accu LIPO testé et approuvé !!
- fiestix85
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Re: accu LIPO testé et approuvé !!
:salut:
tu pourrais détailler ton matériel ?
tu pourrais détailler ton matériel ?
- gravedigger21
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Re: accu LIPO testé et approuvé !!
qui ? moi ? :roll:fiestix85 a écrit ::salut:
tu pourrais détailler ton matériel ?
- fiestix85
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Re: accu LIPO testé et approuvé !!
ben vi stpgravedigger21 a écrit :qui ? moi ? :roll:fiestix85 a écrit ::salut:
tu pourrais détailler ton matériel ?
- gravedigger21
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Re: accu LIPO testé et approuvé !!
je l'ai écrit dans mon 1 er message ...
brushed eagle racing 12 tours avec vario Moped et accu lipo zippy 2700 35 C dans un TT02. ou même config mais avec nimh orion 4000 mha
brushed eagle racing 12 tours avec vario Moped et accu lipo zippy 2700 35 C dans un TT02. ou même config mais avec nimh orion 4000 mha
- fiestix85
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Re: accu LIPO testé et approuvé !!
ha oui ,oops :oops:gravedigger21 a écrit :je l'ai écrit dans mon 1 er message ...
brushed eagle racing 12 tours avec vario Moped et accu lipo zippy 2700 35 C dans un TT02. ou même config mais avec nimh orion 4000 mha
- PapaOurs
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Re: accu LIPO testé et approuvé !!
Je profite de ce post pour poser une question peut-être conne, mais quand même....
Pour partir sur du plus pêchu, est il équivalent de mettre de accus 2S en série par rapport à un 4S. Par exemple, si j'ai des accus stick (standard pour rentrer dans mes chassis Tam), aurais je le même niveau de perf en les mettant en série que si je mets un 4S direct.
Je prends toutes informations.
Pour partir sur du plus pêchu, est il équivalent de mettre de accus 2S en série par rapport à un 4S. Par exemple, si j'ai des accus stick (standard pour rentrer dans mes chassis Tam), aurais je le même niveau de perf en les mettant en série que si je mets un 4S direct.
Je prends toutes informations.
- Black Hole Sun
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Re: accu LIPO testé et approuvé !!
Ça n'a pas grand'chose à voir en fait
Les lipos sont déjà en série ou en parallèle à l'intérieur, vu qu'une cellule lipo est en 3.7v
Donc pour atteindre 7.4v standard (2S), les cellules sont déjà en série. Elles peuvent être en plus câblées en parallèle pour une question de capacité.
Exemple : 4 cellules de chacune 2000mah en 3.7v en 2S2P, ça donne un accu de 4000mah en 7.4v
Pour revenir à ta question :
2 nimh en série, tu additionnes leur tension, mais pas leur capacité : donc 2x4000 mah te donneront 4000mah en 14.4v. Il y a intérêt à ce que ton électronique supporte ça, mais aussi ton modèle car il faudra loger le 2ème accu ET gérer le surpoids.
1 seul accu en 4S sera obligatoirement plus performant que 2x2S simplement parce qu'il n'y aura qu'une seul accu dans le modèle, donc qu'une fois le poids (l'accu en lui-même ne sera plus "performant", c'est le résultat dans le modèle qui le sera).
Maintenant, encore une fois : en série, tu doubles la tension. Donc fatalement, beaucoup plus de pêche puisque plus de tension (ton moteur va tourner 2 fois plus vite), ou bien grosse fumée si l'électronique moteur compris ne supporte pas une telle tension
Les lipos sont déjà en série ou en parallèle à l'intérieur, vu qu'une cellule lipo est en 3.7v
Donc pour atteindre 7.4v standard (2S), les cellules sont déjà en série. Elles peuvent être en plus câblées en parallèle pour une question de capacité.
Exemple : 4 cellules de chacune 2000mah en 3.7v en 2S2P, ça donne un accu de 4000mah en 7.4v
Pour revenir à ta question :
2 nimh en série, tu additionnes leur tension, mais pas leur capacité : donc 2x4000 mah te donneront 4000mah en 14.4v. Il y a intérêt à ce que ton électronique supporte ça, mais aussi ton modèle car il faudra loger le 2ème accu ET gérer le surpoids.
1 seul accu en 4S sera obligatoirement plus performant que 2x2S simplement parce qu'il n'y aura qu'une seul accu dans le modèle, donc qu'une fois le poids (l'accu en lui-même ne sera plus "performant", c'est le résultat dans le modèle qui le sera).
Maintenant, encore une fois : en série, tu doubles la tension. Donc fatalement, beaucoup plus de pêche puisque plus de tension (ton moteur va tourner 2 fois plus vite), ou bien grosse fumée si l'électronique moteur compris ne supporte pas une telle tension
- PapaOurs
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Re: accu LIPO testé et approuvé !!
Ma question concerne essentiellement l'évolution du landmax, qui rappelons le, est un châssis 1/8, cousin très proche des MP5, 6 et à suivre.
Je me pose la question car j'envisage d'acheter des lipos au format stick. Dons si j'utilise des 2S "stick" sur mes châssis 1/10 je le suis dit : si je branche mes accus stick en série je fais un 4S.
Là est la question.... du coup ta réponse, mon cher BHS, me plonge dans le flou. Est ce que se sera efficace et du coup, puis superposer les 2 sticks ???
Je me pose la question car j'envisage d'acheter des lipos au format stick. Dons si j'utilise des 2S "stick" sur mes châssis 1/10 je le suis dit : si je branche mes accus stick en série je fais un 4S.
Là est la question.... du coup ta réponse, mon cher BHS, me plonge dans le flou. Est ce que se sera efficace et du coup, puis superposer les 2 sticks ???
- Black Hole Sun
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Re: accu LIPO testé et approuvé !!
La question est simple : l'électronique (ESC + moteur) de ton Landmax supporte-elle le 4S, donc 14.4v ?
Si la réponse est non, c'est vite vu : soit tu en changes, soit tu restes en 2S (et il vaudra mieux prévoir du très très costaud comme accu, vu le poids de l'engin).
Si la réponse est non, c'est vite vu : soit tu en changes, soit tu restes en 2S (et il vaudra mieux prévoir du très très costaud comme accu, vu le poids de l'engin).
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Re: accu LIPO testé et approuvé !!
oui tu peux utiliser deux accus 2s sur un tt 1/8eme,il existe meme des chassis dans cette config(serpent cobra,rb one etc...)la seule contrainte,c'est qu'ils soient parfaitement identiques,marque,capa et taux de decharge,mais en plus qu'il presente le meme nombre de cycles(ou presque),sinon tu risque d'avoir des surprises quand le cut off va se declencher,typiquement un accus trops bas en tension.
apres il faut faire aussi avec le poids un peu superieure,et la place prise par les spaghettis de cables :lol:
laurent
apres il faut faire aussi avec le poids un peu superieure,et la place prise par les spaghettis de cables :lol:
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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