salut
comme alternative au glanzer il y a aussi le dilunett
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -1l-e34855
l inconvénient par rapport au glanzer c est qu on ne peut pas le réutiliser et que certaines peintures lui résistent
par contre méfiance avec le glanzer sur le lexan,un bain prolongé de plusieurs jours le rendra cassant comme du verre
a+
Restauration (1,5) Midnight Pumpkin
- alain térieur
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- swimcarter
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Re: Restauration (1,5) Midnight Pumpkin
Yeah !
Merci pour l'idée. Je vais tenter pour la finition. Ça s'utilise en bain aussi ?
Merci pour l'idée. Je vais tenter pour la finition. Ça s'utilise en bain aussi ?
- alain térieur
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Re: Restauration (1,5) Midnight Pumpkin
oui c est possible,mais pour le lexan il vaut peut etre mieux surveiller,je n ai pas assez d experience avec ce dernier..
pour de l abs aucun soucis,j ai laissé des pieces plusieurs semaines dans du dilunett et ça ne fragilise pas l abs et dérivés..
a+
pour de l abs aucun soucis,j ai laissé des pieces plusieurs semaines dans du dilunett et ça ne fragilise pas l abs et dérivés..
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- swimcarter
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Re: Restauration (1,5) Midnight Pumpkin
Allez quelques nouvelles de la remise en état.
J'ai eu la chance de recevoir un chassis avec l'option sauve-servo et barre de direction version "solide"
Néanmoins, avec ma finesse habituelle, j'ai réussi à casser un des embouts de barre de direction (celui de la photo ci dessus). En fait j'ai tourné l'axe un peu trop, au dela du filetage, ce qui à appuyé sur la tete ou est située la vis, tête que s'est détachée. Un peu furieux contre moi même j'ai pas pris le temps de prendre de photo avant d'essayer de réparer le tout avec de la résine. C'est en cours de séchage... Vu les contraintes j'ai bien peur que celà ne soit pas suffisant, j'ai trouvé un jeu de barre de direction sur amazon qui devrait etre costaud et devrait passer sur le chassis. 3 semaines d'attente vu que celà vient du pays du soleil levant, du coup solution alternative en attendant.
Autre soucis, une fixation de servo (celui du variateur) qui est cassée.
Comme je me tate encore de passer le MP en ESC, j'aimerais bien le remttre en état vintage complet pour ma fille dans un premier temps. Je passerais le second MP en full "option, tuning" pour en faire un bon gros runner. J'ai donc besoin de cette patte de fixation. Réparation avec du "repar'tout", j'avais la chance d'avoir un bout de la patte qui permttait de visser une vis assez fermement pour appliquer la pate de réaparation autour.
Oui je sais je ne suis pas un pro du nettoyage !!! (j'ai quand meme remis en coup depuis)
Voilà la baignoire un peu remplie avec des fixation pour la carrosserie version cheap ! J'ai bien commandé un lot de pieces, mais j'ai peur que les fixations de carrosserie ne passent pas la première sortie (comme sur la majorité des Lunch Box, quoique pour les Midnight pumpkin l'orientation soit moins défavorable à la solidité). Du coup des chevilles un peu souples et à 2 euros le pack de 100...
Bientot le montage des pseudo-amortos. J'en ai bien des "a huile", jaune, mais je me tate entre les mettre dessus ou sur le madbull. Bref, en attendant, restauration le plus "Full Stock" possible. Un petit coup de peinture alu sur les corps des amortos et netoyage au vinaigre blanc de tout le reste. Les petit manchons de caoutchouc ont été récupéré sur un cable informatique dépioté dont je n'ai gardé que la gaine. Limite niveau diametre, mais ca passe (un cable e-sata pour info). J'ai aussi suivi les tips du sujet dédié du forum et pris une petite rondelle de cette gaine pour chaque extrémité des amortisseurs.
LA suite quand les images seront uploadées.
J'ai eu la chance de recevoir un chassis avec l'option sauve-servo et barre de direction version "solide"
Néanmoins, avec ma finesse habituelle, j'ai réussi à casser un des embouts de barre de direction (celui de la photo ci dessus). En fait j'ai tourné l'axe un peu trop, au dela du filetage, ce qui à appuyé sur la tete ou est située la vis, tête que s'est détachée. Un peu furieux contre moi même j'ai pas pris le temps de prendre de photo avant d'essayer de réparer le tout avec de la résine. C'est en cours de séchage... Vu les contraintes j'ai bien peur que celà ne soit pas suffisant, j'ai trouvé un jeu de barre de direction sur amazon qui devrait etre costaud et devrait passer sur le chassis. 3 semaines d'attente vu que celà vient du pays du soleil levant, du coup solution alternative en attendant.
Autre soucis, une fixation de servo (celui du variateur) qui est cassée.
Comme je me tate encore de passer le MP en ESC, j'aimerais bien le remttre en état vintage complet pour ma fille dans un premier temps. Je passerais le second MP en full "option, tuning" pour en faire un bon gros runner. J'ai donc besoin de cette patte de fixation. Réparation avec du "repar'tout", j'avais la chance d'avoir un bout de la patte qui permttait de visser une vis assez fermement pour appliquer la pate de réaparation autour.
Oui je sais je ne suis pas un pro du nettoyage !!! (j'ai quand meme remis en coup depuis)
Voilà la baignoire un peu remplie avec des fixation pour la carrosserie version cheap ! J'ai bien commandé un lot de pieces, mais j'ai peur que les fixations de carrosserie ne passent pas la première sortie (comme sur la majorité des Lunch Box, quoique pour les Midnight pumpkin l'orientation soit moins défavorable à la solidité). Du coup des chevilles un peu souples et à 2 euros le pack de 100...
