Salut,
je cherchais une petite bête a grosse roues, mais fonctionnant en 2S. Pour faire principalement, n'importe quoi :lol: :lol: :lol: sans trop ce poser de questions.
Apres analyse très poussée du marché :lol: , mon choix c'est jeté sur le DMT VE-R kyosho. Un des seuls monster (il a la taille d'un MT4, revo.....et meme tailles de roues, 3.8), neuf a 259 €, brushless, sont seul concurrent serait le ruckus 4WD, mais plus cher, en brushed et avec des amortos de majorette.
Il n'a pas les perfs d'un revo, mais il est 3 fois moins cher.....voir 4 fois moins cher en occase. Un qui m'aurais bien plus c'est le nouveau Grizzly T2M...mais pas le même budget
Le DMT est équipé, des amortos de la lignée inferno. Conçu pour auto plus lourde. La un gros bemol pour Kyosho, ils ont des amortisseurs au top (les amortos plastiques ne me dérange absolument pas), mais ils ont été nous mettre une petite griffe qui tiens les deux joints torique en place. Qui a donc tendance a ce "desserrer" et donc les amortos fuient. On verra par la suite, pour le moment au premier run, pas de fuite.
J'ai acquis cette bestiole d'occase, pour un prix bien raisonnable. Et en plus via un mec bien honnête. Il ne c’était même pas rendu compte que le diff avant n’était pas entrainé....et il m'a remboursé les pièces HS.
Donc grosse révision, remplacement des huiles des diffs et amortos, cellule avant neuve (l'ancien ancien proprio, avait du eclaté un roulement, l'avais démonté, mais pas remis donc le pignon d'attaque du diff etait de travers).
En cours de réfection
Petit test l'autre jour, il fonctionne bien. Je vais juste remplacé le servo, car il est un peu faiblard. Et vu qu'il a 4 belles roues Prolines Desperado montées en Badlands (car les roues d'origine sont bien pour le drift), va falloir les tourner ces roues. Il manque aussi peut être un poil d'allonge, mais on va essayer un autre pignon moteur.
L'essai en vidéo, sera pour plus tard, car le jour de l'essai, il faisait quasi nuit, :lol: :lol: :lol: et on c'est tiré la bourre comme des ânes, avec deux MT4.
A+
DMT VE-R Kyosho
- Madbearz
- Membre
DMT VE-R Kyosho
FF01 Power
- Madbearz
- Membre
Re: DMT VE-R Kyosho
Salut,
le voila avec ces nouvelles roupettes :top: :top: :top: :top:
Reste plus qu'a attendre les écrous :top: :top: :top: Et en essai.....
Seb
le voila avec ces nouvelles roupettes :top: :top: :top: :top:
Reste plus qu'a attendre les écrous :top: :top: :top: Et en essai.....
Seb
FF01 Power
- Madbearz
- Membre
Salut,
un peu de beau temps, pas beaucoup, juste le temps de faire des essais de vitesse sur le goudron, car la terre est gorgé d'eau......
EN 2S, 35km-h
En 3S il m'a impressionné, il est bien bien vif, 56 km-h
du coup je me demande si je vais pas retirer mon annonce.....a suivre l'essai sur la terre :lol: :lol:
Seb
un peu de beau temps, pas beaucoup, juste le temps de faire des essais de vitesse sur le goudron, car la terre est gorgé d'eau......
EN 2S, 35km-h
En 3S il m'a impressionné, il est bien bien vif, 56 km-h
du coup je me demande si je vais pas retirer mon annonce.....a suivre l'essai sur la terre :lol: :lol:
Seb
FF01 Power
- Madbearz
- Membre
Salut,
enfin un essai en TT.
Mise a part le manque de watts.. :lol: bien surpris, il est bien joueur ce petit châssis.
Cela fut court car un cardan avant c'est fait la malle.......
Vu l'angle de braquage, ils auraient pu mettre des cardans homo, mais rien, même en option.
J'ai chercher un peu partout, mais rien. J'ai bien discuté avec un gars de Kyosho America, et pareil pas de solution. Il y aurait les cardans Homo du MFR, mais ils sont trop long.....
Et vu le traitement qu'il va avoir, servo + contro waterproof, et moteur velineon, va falloir trouvé une solution pour que les cardans restent a leur place.....
si vous avez des idées
Seb
enfin un essai en TT.
Mise a part le manque de watts.. :lol: bien surpris, il est bien joueur ce petit châssis.
Cela fut court car un cardan avant c'est fait la malle.......
Vu l'angle de braquage, ils auraient pu mettre des cardans homo, mais rien, même en option.
J'ai chercher un peu partout, mais rien. J'ai bien discuté avec un gars de Kyosho America, et pareil pas de solution. Il y aurait les cardans Homo du MFR, mais ils sont trop long.....
Et vu le traitement qu'il va avoir, servo + contro waterproof, et moteur velineon, va falloir trouvé une solution pour que les cardans restent a leur place.....
si vous avez des idées
Seb
FF01 Power
- Madbearz
- Membre
Salut,
la bete manquant de peche.....et la voulant totalement waterproof, y a eu du changement.
J'ai quelques moteurs Velineon qui trainent :lol: , je l'aime bien ce moulin.
Donc le velineon, pour encaisser, et vu qu'il fallait qu'il soit waterproof, un controleur Hobbywing SC8, et un servo Savox waterproof lui aussi.......
Et voilou, de la peche, et une vitesse de pointe correcte: 47 km-h
Je me suis calé sur le rapport du Stampede 4X4, donc mis un pignon de 11 dents
Plus qu'a l'essayer en TT et voir si rien ne chauffe :top:
Seb
PS: Merci encore Alfa pour le calcul du rapport en fonction du diametre des roues :top: :top: :top:
la bete manquant de peche.....et la voulant totalement waterproof, y a eu du changement.
J'ai quelques moteurs Velineon qui trainent :lol: , je l'aime bien ce moulin.
Donc le velineon, pour encaisser, et vu qu'il fallait qu'il soit waterproof, un controleur Hobbywing SC8, et un servo Savox waterproof lui aussi.......
Et voilou, de la peche, et une vitesse de pointe correcte: 47 km-h
Je me suis calé sur le rapport du Stampede 4X4, donc mis un pignon de 11 dents
Plus qu'a l'essayer en TT et voir si rien ne chauffe :top:
Seb
PS: Merci encore Alfa pour le calcul du rapport en fonction du diametre des roues :top: :top: :top:
FF01 Power
- Alfaccc
- Modérateur
de rien,si ca te convient,c'est impec
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera