yankee enduro 83

alf77
Membre

Re: yankee enduro 83

Message par alf77 »

pas de cnc,dommage car je ne connais rien au dessin sur ordi :| ,mais j'ai une partie du matos pour m'en costruire une .
la découpe à été faite sur mon ban de coupe métaux à ruban , le reste avec un petit disque sur une dremel . port d'un masque obligatoire , le carbone a le même effet que l'amiante .
bon , une platine carbone est un anachronisme , ce modèle date de 83 , avant l'arrivée de cette matière :lol: , le problème est que la platine en plastique que j'avais fait se se pliait avec le couple des servos :| . la platine n'a rien à voir avec le vrais modèle , j'ai fait en sorte qu'elle soit le plus pratique possible pour les tringlerie . la direction est opérationnelle , reste la commande gaz/frein à faire . j'éspère la finir pour rouler à dijon le mois prochain , elle retournera sur sa terre natale :love: .
a+
alain
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Tu as fait un plan de ta platine???? Même un plan à la main. :D Je me dis qu'une platine alu serait plus jolie, non?
alf77
Membre

Message par alf77 »

pas de plan , j'ai positionné les éléments sur le chassîs et ensuite traçage sur la plaque , pas d'alu non plus , pas assé rigide en 15/10 (je n'ai que ça pour le moment) . le problème de cette voiture est que la platine est longue et que les trois fixations se trouvent aux extrèmités , il y a donc une forte flexion .
a+
alain
Répondre