Bientot le montage des pseudo-amortos. J'en ai bien des "a huile", jaune, mais je me tate entre les mettre dessus ou sur le madbull. Bref, en attendant, restauration le plus "Full Stock" possible. Un petit coup de peinture alu sur les corps des amortos et netoyage au vinaigre blanc de tout le reste. Les petit manchons de caoutchouc ont été récupéré sur un cable informatique dépioté dont je n'ai gardé que la gaine. Limite niveau diametre, mais ca passe (un cable e-sata pour info). J'ai aussi suivi les tips du sujet dédié du forum et pris une petite rondelle de cette gaine pour chaque extrémité des amortisseurs.
LA suite quand les images seront uploadées.
- Mouc
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- Inscription : 02 nov. 2010, 13:31
Re: Restauration (1,5) Midnight Pumpkin
Salut,
Bien, le coup des chevilles :top:
Ca devrait pas trop mal tenir, si les vis sont à la bonne taille, avec un large appui plan "par en dessous".
Vivement que ça roule! :pop:
Bien, le coup des chevilles :top:
Ca devrait pas trop mal tenir, si les vis sont à la bonne taille, avec un large appui plan "par en dessous".
Vivement que ça roule! :pop:
- swimcarter
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Re: Restauration (1,5) Midnight Pumpkin
Allez la suite, j'ai pas mal avancé, notamment grâce aux nombreuses pièces reçues d'Allemagne.
Donc la tringlerie de direction avec une fixation adaptée pour remplacer celle que j'ai explosé.
Le variateur mécanique pour lequel j'ai tripatouiller un peu pour la tringle. Une tige filetée et deux embouts de rotule blanc.
Pour cette restauration, j'ai choisi de prendre des fixation d'origine afin d'avoir un rendu le plus propre possible pour l'anniversaire de ma petite. La rondelle c'est pour bien appuyer la base de la vis, j'imagine que ça évitera que le tout casse à la première culbute (qui arrive très vite si j'ai bien compris).
Voila le chassis terminé, roues en place, je lui trouve une fière allure.
Et enfin la carosserie repeinte par l'extérieur après renforcement et réparation à la résine des zones sensibles. Sinon j'ai toujours joué avec les piles et les ampoules, j'ai commencé très tot, alors que les LED coutaient encore trop cher pour mes maigres économies. A présent qu'on en trouve pour qq euros en provenance du pays du soleil levant, je me suis dit que ça pourrait faire son effet... J'ai aussi investi dans les stickers d'origine, mais je suis pas fan des vieilleries en forme de carosse et citrouille. De plus le bleu des flames ne colle pas avec le violet de la peinture. J'ai retenté une impression de décals : 3 passes sur du transparent -> echec c'est toujours transparent, 1 passe sur du blanc : necessité d'une découpe trop fine...
C'est pas ultra-propre, mais je suis pas doué pour ça.
J'ai récupéré les plaques arrières et avant d'origine qui se fixent sur la carrosserie en ABS. Ici c'est probablement une F150 lexan qui n'est pas d'origine, assez différente au niveau des passages de roue. Du coup elle n'a pas besoin de ces plaques avant et arrière qui sont moulées avec le reste. DOnc pour les chromes, j'ai fait prendre le lexan en sandwitch entre les plaques que j'ai placé à l'intérieur, et les chromes à l'extérieur. Je suis pas mécontent du résultat.
Et donc j'ai bidouillé des Leds pour les phares avant, a base de pistolet à colle et de pile CR2032.
Faut que je finisse avec les decals et ce sera les premiers tours de roue le WE prochain !
Donc la tringlerie de direction avec une fixation adaptée pour remplacer celle que j'ai explosé.
Le variateur mécanique pour lequel j'ai tripatouiller un peu pour la tringle. Une tige filetée et deux embouts de rotule blanc.
Pour cette restauration, j'ai choisi de prendre des fixation d'origine afin d'avoir un rendu le plus propre possible pour l'anniversaire de ma petite. La rondelle c'est pour bien appuyer la base de la vis, j'imagine que ça évitera que le tout casse à la première culbute (qui arrive très vite si j'ai bien compris).
Voila le chassis terminé, roues en place, je lui trouve une fière allure.
Et enfin la carosserie repeinte par l'extérieur après renforcement et réparation à la résine des zones sensibles. Sinon j'ai toujours joué avec les piles et les ampoules, j'ai commencé très tot, alors que les LED coutaient encore trop cher pour mes maigres économies. A présent qu'on en trouve pour qq euros en provenance du pays du soleil levant, je me suis dit que ça pourrait faire son effet... J'ai aussi investi dans les stickers d'origine, mais je suis pas fan des vieilleries en forme de carosse et citrouille. De plus le bleu des flames ne colle pas avec le violet de la peinture. J'ai retenté une impression de décals : 3 passes sur du transparent -> echec c'est toujours transparent, 1 passe sur du blanc : necessité d'une découpe trop fine...
C'est pas ultra-propre, mais je suis pas doué pour ça.
J'ai récupéré les plaques arrières et avant d'origine qui se fixent sur la carrosserie en ABS. Ici c'est probablement une F150 lexan qui n'est pas d'origine, assez différente au niveau des passages de roue. Du coup elle n'a pas besoin de ces plaques avant et arrière qui sont moulées avec le reste. DOnc pour les chromes, j'ai fait prendre le lexan en sandwitch entre les plaques que j'ai placé à l'intérieur, et les chromes à l'extérieur. Je suis pas mécontent du résultat.
Et donc j'ai bidouillé des Leds pour les phares avant, a base de pistolet à colle et de pile CR2032.
Faut que je finisse avec les decals et ce sera les premiers tours de roue le WE prochain !