Nogaro : Coupes de Pâques 2015
- marcolino
- Membre
Nogaro : Coupes de Pâques 2015
Comme tous les ans je vous fais mon petit reportage sur les Coupes de Pâques à Nogaro.
Première constatation, alors que le programme de 2014 était d'une pauvreté à pleurer, cette année entre le championnat de France de supertourisme, le GT4, le GT3 en passant par les clio et twingo cup, il y en avait pour tous les goûts.
Etant allé là-bas en mode famille nombreuse avec nos petites filles, j'avoue que je n'ai pas toutes les catégories en photos, mode photographes gaga Papy et Mamy
Et une fois n'est pas coutume, le soleil a été de la partie. Est-ce dû à cela ou à la présence de Sébastien Loeb (j'ai ma petite idée là-dessus), toujours est-il que l'affluence était largement en hausse. Tant mieux pour ce beau circuit.
On commence par une devinette, connaissez vous cette voiture qui courait en GT4 ?
Pour tout vous avouer, avant hier moi non plus. Et bien il s'agit d'une SIN R1...oui je sais ça ne nous avance pas plus . Il s'agit d'une auto dessinée en Bulgarie et produite en Grande Bretagne. V8 de 6.2 L inside, 0 à 100 en 3.5s :smoke:
Départ du GT4 remporté par les Chevrolets Camaro
Quelques belles carrosseries, Corvette et 911 Turbo type 996 et 997...j'en bave encore
Bon là je ne sais pas ce qui s'est passé, je voulais prendre les voitures et je ne sais pour quelle raison je me retrouve avec ça, je vous les montre quand même, bien que je sache que cela ne vous intéresse pas
La voiture de Mister Loeb en championnat de France supertourisme, et le podium, il a gagné mais les deux petits jeunes derrière ne lui ont pas laissé une seconde de répit.
Les mitjet se déclinent aussi en version tout terrain, j'adore
Les GT3, grosse arsouille pendant une heure et victoire d'une Audi R8. (vous noterez le numéro de course de la Porsche, ma chouchoutte...qui a terminé dernière :cry: )
Et pour finir, une petite vidéo du premier tour des GT3, au second virage après le départ, la course de la Nissan et des deux Bentley sera ruinée, par un passage non prévu par le bac à graviers.
[youtube]TvayQzp_f6s[/youtube]
Première constatation, alors que le programme de 2014 était d'une pauvreté à pleurer, cette année entre le championnat de France de supertourisme, le GT4, le GT3 en passant par les clio et twingo cup, il y en avait pour tous les goûts.
Etant allé là-bas en mode famille nombreuse avec nos petites filles, j'avoue que je n'ai pas toutes les catégories en photos, mode photographes gaga Papy et Mamy
Et une fois n'est pas coutume, le soleil a été de la partie. Est-ce dû à cela ou à la présence de Sébastien Loeb (j'ai ma petite idée là-dessus), toujours est-il que l'affluence était largement en hausse. Tant mieux pour ce beau circuit.
On commence par une devinette, connaissez vous cette voiture qui courait en GT4 ?
Pour tout vous avouer, avant hier moi non plus. Et bien il s'agit d'une SIN R1...oui je sais ça ne nous avance pas plus . Il s'agit d'une auto dessinée en Bulgarie et produite en Grande Bretagne. V8 de 6.2 L inside, 0 à 100 en 3.5s :smoke:
Départ du GT4 remporté par les Chevrolets Camaro
Quelques belles carrosseries, Corvette et 911 Turbo type 996 et 997...j'en bave encore
Bon là je ne sais pas ce qui s'est passé, je voulais prendre les voitures et je ne sais pour quelle raison je me retrouve avec ça, je vous les montre quand même, bien que je sache que cela ne vous intéresse pas
La voiture de Mister Loeb en championnat de France supertourisme, et le podium, il a gagné mais les deux petits jeunes derrière ne lui ont pas laissé une seconde de répit.
Les mitjet se déclinent aussi en version tout terrain, j'adore
Les GT3, grosse arsouille pendant une heure et victoire d'une Audi R8. (vous noterez le numéro de course de la Porsche, ma chouchoutte...qui a terminé dernière :cry: )
Et pour finir, une petite vidéo du premier tour des GT3, au second virage après le départ, la course de la Nissan et des deux Bentley sera ruinée, par un passage non prévu par le bac à graviers.
[youtube]TvayQzp_f6s[/youtube]
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- arno 31500
- Membre
Re: Nogaro : Coupes de Pâques 2015
Merci pour le reportage, très sympa.
Arno
Arno
- miniracer0900
- Membre
Salut,
Une MP4 12C!
Bon reportage et belles voitures Marco! :top:
:salut:
Une MP4 12C!
Bon reportage et belles voitures Marco! :top:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- gravedigger21
- Membre
simpa les photos !! merci !
le supertourisme ? c'est un nouveau championnat ? sa fait longtemp que c'est fini avec les silhouettes non ?
je vais mettre les miennes pris a l'historic tour a Dijon.
le supertourisme ? c'est un nouveau championnat ? sa fait longtemp que c'est fini avec les silhouettes non ?
je vais mettre les miennes pris a l'historic tour a Dijon.
- gravedigger21
- Membre
je viens d'aller voir car sa me chagrinais se supertourisme, c'est l'évolution de la Mitjet 2L, donc rien a voir avec les supertourismes comme a la bonne époque avec les 406,opel vectra et autre laguna ...
- marcolino
- Membre
Oui rien à voir, c'est une formule monotype, mais ils arrivent quand même quasiment aux mêmes performances qu'une GT3.gravedigger21 a écrit :je viens d'aller voir car sa me chagrinais se supertourisme, c'est l'évolution de la Mitjet 2L, donc rien a voir avec les supertourismes comme a la bonne époque avec les 406,opel vectra et autre laguna ...
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
- arno 31500
- Membre
Oui très bonnes perfs, la catégorie est passée au turbal, le 2l de la MRS bien préparé et vu le poids c'est explosif !
- Ph3nyx
- Membre
- denis40
- Membre
bonjourPh3nyx a écrit :Excellent ! merci pour le partage ! :top:
merci également ! :top: