Petite restauration d'un Grasshopper II
- civicman
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Re: Petite restauration d'un Grasshopper II
Il claque ton grass , je le laisserais mat a ta place . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Finalement
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Re: Petite restauration d'un Grasshopper II
Merci pour vos messages et vos compliments, il est encore plus beau en vrai
Pour le vernis oui, j'ai acheté une bombe aujourd'hui pensant pouvoir le faire dans l'aprem, mais après relecture de l'étiquette, c'est en fait une bombe de vernis pour le bois :x . J'avais surement pas les yeux en face des trous et en même temps, je ne savais même pas qu'il y avait du vernis bois en bombe ...
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, impossible de remettre la main sur le ticket de caisse (j'y suis pourtant aller aujourd'hui hein !).
Bref, donc ma question est la suivante : un vernis bois peut-il convenir pour du plastique ou est-ce qu'il est plus que probable que ce ne soit pas compatible ?
Cela étant dis, je n'avais trouvé que du satiné ou du gloss, donc à défaut de ne pas avoir de Mat, j'étais parti sur du satiné.
Mais je te rejoins Civicman, un beau vernis mat par dessus pour uniformiser tout ça devrait être parfait, donc il est fort probable que je garde ma bombe de vernis inutile (que je laisserais à madame pour ces loisirs créatifs) et j'irais demain racheter une bombe de vernis mat en Centre Auto .
Les poumons "batons de réglisse" et les "chicots pourries" c'est une idée lol mais à l'époque on imaginais même pas voir ça sur les paquets (Ouf !), donc on va rester sur le Vintage ! C'est bien le Vintage !
Info mise à jour :
J'ai remplacé dernièrement les ressorts couleur métal par ceux en doré, la différence n'est pas énorme, mais ça finit mieux et c'est ça : "Le souci du détail" ! :lol:
D'ailleurs, j'aimerais aussi remplacer les tiges de piston par des modèles doré aussi, mais je ne sais pas trop où chercher, ni si ça existe... Donc si vous avez des conseils pour m'aider sur ce point, à votre bon coeur
Pour le vernis oui, j'ai acheté une bombe aujourd'hui pensant pouvoir le faire dans l'aprem, mais après relecture de l'étiquette, c'est en fait une bombe de vernis pour le bois :x . J'avais surement pas les yeux en face des trous et en même temps, je ne savais même pas qu'il y avait du vernis bois en bombe ...
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, impossible de remettre la main sur le ticket de caisse (j'y suis pourtant aller aujourd'hui hein !).
Bref, donc ma question est la suivante : un vernis bois peut-il convenir pour du plastique ou est-ce qu'il est plus que probable que ce ne soit pas compatible ?
Cela étant dis, je n'avais trouvé que du satiné ou du gloss, donc à défaut de ne pas avoir de Mat, j'étais parti sur du satiné.
Mais je te rejoins Civicman, un beau vernis mat par dessus pour uniformiser tout ça devrait être parfait, donc il est fort probable que je garde ma bombe de vernis inutile (que je laisserais à madame pour ces loisirs créatifs) et j'irais demain racheter une bombe de vernis mat en Centre Auto .
Les poumons "batons de réglisse" et les "chicots pourries" c'est une idée lol mais à l'époque on imaginais même pas voir ça sur les paquets (Ouf !), donc on va rester sur le Vintage ! C'est bien le Vintage !
Info mise à jour :
J'ai remplacé dernièrement les ressorts couleur métal par ceux en doré, la différence n'est pas énorme, mais ça finit mieux et c'est ça : "Le souci du détail" ! :lol:
D'ailleurs, j'aimerais aussi remplacer les tiges de piston par des modèles doré aussi, mais je ne sais pas trop où chercher, ni si ça existe... Donc si vous avez des conseils pour m'aider sur ce point, à votre bon coeur
Dernière modification par Finalement le 21 mars 2015, 23:51, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
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- miniracer0900
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Re: Petite restauration d'un Grasshopper II
Finalement a écrit :D'ailleurs, j'aimerais aussi remplacer les tiges de piston par des modèles doré aussi, mais je ne sais pas trop où chercher, ni si ça existe... Donc si vous avez des conseils pour m'aider sur ce point, à votre bon coeur
Tiges titanium coated... ça coûte une blinde ce truc!
Sinon, quelle longueur les amortos? AU pire, tu tape dans google "titanium coated damper *longueur*mm" et tu devrai trouver un truc!
Perso, je pense que les pistons de TRF501X doivent aller mais je ne garanti rien du tout.... :censure: ; Avant: 54042 ; Arrière: 54043
Bon, pour 8€ tu risque rien mais bon... Si tu trouve les longueurs des amortisseurs tu TRF501X, t'es le roi du pétrole!
:salut:
édit: le piston avant mesure 36,5mm et la arrière fais 45,4mm (c'est précis tout ça! :lol: )
Page 12/13: http://www.tamiya.com/english/rc/rcmanual/trf501x.pdf
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- Finalement
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Re: Petite restauration d'un Grasshopper II
miniracer0900 a écrit :Finalement a écrit :D'ailleurs, j'aimerais aussi remplacer les tiges de piston par des modèles doré aussi, mais je ne sais pas trop où chercher, ni si ça existe... Donc si vous avez des conseils pour m'aider sur ce point, à votre bon coeur
Tiges titanium coated... ça coûte une blinde ce truc!
Sinon, quelle longueur les amortos? AU pire, tu tape dans google "titanium coated damper *longueur*mm" et tu devrai trouver un truc!
Perso, je pense que les pistons de TRF501X doivent aller mais je ne garanti rien du tout.... :censure: ; Avant: 54042 ; Arrière: 54043
Bon, pour 8€ tu risque rien mais bon... Si tu trouve les longueurs des amortisseurs tu TRF501X, t'es le roi du pétrole!
:salut:
édit: le piston avant mesure 36,5mm et la arrière fais 45,4mm (c'est précis tout ça! :lol: )
Page 12/13: http://www.tamiya.com/english/rc/rcmanual/trf501x.pdf
Nickel, merci Miniracer pour les références, ça correspond bien à ce que je cherche.
Bon, reste à éclaircir une petite mention sur l'étiquette qui dit : "Requires modifications when using with other buggy dampers" !
Pourquoi donc devrais-je faire des modifications ? Et surtout, quelles modifications ?
Merci aussi pour les mesures que tu m'as trouvé, je pense que je vais démonter un amortisseur avant et un arrière pour comparer les côtes, à moins que quelqu'un me sorte de tête la longue des tiges de piston d'un kit d'amortisseur de DF03 (et surement d'autres modèles) ?!
EDIT :
Bon, je pense que c'est la bonne taille, car en faisant une recherche par la référence sur l'un de mes sites préféré, il m'affiche en produit associé les amortisseurs alu TRF pour DF03 et compagnie, donc je vais partir sur ça.
Merci encore pour les références. Un problème vite réglé, PERFECT ! :top:
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- miniracer0900
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Re: Petite restauration d'un Grasshopper II
Modifications? Heu.... généralement toutes les tiges font 3mm de diamètre en 1/10 donc en principe, il n'y a rien à modifier...Finalement a écrit : Nickel, merci Miniracer pour les références, ça correspond bien à ce que je cherche.
Bon, reste à éclaircir une petite mention sur l'étiquette qui dit : "Requires modifications when using with other buggy dampers" !
Pourquoi donc devrais-je faire des modifications ? Et surtout, quelles modifications ?
Merci aussi pour les mesures que tu m'as trouvé, je pense que je vais démonter un amortisseur avant et un arrière pour comparer les côtes, à moins que quelqu'un me sorte de tête la longue des tiges de piston d'un kit d'amortisseur de DF03 (et surement d'autres modèles) ?!
EDIT :
Bon, je pense que c'est la bonne taille, car en faisant une recherche par la référence sur l'un de mes sites préféré, il m'affiche en produit associé les amortisseurs alu TRF pour DF03 et compagnie, donc je vais partir sur ça.
Merci encore pour les références. Un problème vite réglé, PERFECT ! :top:
Par contre, fais gaffe avec ces tiges tes amortisseurs seront VRAIMENT plus fluide! -> amélioration du comportement! (si en plus tu prenais les joints 42137.... )
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- Finalement
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Re: Petite restauration d'un Grasshopper II
Nickel, merci pour l'info des joints toriques :top:miniracer0900 a écrit :Modifications? Heu.... généralement toutes les tiges font 3mm de diamètre en 1/10 donc en principe, il n'y a rien à modifier...Finalement a écrit : Nickel, merci Miniracer pour les références, ça correspond bien à ce que je cherche.
Bon, reste à éclaircir une petite mention sur l'étiquette qui dit : "Requires modifications when using with other buggy dampers" !
Pourquoi donc devrais-je faire des modifications ? Et surtout, quelles modifications ?
Merci aussi pour les mesures que tu m'as trouvé, je pense que je vais démonter un amortisseur avant et un arrière pour comparer les côtes, à moins que quelqu'un me sorte de tête la longue des tiges de piston d'un kit d'amortisseur de DF03 (et surement d'autres modèles) ?!
EDIT :
Bon, je pense que c'est la bonne taille, car en faisant une recherche par la référence sur l'un de mes sites préféré, il m'affiche en produit associé les amortisseurs alu TRF pour DF03 et compagnie, donc je vais partir sur ça.
Merci encore pour les références. Un problème vite réglé, PERFECT ! :top:
Par contre, fais gaffe avec ces tiges tes amortisseurs seront VRAIMENT plus fluide! -> amélioration du comportement! (si en plus tu prenais les joints 42137.... )
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Re: Petite restauration d'un Grasshopper II
Quelques news...
Aujourd'hui j'ai bossé un peu sur mon Grasshopper II.
Première chose, je me suis penché sur cette histoire d'adaptation du kit barres stab de GH premier du nom, et je pense avoir réussi mon coup, en tout cas d'un point de vue esthétique, ça le fait
Pour ce qui est de son efficacité, je ne peux pas le dire pour le moment, faute d'avoir les bonnes rotules de fixation basse des amortisseurs arrières.
En effet, il me faudrait (et j'ai d'ailleurs ouvert un post dans "Recherche" pour faire appel à vos tiroirs et votre bon coeur ) des rotules/écrous, c'est à dire avec vis traversante, de manière à fixer les guide de barres stab arrière avec les rotules d'amortisseurs.
On perce, on contre perce, on joue du Dremel, on vérifie le positionnement, on raccourci un peu la barre transversale, on remonte le tout et voila le travail...
Ensuite, je me suis attaqué à un petit défaut sur mon châssis. En fait, j'avais un support de bumper qui était cassé et dont il manque carrément un bout dans le châssis. Pas trop grave car je ne comptais pas garder ces fixations car pas prévu de remettre un bumper. Du coup, j'ai couper son jumeau et j'ai raboter complètement celui qui était tout devant. Si jamais un jour je récupère une baignoire neuve, je referais la même, mais au moins je n'aurais plus de trou à droite... Peut être que je finirais par reboucher avec une pâte bi-composants, mais c'est pas encore fait !
Enfin, j'ai terminé l'installation de l'électronique et j'en ai profité pour remplacer l'interrupteur tout vilain par un plus discret...
Voila pour aujourd'hui, mais vu que je suis motivé en ce moment, je vais peut être m'attaquer à mon Lunch Box et finir l'implantation du support de batterie pour qu'il soit prêt à reprendre du service...
@+
Aujourd'hui j'ai bossé un peu sur mon Grasshopper II.
Première chose, je me suis penché sur cette histoire d'adaptation du kit barres stab de GH premier du nom, et je pense avoir réussi mon coup, en tout cas d'un point de vue esthétique, ça le fait
Pour ce qui est de son efficacité, je ne peux pas le dire pour le moment, faute d'avoir les bonnes rotules de fixation basse des amortisseurs arrières.
En effet, il me faudrait (et j'ai d'ailleurs ouvert un post dans "Recherche" pour faire appel à vos tiroirs et votre bon coeur ) des rotules/écrous, c'est à dire avec vis traversante, de manière à fixer les guide de barres stab arrière avec les rotules d'amortisseurs.
On perce, on contre perce, on joue du Dremel, on vérifie le positionnement, on raccourci un peu la barre transversale, on remonte le tout et voila le travail...
Ensuite, je me suis attaqué à un petit défaut sur mon châssis. En fait, j'avais un support de bumper qui était cassé et dont il manque carrément un bout dans le châssis. Pas trop grave car je ne comptais pas garder ces fixations car pas prévu de remettre un bumper. Du coup, j'ai couper son jumeau et j'ai raboter complètement celui qui était tout devant. Si jamais un jour je récupère une baignoire neuve, je referais la même, mais au moins je n'aurais plus de trou à droite... Peut être que je finirais par reboucher avec une pâte bi-composants, mais c'est pas encore fait !
Enfin, j'ai terminé l'installation de l'électronique et j'en ai profité pour remplacer l'interrupteur tout vilain par un plus discret...
Voila pour aujourd'hui, mais vu que je suis motivé en ce moment, je vais peut être m'attaquer à mon Lunch Box et finir l'implantation du support de batterie pour qu'il soit prêt à reprendre du service...
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- Finalement
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Re: Petite restauration d'un Grasshopper II
Du nouveau aujourd'hui concernant mon GHII !
En le "Papouillant" aujourd'hui (pour reprendre l'expression que j'aime beaucoup de PapaOurs), je me suis rendu compte que finalement, ces rotules qui me faisaient défaut pour finir le montage des barres stab, je les avaient ! Montées sur les fusées avant...
Du coup, ni une ni deux, je regarde dans mes tiroirs ce que je pourrais mettre pour remplacer ces rotules à l'avant et je décide de remplacer les chapes Tamiya des renvois de direction par des chapes Axial avec rotule "boule". Deux vis à la bonne longueur et deux petits écrous plus tard, me voila de nouveau penché sur le train arrière.
Je ressort de ma boite les pièces nécessaire pour terminer le montage. Les bagues qui servent de glissières pour les barres stab, les entretoises pour écarter un peu les glissières, les rotules donc, et ne reste plus qu'à trouver deux vis assez longue pour reprendre tout ça et se visser dans le trou d'origine.
Démontage des amortisseurs arrière, remplacement des rotules basse, mise en place du système sur chaque amortisseur et remontage du tout, sans oublier de passer les tiges dans les glissières.
Et je suis donc (presque) fier de dire que le châssis est désormais terminé à 98% et voici ce qu'il me reste à faire :
- remplacement des pistons par ceux que m'a trouvé Miniracer (enfin... je dois encore les commander avant)
- peindre mes supports de servo en doré (ou les remplacer si j'en trouve en doré ou en noir)
- tuber mes renvois de direction, mais il faut que je trouve du tube laiton au bon diamètre
- et si j'arrive à trouver mon bonheur, remplacer le sauve servo par un en alu doré
En le "Papouillant" aujourd'hui (pour reprendre l'expression que j'aime beaucoup de PapaOurs), je me suis rendu compte que finalement, ces rotules qui me faisaient défaut pour finir le montage des barres stab, je les avaient ! Montées sur les fusées avant...
Du coup, ni une ni deux, je regarde dans mes tiroirs ce que je pourrais mettre pour remplacer ces rotules à l'avant et je décide de remplacer les chapes Tamiya des renvois de direction par des chapes Axial avec rotule "boule". Deux vis à la bonne longueur et deux petits écrous plus tard, me voila de nouveau penché sur le train arrière.
Je ressort de ma boite les pièces nécessaire pour terminer le montage. Les bagues qui servent de glissières pour les barres stab, les entretoises pour écarter un peu les glissières, les rotules donc, et ne reste plus qu'à trouver deux vis assez longue pour reprendre tout ça et se visser dans le trou d'origine.
Démontage des amortisseurs arrière, remplacement des rotules basse, mise en place du système sur chaque amortisseur et remontage du tout, sans oublier de passer les tiges dans les glissières.
Et je suis donc (presque) fier de dire que le châssis est désormais terminé à 98% et voici ce qu'il me reste à faire :
- remplacement des pistons par ceux que m'a trouvé Miniracer (enfin... je dois encore les commander avant)
- peindre mes supports de servo en doré (ou les remplacer si j'en trouve en doré ou en noir)
- tuber mes renvois de direction, mais il faut que je trouve du tube laiton au bon diamètre
- et si j'arrive à trouver mon bonheur, remplacer le sauve servo par un en alu doré
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- luc99
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Re: Petite restauration d'un Grasshopper II
pas mal
mais pour le mien il y a du boulot :oops:
mais pour le mien il y a du boulot :oops:
y a pas d'Age pour la RC
1 Gmade sawback 4ls x Tamiya Bruiser toyota 4runner '85
1 XV01 Lancer evo X / Subaru XV / BMW M3 e30
1 Bruiser original
1 SCX10 2 (Chevy Blazer)
1 Traxxas Slash 2WD Baja style
1 SCX24 chevy Blazer
:priere: :tam:
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- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Petite restauration d'un Grasshopper II
Moi je veux bien le même...il claque le GH2 !!!