comment réaliser les jantes chromées du sand scorcher
- gozyac
- Membre
comment réaliser les jantes chromées du sand scorcher
salut a tous, :salut:
je suis en train de reflechir a mon nouveau projet : la réalisation du sand scorcher!!!
je voudrai apporter des améliorations simples et plus précisément teindre les jantes en chrome. :top:
A savoir que je n'ai pas d'Aérographe mais j'ai en ma possession une bombe tamiya ts 83 je me demande si je peut chromer mes jantes avec et si il faudrait passer une sous couche?
Je suis ouvert a d'autre propositions
merci de vos réponses
je suis en train de reflechir a mon nouveau projet : la réalisation du sand scorcher!!!
je voudrai apporter des améliorations simples et plus précisément teindre les jantes en chrome. :top:
A savoir que je n'ai pas d'Aérographe mais j'ai en ma possession une bombe tamiya ts 83 je me demande si je peut chromer mes jantes avec et si il faudrait passer une sous couche?
Je suis ouvert a d'autre propositions
merci de vos réponses
- alain térieur
- Membre
Re: comment réaliser les jantes chromées du sand scorcher
salut
le chrome en aerosol c est de l'utopie,au mieux tu auras de l alu + ou - brillant ...
quelle utilisation compte tu faire de ton sand runner ou etagere ?
si c est pour runner ta peinture ne vas pas résister longtemps a une utilisation "normale"
si ton budget te le permet regarde du coté des vraies jantes en aluminium,tu en trouve pour ce modele aux alentours de 40€ fdpi,ce qui n est pas énorme si tu fais le calcul de la peinture nécessaire (appret,peinture..je ne compte pas le vernis car les spray type "chrome" ne le tolère pas..)
a+
le chrome en aerosol c est de l'utopie,au mieux tu auras de l alu + ou - brillant ...
si c est pour runner ta peinture ne vas pas résister longtemps a une utilisation "normale"
si ton budget te le permet regarde du coté des vraies jantes en aluminium,tu en trouve pour ce modele aux alentours de 40€ fdpi,ce qui n est pas énorme si tu fais le calcul de la peinture nécessaire (appret,peinture..je ne compte pas le vernis car les spray type "chrome" ne le tolère pas..)
a+
- gozyac
- Membre
l'utilisation : c'est de l'étagère mais aussi de temp en temp des petites sorties mais pas dans des endroits ou il y a trop de cailloux ou autre qui pourrait abimer la carrosserie ce genre de modele j'y fait très attention.alain térieur a écrit :salut
a+
Les jantes allu sa m'intéresse mais j'ai pas trouver les modèles exact..tu a un lien
- alain térieur
- Membre
- gozyac
- Membre
sinon plus économique avec une bombe genre allu brossé...sa pourrait déjà être mieux que le ts83...il faudrait mettre un après et un vernis?alain térieur a écrit :mp
a+
- alain térieur
- Membre
pour le vernis je le déconseille sur les spray type chrome ou alors fait un essai sur un bout de plastique (ou alors des cuilleres en plastiques jetables )
voila un exemple de peinture chrome comparée a un cover en alu (a droite)
question brillant le spray est loin derriere
sur les peintures dispo en centre auto,les teintes alu,argent peuvent êtres vernies,mais certaines perdent un peu de leur eclat.
:salut:
voila un exemple de peinture chrome comparée a un cover en alu (a droite)
question brillant le spray est loin derriere
sur les peintures dispo en centre auto,les teintes alu,argent peuvent êtres vernies,mais certaines perdent un peu de leur eclat.
:salut:
- ultima 33
- Membre
:salut: alain je n'ai jamais essayer de chromme en bombe mais je comprend pas si ils vendent du chromme pourquoi tu aurrais de l'alu c'est de la merde alors ?
bon je m'en douter un peut c'est pour cela que j'en ai jamais acheter
tu as raison pour le prix FDPI je prends aussi des vrai jantes
bon je m'en douter un peut c'est pour cela que j'en ai jamais acheter
tu as raison pour le prix FDPI je prends aussi des vrai jantes
- alain térieur
- Membre
c est vrai,il ne faut jamais se fier au capuchon d une bombe de peinture chrome !!
et au prix de certaines jantes alu il ne faut pas se priver,et c est tellement plus beau !!
a+
et au prix de certaines jantes alu il ne faut pas se priver,et c est tellement plus beau !!
a+
- Neb
- Membre
La seule bombe qui donne du chrome ou du doré est la Montana Hardcore 2.
Elles coûtent presque rien (3.50€ les 400ml), c'est super couvrant, le résultat est parfait mais pour le moment je n'ai pas trouvé de vernis compatible (peut-être le Por15 mais pas certain).
La peinture accroche sur tout support mais elle est peu résistante aux rayures.
Voici les charnières d'un babyfoot que je restaure, c'est pas mal comme résultat je trouve. Avec une couche de vernis ce serait top.
Elles coûtent presque rien (3.50€ les 400ml), c'est super couvrant, le résultat est parfait mais pour le moment je n'ai pas trouvé de vernis compatible (peut-être le Por15 mais pas certain).
La peinture accroche sur tout support mais elle est peu résistante aux rayures.
Voici les charnières d'un babyfoot que je restaure, c'est pas mal comme résultat je trouve. Avec une couche de vernis ce serait top.
- gozyac
- Membre
Merci pour vos précieuses réponses... :top:
la bombe je trouve sa très bien en rendu (pour de la rc) économique et adapté a mon utilisation.
sinon sur les jantes blanches d'origines du sand scorcher il faut mettre quoi comme sous couche???
la bombe je trouve sa très bien en rendu (pour de la rc) économique et adapté a mon utilisation.
sinon sur les jantes blanches d'origines du sand scorcher il faut mettre quoi comme sous couche???