TA-01 Blazing Star
- Manolo64
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TA-01 Blazing Star
Bonjour,
Voici ma bête que j'ai récupérée ( comme dit dans ma présentation ).
Tout fonctionne dessus sauf que je n'ai pas de batterie ( enfin si mais ça dure 1 min quoi ).
Le moteur est également fatigué, il n'avance pas beaucoup ( comparé à mes souvenirs ).
Le vario marche parfaitement mais à mon grand regret il n'a pas de marche arrière.
De ce fait j'aimerais monter une batterie Lipo ainsi qu'un nouveau variateur et un moteur brushless ...
Mon souci est que pour le vario et la moteur je trouve facilement ( encore que je ne sais pas quoi prendre en fonction de la Lipo que je vais avoir ) mais pour la batterie j'ai un peu de mal à savoir quoi prendre car elles ont une forme arrondie sur les côtés et les 3/4 des Lipo sont carrées :roll:
Merci d'avance pour votre aide !! :top: :top: :top:
Les photos :
Voici ma bête que j'ai récupérée ( comme dit dans ma présentation ).
Tout fonctionne dessus sauf que je n'ai pas de batterie ( enfin si mais ça dure 1 min quoi ).
Le moteur est également fatigué, il n'avance pas beaucoup ( comparé à mes souvenirs ).
Le vario marche parfaitement mais à mon grand regret il n'a pas de marche arrière.
De ce fait j'aimerais monter une batterie Lipo ainsi qu'un nouveau variateur et un moteur brushless ...
Mon souci est que pour le vario et la moteur je trouve facilement ( encore que je ne sais pas quoi prendre en fonction de la Lipo que je vais avoir ) mais pour la batterie j'ai un peu de mal à savoir quoi prendre car elles ont une forme arrondie sur les côtés et les 3/4 des Lipo sont carrées :roll:
Merci d'avance pour votre aide !! :top: :top: :top:
Les photos :
Il n'y va pas avec le dos de la main morte ...
- Tamiya4ever
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Re: TA-01 Blazing Star
:salut:
Elle est propre et bien équipée
Elle est montée sur roulements?
Il y a marqué quoi sur l'étiquette blanche du moteur? ( les nombres de tours ex:17x2)
Il est fort probable que les accus soient hs, donc le moteur est peut être toujours bon.
Qui dit accus lipo dit nouveau chargeur
Il existe des lipo dits "stick" a l'image des accus 6 éléments. Sinon il faut jouer du scalpel
Une option qui vaut le coup, c'est le cardan central renforcé car celui d'origine est en alliage de cochonium et a tendance à se gondoler et a usiner tout ce qui se trouve autour.
Elle est propre et bien équipée
Elle est montée sur roulements?
Il y a marqué quoi sur l'étiquette blanche du moteur? ( les nombres de tours ex:17x2)
Il est fort probable que les accus soient hs, donc le moteur est peut être toujours bon.
Qui dit accus lipo dit nouveau chargeur
Il existe des lipo dits "stick" a l'image des accus 6 éléments. Sinon il faut jouer du scalpel
Une option qui vaut le coup, c'est le cardan central renforcé car celui d'origine est en alliage de cochonium et a tendance à se gondoler et a usiner tout ce qui se trouve autour.
Du Tam du Tam, mais pas que...
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- fiestix85
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Re: TA-01 Blazing Star
sauf si c'est des nickel cadmiumTamiya4ever a écrit ::salut:
Elle est propre et bien équipée
Elle est montée sur roulements?
Il y a marqué quoi sur l'étiquette blanche du moteur? ( les nombres de tours ex:17x2)
Il est fort probable que les accus soient hs, donc le moteur est peut être toujours bon.
Qui dit accus lipo dit nouveau chargeur
Il existe des lipo dits "stick" a l'image des accus 6 éléments. Sinon il faut jouer du scalpel
Une option qui vaut le coup, c'est le cardan central renforcé car celui d'origine est en alliage de cochonium et a tendance à se gondoler et a usiner tout ce qui se trouve autour.
- Manolo64
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Re: TA-01 Blazing Star
Oui les 2 batteries sont bien des nickel Cadium mais je confirme qu'elles sont HS !!
Je les ai chargé plusieurs fois et la 1700 ne fait même pas avancer la voiture et l'autre marche ( mollement ) que 1 minute 30 :sad:
Qu'est-ce que vous voulez dire par : monter sur roulement ??? :?
Le moteur bloquait mais j'ai changé les charbons par les charbons d'origines ( j'ai joué de la Dremel sur le moteur de base ).
