Depuis 2010 que je connais le Honcho, j'ai toujours juré que 'cétais une valeur sùre ... puis j'ai pas mal roulé avec les Twin hammer et Wraith, et il est resté sur l'étagère...
Mais cet aprèm je l'ai sortis :
En fait d'origine il est vraiment bien, mais depuis 5 ans que j'ai eu mon premier SCX10, je le connais pas coeur, je voulais faire autre chose...
Un Honcho 6x6
Il est radicalement different de motricité et en montés et descente, en devers c'est pas le top comme tout les SCX10, enfin surtout en comparaison avec le twin-hammer.
Vue dessous :
j'ai toujours le grand skid inox, bien pratique pour "surfer" sur les cailloux, et le sabot AV pour aider à passer le pont.
le poids de ce skid + l'emplacement de l'accu plus bas aide bien à rabaisser le CG.
J'ai toujours le système d'ouverture de carro : deux clips avant et hop, elle s'ouvre
L'arceau AR à été rallongé, avec des tubes inox, tourné et réenboité dans l'arceau d'origine, puis recouvert de gaine thermo.
Pour la rallonge du chassis : deux profilé alu fixé au chassis par des vis inox. Par contre je me suis bien pris la tète, pour la mobilité des ponts (je veut que ça bouge et que ça épouse le terrain), preserver la motricité, sans effet parasite, et trouver un amortissement qui ne modifie pas la mobilité des ponts mais qui fasse son boulot en compression...
les amortisseurs bleu AR, sont là juste pour limiter les mouvements du ponts AR sinon ça déboite le cardan :smoke:
à suivre, lors d'une rencotre à Franchard
mon Honcho +
- christian 77
- Membre
mon Honcho +
Dernière modification par christian 77 le 19 juin 2015, 14:57, modifié 1 fois.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- cram
- Membre
Re: mon Honcho +
:salut:
super taf :top:
le troisième pont ne fait pas trop souffrir la transmission d'origine ?
super taf :top:
le troisième pont ne fait pas trop souffrir la transmission d'origine ?
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- Finalement
- Membre
Fort sympathique ce SCX10 :top:
J'aime bien ton skid et ton sabot, ça protège bien et ça doit aider aussi sur certains pics ou montées de rochers :top:
ps : j'ai 4 jantes d'origines (idem que tes jantes arrière) en vente
J'aime bien ton skid et ton sabot, ça protège bien et ça doit aider aussi sur certains pics ou montées de rochers :top:
ps : j'ai 4 jantes d'origines (idem que tes jantes arrière) en vente
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
- christian 77
- Membre
La transmission est super solide, ça ne force pas plus qu'en 4x4 ou avec des roues en 2.2, enfin ça n'en à pas l'air même sur de fortes grimpette, ça y vas sans faiblir !!!
Le skid inox c'est merveilleux, tu ne peut pas savoir tout les situations ou j'ai glissé sur les cailloux alors que mes potes se sont planté :top:
(pour tes jantes, oui je serais tenté mais je met une priorité sur la piste, et un M05V2 qui vas arriver. Sinon, tu n'a besoin de rien : vario, M03 ou pièces M, jantes 2.2, etc... on est pas loin, on pourrais se voir un de ces 4 )
Selon météo, on vas se faire une sortie Franchard, avec le MOCDL en journée si ça dit quelqu'un ?
Le skid inox c'est merveilleux, tu ne peut pas savoir tout les situations ou j'ai glissé sur les cailloux alors que mes potes se sont planté :top:
(pour tes jantes, oui je serais tenté mais je met une priorité sur la piste, et un M05V2 qui vas arriver. Sinon, tu n'a besoin de rien : vario, M03 ou pièces M, jantes 2.2, etc... on est pas loin, on pourrais se voir un de ces 4 )
Selon météo, on vas se faire une sortie Franchard, avec le MOCDL en journée si ça dit quelqu'un ?
--
Christian
Christian
- Tony Truand
- Membre
Et tu as mis quoi dans les réservoirs ?
- christian 77
- Membre
Rien, le premier essais à Franchard étais pour valider la mécanique, les fùt sont là pour remplir visuellement la benne en evitant au maximum le poids en hauteur (donc exit les 4 roues de secours, ou les accus)Tony Truand a écrit :Et tu as mis quoi dans les réservoirs ?
Maintenant j'ai attaqué la finition: sanglage, stickers, 1 pneu de secours, et ils sont devenu des fùts radioactif ... qui rougeoient quand ça bouge trop, façon salaire de la peur
--
Christian
Christian