RC-PAPER.COM - Site dédié aux anciens documents rc

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Membre
Messages : 336
Inscription : 24 févr. 2013, 20:32
Contact :

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures

Message par RCPaper »

Bonjour,
Nous somme 3 à commencer à travailler sur l'élaboration d'un fichier Excel permettant de répertorier chaque page du site afin de pouvoir faire des recherches par le texte. Afin de définir aux mieux les champs à remplir je souhaiterais que ce travail s'opère à 4 ou 5 modélistes.
Donc si vous êtes disponible pour consacrer un peu de temps à l'élaboration de cette structure de base de données n'hésitez pas à me contacter.
Les échanges se feront par mail et téléphone.
Bonne journée et merci d'avance pour votre collaboration.
David
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4184
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures

Message par juleo68 »

Salut

Je ne peux que te féliciter pour cette initiative...j'imagine que c'est un travaille assez titanesque!
On a tous besoin d'infos pour nos petites resto...ira tu plus loin en proposant d'autres choses que des magazines...genre doc technique sur les radios, moteurs...manuel de montage, stickers...?
En tout cas bravo.
:top:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures

Message par scrachi »

RCPaper a écrit :Bonjour,
Nous somme 3 à commencer à travailler sur l'élaboration d'un fichier Excel permettant de répertorier chaque page du site afin de pouvoir faire des recherches par le texte. Afin de définir aux mieux les champs à remplir je souhaiterais que ce travail s'opère à 4 ou 5 modélistes.
Donc si vous êtes disponible pour consacrer un peu de temps à l'élaboration de cette structure de base de données n'hésitez pas à me contacter.
Les échanges se feront par mail et téléphone.
Bonne journée et merci d'avance pour votre collaboration.
David
Salut
Ta solution de l'Excel, pourrait marcher, mais ça risque d'être lent et très chiant à coder derrière. Je te conseillerait de partir sur une base MySql (je suppose que tu en a déjà une pour le site) tu crée une table dans la quelle tu viendra enregistrer tous les magazines et dans cette table tu prévoit un attribut TEXT dans le quel tu viendra caler tes mots clé séparer par un ";".

Comme ça pour faire une recherche tu n'aura qu'à venir taper la dedans et il te sortira tous les mags qui contiennent les mots clé rechercher.

Après ce n'est qu'une idée. Si tu à des question, n'hésite pas. ;)


Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Membre
Messages : 336
Inscription : 24 févr. 2013, 20:32
Contact :

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures

Message par RCPaper »

Bonjour Mickaël,
Merci pour tes propositions.
La base au finale sera avec MySql, comme le site l'utilise actuellement :) . Excel sera juste utilisé pour permettre à des contributeurs de remplir les informations sur une page. Excel étant simple d'utilisation. Je renverrai les infos collectées sous MySql.
Je note ton idée de ne créer qu'un champs qui regroupe toutes les infos d'une page (attention pour une revue on référence quasi toutes les pages - pour une notice la première page suffira par exemple).
@+ tard
David
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Membre
Messages : 336
Inscription : 24 févr. 2013, 20:32
Contact :

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures

Message par RCPaper »

Bonjour Juleo68,
L'origine du projet est de proposer des revues mais j'envisage par la suite de proposer toutes sortes de documents.
Le site est donc dès à présent capable d'absorber toutes sortes de publications. Le HIC c'est que je possède très peu de catalogue, manuel de montage ... donc pour le moment rien à mettre sur le site.
Possèdes tu ce genres de documents ?
@ bientôt,
David
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures

Message par scrachi »

Il n'y a pas de soucis, côté document je ne peut pas t'aider, je n'en ai pas.
Ca marche, j'ai compris pour l'excel. Ou sinon pourquoi ne pas faire directement un formulaire d'uplaod sur le site pour que chacun puisse venir uploader ce qu'il à, bien sur tu pourra modérer tout ça et valider ou non un magazine.

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Membre
Messages : 336
Inscription : 24 févr. 2013, 20:32
Contact :

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures

Message par RCPaper »

Pour scrachi :
Merci quand même pour les documents.
Je ne souhaite pas mettre en oeuvre un upload car je n'ai pas le temps de gérer cela et puis pour le moment le site n'est pas "cablé" pour.
@ + tard
David
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures

Message par scrachi »

Ça marche. En tout cas bon courage pour la suite, c'est un bien beau projet! :top:

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Membre
Messages : 336
Inscription : 24 févr. 2013, 20:32
Contact :

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures

Message par RCPaper »

Bonjour,
Je viens de mettre à jour le site RC-PAPER.COM , il y a maintenant l'intégralité de la revue française RadioModélisme en ligne.
Prévu pour la fin de l'année 2015, 50 numéros de la revue Adepte.
Bonne lecture.
David
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures

Message par Steve Warson »

Super travail et projet. Merci à toi.

Je mets à ta disposition si tu en as besoin:
Automodélisme 13; 14; 15
Auto8: 5;13; 18; 22
Auto RCM: 3; 43; 46; 48; 52; 55; 56; 57; 60; 62; 100
Buggy Mag 38
RC Racing car Hors Série 10

Si éventuellement ça peut servir...

:salut:
Répondre