AU SECOURRRRRRRRRRR

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
christian69
Membre
Messages : 56
Inscription : 05 avr. 2015, 22:21

AU SECOURRRRRRRRRRR

Message par christian69 »

Bonjour tout le monde;
Bon voilà, Christian 56 ans ancien de l'électrique TT avec L'EXCELLENT TURBO OPTIMA MID que j'avais acheté à l'époque en Suisse.

j'ai vu un sujet sur ce forum sur cette voiture qui a mon sens et une des meilleurs de sa catégorie...maintenant je ne sais pas ce qu'elle vaudrait.
J'ai donc connu les moteurs à charbon avec avance réglable, les accus sélects ...et maintenant je vais devoir signer un contrat avec une marque d'aspirine...
PARCE VOUS LES JEUNES et les moins jeunes vous avaient inventé des tas d'autres trucs auquel il va falloir que je me colle un mal de tronche. Lipo, brushless...mais où vous avez été cherché tous ses noms barbares...

Bon va falloir aussi que je choisisse un nouveau véhicule en TT 4x4, je suis tenté soit par Losi, Serpent ou Kyosho...
Bon allez les jeunes moi je suis dans le Rhône, dans les seuls coins où le premier club et à "dash".
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2890
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: AU SECOURRRRRRRRRRR

Message par f2g78 »

Bonjour christian69
Bienvenue
Pas facile de répondre car pour ma part , il y a :
L'esthétique
La marque pour les pièces detachees
Et dans un 1er temps le RTR serait un choix judicieux et en brushless
Ensuite un pack d'accu en L'IPo 7,4volts
Et c'est nickel :salut:
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: AU SECOURRRRRRRRRRR

Message par Savage-91 »

Salut Christian
Bienvenue ici
Ne t'inquiète pas pour les "nouvelles" technologies. Il y a plusieurs sujets pour expliquer, et il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions. Prends simplement le temps de lire.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: AU SECOURRRRRRRRRRR

Message par Ph3nyx »

la premiere question qu'on peut te poser c'est : pour quel usage ? competition, loisir , bash enervé ... ? sur quel type de terrain ?
Image
christian69
Membre
Messages : 56
Inscription : 05 avr. 2015, 22:21

Re: AU SECOURRRRRRRRRRR

Message par christian69 »

Ph3nyx a écrit :la premiere question qu'on peut te poser c'est : pour quel usage ? competition, loisir , bash enervé ... ? sur quel type de terrain ?
HOLLLLAAAAA mais doucement jeune homme.............heu pardon "bash enervé" ???
un véhicule qui puisse progresser du loisir vers la compét
J'ignoré qu'il fallait choisir un type de terrain.....c'est a dire ?????

merci
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: AU SECOURRRRRRRRRRR

Message par Ph3nyx »

ben est ce que ca va rouler sur un circuit fait pour ca (et je dirais uniquement pour ca), ou juste faire un peu de poussiere dans un chemin ou un jardin par exemple ? Parceque les qualités recherchées d'un TT ne sont pas dutout les même suivant que l'on souhaite sauter des grosses bosses a fond la caisse sur une piste de BMX (d'ou le mode bash enervé) et aller chercher le chrono sur un circuit TT.
Image
christian69
Membre
Messages : 56
Inscription : 05 avr. 2015, 22:21

Re: AU SECOURRRRRRRRRRR

Message par christian69 »

Non sur circuit essentiellement.
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: AU SECOURRRRRRRRRRR

Message par Ph3nyx »

en TT 4x4 1/10e , y a 4- 5 marques qui sortent du lot : Associated avec son B44.3 (installation accu saddle ou shorty, et visserie metrique) , xray avec son XB4 (accu saddle uniquement, visserie metrique) , losi avec son 22-4 (saddle , visserie metrique et transmission par courroie), durango avec son dex410v3 (saddle ou shorty, metrique), yokomo BMax 4 (saddle , metrique) . C'est ce qu'on retrouvera le plus communément sur les circuits , le reste (serpent , kyosho) etant (je trouve) moins représenté sur les courses.

après il y a le TT 1/8e brushless aussi , la c'est plutot kyosho MP9, Mugen MBX7 , Losi eight 3.0 :top:
Image
christian69
Membre
Messages : 56
Inscription : 05 avr. 2015, 22:21

Re: AU SECOURRRRRRRRRRR

Message par christian69 »

Ph3nyx a écrit :en TT 4x4 1/10e , y a 4- 5 marques qui sortent du lot : Associated avec son B44.3 (installation accu saddle ou shorty, et visserie metrique) , xray avec son XB4 (accu saddle uniquement, visserie metrique) , losi avec son 22-4 (saddle , visserie metrique et transmission par courroie), durango avec son dex410v3 (saddle ou shorty, metrique), yokomo BMax 4 (saddle , metrique) . C'est ce qu'on retrouvera le plus communément sur les circuits , le reste (serpent , kyosho) etant (je trouve) moins représenté sur les courses.

après il y a le TT 1/8e brushless aussi , la c'est plutot kyosho MP9, Mugen MBX7 , Losi eight 3.0 :top:
OOOkkkk ben je connais pas la moitié des marques cité. Associated, ok, ....mais j'ai un coup de coeur pour soit le MP9 Kyosho soit pour la 811 Cobra de Serpent, tu l'a compris je vise le 1/8 eme.
Je vais me décidé cette semaine.

merci
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: AU SECOURRRRRRRRRRR

Message par Savage-91 »

Tu as déjà essayé ou vu tourner un TT 1/8 en brushless ?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre