »

tom4 a écrit :ouaip, j'ai déconné, mais au téléphone, il avait l'air "clair".
mébon, là, il répond pas.
mais j'ai trouvé son fixe, son groupe de musique, sa page FB, son inscription sur un forum de vélo et l'asso dans laquelle il donne des cours de violon :)

tom4
mieux que la police Tom 4 !! :love:
tom4
Membre

Message par tom4 »

bon, je l'ai eu au téléphone, il a l'air de bonne foi.
il n'y aura que la direction à revoir, il y a des hexagones neuf au fond du carton.
eventuellement une paire de roue et des roulements

bon, j'ai plus qu'à réussir à démonter les roues

tom4
Répondre