Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
PapaOurs
Membre

Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Message par PapaOurs »

Donc il est temps de lui ouvrir son propre post, les autres projets étant en stand by, je décide de m'occuper du Vanessa's Lunch Box.... celui que j'attendais.
Pour ne rien gacher, il est dans sa livré d'origine que je préfère.
Donc, je résume sa présentation :

Allez la famille "Big Wheel" s'agrandit.
Celui là, je l'attendais depuis longtemps. Je l'ai découvert ici dans sa livré d'origine, je me suis dit : "Ca à l'air super fun, je veux le même" et puis en farfouillant dans mes souvenirs, je me suis souvenus.
On se tirais la bourre avec 3 caisses : un sand rover qui avait déjà perdu une partie de son arceau, un Tigre thunder tiger et un big wheel avec une carro genre pickup ford.
Et bien maintenant j'en suis sur, c'était lui camouflé car la carroserie n'avait pas résisté. Mais déjà, je le voulais : bondissant, levant le nez, montant sur le Sand ou le Tigre.

Aujourd'hui, il est là dans un état comme j'aime, pas NIB, mais pas pourris. Au contraire, il est magnifique et il a juste assez de "poussière" pour me rappeler que je l'attends depuis longtemps.

Il est là, il est beau :

.Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Image Image

Alors, il est pas beau.... Avec sa carroserie, raide neuve... chui amoureux.

Alors pour pas l'abimer, je lui est trouvé une carro d'un autre véhicule qui me fait réver, a défaut de l'avoir à l'échelle 1, je l'aurais au 1/10 :

Image
Image

Même en mode runner, il aura la classe... et comme par hazard, j'adore les couleurs.

Docn du coup pour ce BB, je vais pas faire grand chose. Mais on va faire le minimum indispensable : finir de le monter en mode full roulement ( Merci Steve Warson) et de lui adapter la carro runner du combi.
Qui passera par le changement des supports de carro pour ne pas abimer les origines. Je vais suivre les TIPS du sujet principal du VLB.

Ensuite, il aura le droit à sa petite touche hydraulique :
Image

Et pour le faire rouler, je vais lui greffer dans un premier temps, la télécommande que je lui réservais :
Image

Seul chose, le VLB va ériter d'un vario "moderne" genre celui là :
Image
Celui là, je l'aime bien car je peux pomper sur l'alim du ventilo pour poser un éclairage eventuel.
Sinon il aura le droit a un petit vario standard Hobbyking...

Maintenant les choses sérieuses commencent, il va être démonté et nettoyé pour faire un état des lieux précis.
Je sais que la fixation des accus est malade, c'était son gros point noir :D :D :D :D
Alors après avoir télécharger la notice ( on sait jamais), on démonte.
Image

le blanc, ce n'est pas les plastiques qui ont changé de couleur, c'est mon flash qui fait ressortir la poussière... :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

A partir de là on démonte tout pour faire un coup de vaisselle. 15min après j'avais un tas de pièce dans l'évier pour une séance vaisselle.

En passant, on peut voir l'état de jantes catastrophiques, j'ai jamais vu ça sur une occaz :
Image Image Image Image

On dirait qu'elles sortent de boite... :P :P :P :ange:

Ensuite on sort le Train Arr : Image

pour extraire le moteur. Là, un truc bizarre, le support moteur est cassé, je comprends pas comment ça a pu arriver. 9a ne doit pas poser de PB de fonctionnement, mais quitte à dépouiller, je cherche une pièce pour le remplacer. Fait en 10 min grace à Finalement !!!
Image

Quand le moteur est enlevé, on ouvre pour mettre les derniers roulements:
Image
J'aime la simplicité de cette auto, sa transmission est a son image : simple et robuste.

Pendant l'inspection générale, j'ai constaté une fissure sur le sauve servo d'origine, ça aurait pu tenir, mais j'ai encore une pièce de collec dans ma caisse secrete.
Image

Un sauve servo Serpent d'époque, le même que sur le MB, il encaisse et fait très bien son job, donc modif du train AV :
Image
Resteras à tailler les tiges en 3mm.

Et puis sur ma lancée, je m'en suis pris au train ARR, encore..... pour tenter une greffe.
Perdu dans ma frénésie restauratrice, j'ai oublié plein d'étapes, donc peu de photo. Au final, j'ai restauré et modifié un petit amortisseur et voilà :

Image
Image

Il y a plus qu'a préparé le coté chassis.

Et pendant que j'y étais, j'ai regardé si je pouvais faire quelque chose pour le porte accu. Même frénésie, même effet, j'ai oublié les photos, mais voici le résultat :

Fermé : Image

Ouvert : Image

Il me reste juste à percer l'anneau pour y coller une goupille beta, que je lui fabriquerais sur mesure ( enfin 2, au cas où)
A noter que j'ai pu acheter dans mon nouveau magasin préfèré, une cyano spéciale plastique qui conserve la souplesse au plastique. Donc les trous des supports de carro qui m'ont servi pour la refabrication du support d'accus seront bouché avec cette colle pour augmenter leur résistance.
Il avait aussi un flacon de produit anti-cyano, ça marche bien. Je vais essayer de trouver en pharmacie le fameux produits pour les pansements, à comparer!!!!

Bon la suite + tard... mais putaing, c'est bon! :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :P :P :P :P
tikibzh
Membre

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Message par tikibzh »

Nice job :top:
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
miniracer0900
Membre

Message par miniracer0900 »

Hello,

Y'a de plus en plus de grosses roues sur le forum... Vas vraiment falloir que je m'en prenne un! :love:

Tes amortisseurs hydraulique, ce sont bien les hobbyking? Tu les trouve comment sur le fonctionnement? Tu a mis quelle huile? Tu trouve qu'ils fuient?
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

No stress, ils sont pas encore monté, si j'ai le temps demain je préparerais les U pour les fixer.
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

si tu as la flemme pour les fixations d'amortisseurs en "U" j'en ai un élevage....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bah j'attends ton MP alors....
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Salut PapaOurs :salut:

Bonne petite restauration, pressé de le voir fini et habillé de sa carrosserie de Combi :top: :pop:

Par contre, je me posais une petite question, que tu vas surement trouvé bête, mais ta réparation pour le verrouillage de l'accus, t'es certain qu'il passe dans la longueur du coup vu que c'est un peu plus court que l'original ?

Allez, bonne continuation et pour ta pièce, je ne devrais plus tarder à aller à La Poste ;)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

BAh pour les accus j'ai testé avec les 7 que j'ai chez moi, ils passent tous et la pièces a un peu d'élasticité ( en cas de choc ça peut être bien).
A voir plsu tard avec de Lipo stick. Il me reste même une petite mousse à ajouter.
Sachant que j'ai 2 type d'accus : ceux où les fils sortent au milieu et ceux où les fils sortent de chaque coté donc j'ai placé le bras en fonction de ça, je ferais des tofs ce soir sera plus clair.
Je dirais que pour l'heure, sont seul défaut , c'est qu'il n'y a plus de symétrie.

EN passant, je cherche s'il existe un bras en option pour la wheelie bar et sa roulette, j'ai remarqué que le support d'origine faisait de sacré marque sur la cellule de transmission, bien que solide, j'aimerais modifié ça.
Finalement
Membre

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :BAh pour les accus j'ai testé avec les 7 que j'ai chez moi, ils passent tous et la pièces a un peu d'élasticité ( en cas de choc ça peut être bien).
A voir plsu tard avec de Lipo stick. Il me reste même une petite mousse à ajouter.
Sachant que j'ai 2 type d'accus : ceux où les fils sortent au milieu et ceux où les fils sortent de chaque coté donc j'ai placé le bras en fonction de ça, je ferais des tofs ce soir sera plus clair.
Je dirais que pour l'heure, sont seul défaut , c'est qu'il n'y a plus de symétrie.

EN passant, je cherche s'il existe un bras en option pour la wheelie bar et sa roulette, j'ai remarqué que le support d'origine faisait de sacré marque sur la cellule de transmission, bien que solide, j'aimerais modifié ça.

Je savais bien que c'était une question bête, je me doutais bien que tu avais testé, mais je me devais de la poser :D

Pour la wheelie bar, je ne crois pas qu'il y ai une option pour celle d'origine, mais il existe une option non Tamiya pour remplacer la wheelie bar, avec une vrai roulette caoutchouc et en plus inclinaison réglable. Le seul hic, je crois que le vendeur ne veut plus entendre parler de la France car il y a un gros message en rouge quand j'essai d'ouvrir l'un de ses objets...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Arf, c'est con, et il dit quoi le message ????
Sinon tu aurais les cotes ou un max de photo de ta wheelie Bar, même non tamiy... :) :) :)
Répondre