Voici les photos de mon moteur ( vous allez être ravi de voir l'étiquette blanche ) :
La fameuse étiquette blanche :smoke: :smoke: :
J'avais déjà lu qu'il fallait changer la barre de transmission intégrale mais aussi le support moteur par un support alu !!
Sinon oui je sais bien qu'il faut un nouveau chargeur ... :roll:
Je les ai chargé plusieurs fois et la 1700 ne fait même pas avancer la voiture et l'autre marche ( mollement ) que 1 minute 30 :sad:
Qu'est-ce que vous voulez dire par : monter sur roulement ??? :?
Le moteur bloquait mais j'ai changé les charbons par les charbons d'origines ( j'ai joué de la Dremel sur le moteur de base ).
Voici les photos de mon moteur ( vous allez être ravi de voir l'étiquette blanche ) :
La fameuse étiquette blanche :smoke: :smoke: :
J'avais déjà lu qu'il fallait changer la barre de transmission intégrale mais aussi le support moteur par un support alu !!
Sinon oui je sais bien qu'il faut un nouveau chargeur ... :roll:
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- Tamiya4ever
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Re: TA-01 Blazing Star
Avec des 1700 nicad lambda en pleine forme, un chargeur simple et un moteur modifié sur un 4x4, t'aurais pas plus de 5 min d'autonomie de toute façon. A l'époque avec des 1700 scrc et un 13x2 c'était tout juste.
Pour ce qui est des roulements, d'origine toutes les pieces en rotation sont montées sur des paliers en plastiques ou en bronze. On remplace alors ces paliers par des roulements à billes.
Bien vu pour l'étiquette :lol:
T'as fait quoi avec les charbons? Et la dremel?
Les moteurs modifiés ont des charbons démontables alors que le moteur d'origine non, et c'est surtout qu'ils ne sont pas compatibles.
Pour ce qui est des roulements, d'origine toutes les pieces en rotation sont montées sur des paliers en plastiques ou en bronze. On remplace alors ces paliers par des roulements à billes.
Bien vu pour l'étiquette :lol:
T'as fait quoi avec les charbons? Et la dremel?
Les moteurs modifiés ont des charbons démontables alors que le moteur d'origine non, et c'est surtout qu'ils ne sont pas compatibles.
Du Tam du Tam, mais pas que...
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- Manolo64
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Re: TA-01 Blazing Star
Oué c'est pour ça que je cherche une batterie Li-po :top:
En fait c'est pas les charbons que j'ai changé mais tout l'intérieur du moteur ( les aimants je crois ).
Et j'ai "graissé" l'axe des charbons qui grippait :top:
Pour les roulement à bille moi je comprends :
Pour les 4 roues !!
Mais après il y a quoi d'autre ? :? :?
En fait c'est pas les charbons que j'ai changé mais tout l'intérieur du moteur ( les aimants je crois ).
Et j'ai "graissé" l'axe des charbons qui grippait :top:
Pour les roulement à bille moi je comprends :
Pour les 4 roues !!
Mais après il y a quoi d'autre ? :? :?
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- PapaOurs
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Re: TA-01 Blazing Star
Toute la pignonerie et les axes de la transmission.
- Tamiya4ever
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Re: TA-01 Blazing Star
Tu m'inquiète là :? , tu parles du "rotor" (la partie qui tourne avec du fil de cuivre enroulé dessus?)Manolo64 a écrit : En fait c'est pas les charbons que j'ai changé mais tout l'intérieur du moteur ( les aimants je crois ).
Les aimants sont collés dans la "cage", la partie où il y a l'étiquette blanche sans rien marqué dessus
Et la "Tête" du moteur c'est la partie où il y a les charbons.
Du Tam du Tam, mais pas que...
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Re: TA-01 Blazing Star
On ne parle pas du moteur mais de tout ce que le moteur entraine (engrenage et roue) et là sa tourne nettement mieux. plus de problème de jeux ou d'usure et beaucoup moins de frottement donc plus de pêche pour plus longtemps
- Manolo64
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Re: TA-01 Blazing Star
Beh oui oui le rotor en faitTamiya4ever a écrit :Tu m'inquiète là :? , tu parles du "rotor" (la partie qui tourne avec du fil de cuivre enroulé dessus?)Manolo64 a écrit : En fait c'est pas les charbons que j'ai changé mais tout l'intérieur du moteur ( les aimants je crois ).
Les aimants sont collés dans la "cage", la partie où il y a l'étiquette blanche sans rien marqué dessus
Et la "Tête" du moteur c'est la partie où il y a les charbons.
Sinon ok, pour les roulements j'ai compris !! :top:
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