Restauration (1,5) Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
swimcarter
Membre

Restauration (1,5) Midnight Pumpkin

Message par swimcarter »

Grace a la gentillesse de Mouc qui m'a laissé pour un prix dérisoire un chassis de Midnight Pumpkin en super bon état et assez complet, j'ai pu me lancer dans une restauration pour l’anniversaire de ma fille. J'ai ensuite eu la chance de ne devoir dépenser qu'un demi rein pour acquérir un second châssis un peu plus complet outre manche. Et la bonne étoile m'a suivi car le vendeur y a ajouté une carosserie et un variateur mécanique en plus du servo de direction et des jantes + pneus du lot. Place aux photos out-of-the-box :
Image
Chassis venant de chez mouc :
Image
Image
Chassis d'outre manche :
Image
Image
Image
Jantes seules de chez mouc et set complet d'outre manche.
Image
Quelques pieces electros qui ont bien vécue ...
Image
Et enfin la carosserie "bonne surprise". Peinte une couche extérieure "cuivre dore", deux couches internes noir et rouge.
Image
Reparation de la carro vue interieure puis externe :
Image
Image
Le demontage (du chassis anglais) commence :
Image
Image
Image

Donc le gros du travail va être la carrosserie et trouver les quelques pièces qui manquent, le reste est en bon état, un seul pas de vis casse au niveau du châssis baignoire . Pour la carrosserie, un bon coup de sèche cheveux et l’espèce de mastic du plateau arrière a saute. Ensuite je déteste peindre, je vais au plus simple, du coup je peins par l’extérieur. