Mchassis traction - moteur devant - FFM2
- maximini
- Membre
Re: Mchassis traction - moteur devant - FFM2
merci chris
- christian 77
- Membre
Voiçi la version II :
Chassis en 3mm d'épais,
Train AR à bras oscilliant, encrage des amortisseurs faite avec ce que j'avais sous la main...
train AV aoilpé de son moulin
on vois bien la direction hyper simple, precise et vive (et sans aucun jeu) :top:
dessous :
- en rouge la matière en trop, la voiture est super lourde, presque 1fois1/2 le poids d'un gambado.
- et la barre anti-roulis entre les deux roues AR, reglable au millimètre
Avec les amortisseurs, le carrossage excessif est un effet d'optique
Amortos AR, qui fonctionne à l'envers donc quazi pas d'ydraulique :roll:
Amortisseurs AV onctueux, progressif et facile à regler. le bras vas ètre revu en époxy.
et la vue d'ensemble
Alors sur piste : :top: c'est une voiture, très facile, saine et previsible. Elle motrice bien plus qu'un M chassis traction (surement à cause de son surpoids ) mais malgré ce sur-poids flagrant elle est super vive dans les pif paf. Je me demande bien comment c'est possible ???
Je ne l'ai pas laché hier soir, malgré qu'aucun réglage n'ai été peaufiné, j'ai juste roulé et profité de ce train AV collé au sol et des bonnes perf, malgré un moulin qui chauffais rapidement ...
Chassis en 3mm d'épais,
Train AR à bras oscilliant, encrage des amortisseurs faite avec ce que j'avais sous la main...
train AV aoilpé de son moulin
on vois bien la direction hyper simple, precise et vive (et sans aucun jeu) :top:
dessous :
- en rouge la matière en trop, la voiture est super lourde, presque 1fois1/2 le poids d'un gambado.
- et la barre anti-roulis entre les deux roues AR, reglable au millimètre
Avec les amortisseurs, le carrossage excessif est un effet d'optique
Amortos AR, qui fonctionne à l'envers donc quazi pas d'ydraulique :roll:
Amortisseurs AV onctueux, progressif et facile à regler. le bras vas ètre revu en époxy.
et la vue d'ensemble
Alors sur piste : :top: c'est une voiture, très facile, saine et previsible. Elle motrice bien plus qu'un M chassis traction (surement à cause de son surpoids ) mais malgré ce sur-poids flagrant elle est super vive dans les pif paf. Je me demande bien comment c'est possible ???
Je ne l'ai pas laché hier soir, malgré qu'aucun réglage n'ai été peaufiné, j'ai juste roulé et profité de ce train AV collé au sol et des bonnes perf, malgré un moulin qui chauffais rapidement ...
Dernière modification par christian 77 le 02 avr. 2015, 11:36, modifié 1 fois.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- maximini
- Membre
ba vaut mieux que ce soit plus lourd des fois surtout si ca marche mieux :top: :top:
félicitations chris elle est superbe ton auto
félicitations chris elle est superbe ton auto
- PapaOurs
- Membre
Moi je suis sur le cul!!!! J'adore!! J'adhère!!! Féloche et pourtant je préfère les grosses roues et les gros débattement...
J'espère que tu vas faire une liste de tous le matos nécessaire pour réaliser ta petite bête et que tu as les plans des pièces fabriquées !!!
Si jamais il te prenait l'envie de diffuser pour que des admirateurs fous puissent réaliser des copies de cette petite merveille.
En passant, perso j'adore les bras de suspension avant comme ils sont.
:top: :top: :top: :top:
J'espère que tu vas faire une liste de tous le matos nécessaire pour réaliser ta petite bête et que tu as les plans des pièces fabriquées !!!
Si jamais il te prenait l'envie de diffuser pour que des admirateurs fous puissent réaliser des copies de cette petite merveille.
En passant, perso j'adore les bras de suspension avant comme ils sont.
:top: :top: :top: :top:
- maximini
- Membre
salut papaours
tu as déjà toute la liste de course pour t en faire une
il faut lire et pas que regarder les images :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu as déjà toute la liste de course pour t en faire une
il faut lire et pas que regarder les images :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
- PapaOurs
- Membre
EUh dis donc, si d'abord j'ai tout lu 8-) et je ne vois pas le post qui reprend la nomenclature des babioles nécessaire pour réaliser cette bête.
C'est surement mon coté pro d'avoir une nomenclature précise des pièces
- christian 77
- Membre
Si c'est dans le tout premier mesage :
Pour les pièces specifique à ce chassis M, traction, moteur devant les roues : tant que le chassis n'est pas au point et qu'il n'y à pas un nombre suffisant de demandes, il est trop tôt pour voir avec Manobet ou Alien, pour réaliser les chassis
L'autre soluce, est de prendre ses petit doigts et copier ... j'ai mis suffisament de photo pour vous inspirer
Ou alors attendre la VIII qui est en cours
Forcément les pièces particulières : transmission et triangles sont de grande diffusion.christian 77 a écrit : Le matos :
-Transmission de XV01 (vu que le pignon fusible n'accepte pas les gros moulin ...un sport tuned devrais aller),
- train AV de M03,
- des bouts d'alu et d'epoxy, un crayon, un reglet, et zou !!!
Pour les pièces specifique à ce chassis M, traction, moteur devant les roues : tant que le chassis n'est pas au point et qu'il n'y à pas un nombre suffisant de demandes, il est trop tôt pour voir avec Manobet ou Alien, pour réaliser les chassis
L'autre soluce, est de prendre ses petit doigts et copier ... j'ai mis suffisament de photo pour vous inspirer
Ou alors attendre la VIII qui est en cours
--
Christian
Christian
- maximini
- Membre
alors tu vois que t as pas tout lu 8-) :censure: :censure:PapaOurs a écrit :EUh dis donc, si d'abord j'ai tout lu 8-) et je ne vois pas le post qui reprend la nomenclature des babioles nécessaire pour réaliser cette bête.
tu me fais pas peur d abord :ttt: :ttt: car moi aussi je suis un ours
et puis la c est pas pros c est protos :smoke: :smoke:
bon j arrete de polluer le post de :priere: :priere: :priere: :priere: chris avec mes conneries
- Airald77
- Membre
A noter que le réglet finit dans le chassis en barre anti roulis!!christian 77 a écrit : Le matos :
-Transmission de XV01 (vu que le pignon fusible n'accepte pas les gros moulin ...un sport tuned devrais aller),
- train AV de M03,
- des bouts d'alu et d'epoxy, un crayon, un réglet, et zou !!!
Aiguiseur de cric de la Kikivien team du MoCDL...
- christian 77
- Membre
Après l'EVO II, (même pas presenté), j'ai trouvé un truc simple et très efficace : pourquoi se faire chi## avec de gros basculeurs ...
Alors que "simple is right", j'ai viré tout ce merdier mécanique et mis les amortos juste au dessus des portes fusée. ça m'a libéré pas mal de place pour mettre l'electro plus bas, et simplifier la maintenance.
Et donc... ?! Encore plus precise, facile, plus aucun roulis, meilleur grip en appuis bref, j'ai l'impression qu'elle est encore plus fun que la FF03-EVO IV...
photos à suivre
Alors que "simple is right", j'ai viré tout ce merdier mécanique et mis les amortos juste au dessus des portes fusée. ça m'a libéré pas mal de place pour mettre l'electro plus bas, et simplifier la maintenance.
Et donc... ?! Encore plus precise, facile, plus aucun roulis, meilleur grip en appuis bref, j'ai l'impression qu'elle est encore plus fun que la FF03-EVO IV...
photos à suivre
--
Christian
Christian