pas de cnc,dommage car je ne connais rien au dessin sur ordi ,mais j'ai une partie du matos pour m'en costruire une .
la découpe à été faite sur mon ban de coupe métaux à ruban , le reste avec un petit disque sur une dremel . port d'un masque obligatoire , le carbone a le même effet que l'amiante .
bon , une platine carbone est un anachronisme , ce modèle date de 83 , avant l'arrivée de cette matière :lol: , le problème est que la platine en plastique que j'avais fait se se pliait avec le couple des servos . la platine n'a rien à voir avec le vrais modèle , j'ai fait en sorte qu'elle soit le plus pratique possible pour les tringlerie . la direction est opérationnelle , reste la commande gaz/frein à faire . j'éspère la finir pour rouler à dijon le mois prochain , elle retournera sur sa terre natale .
a+
alain
yankee enduro 83
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: yankee enduro 83
Tu as fait un plan de ta platine???? Même un plan à la main. Je me dis qu'une platine alu serait plus jolie, non?
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
Re: yankee enduro 83
pas de plan , j'ai positionné les éléments sur le chassîs et ensuite traçage sur la plaque , pas d'alu non plus , pas assé rigide en 15/10 (je n'ai que ça pour le moment) . le problème de cette voiture est que la platine est longue et que les trois fixations se trouvent aux extrèmités , il y a donc une forte flexion .
a+
alain
a+
alain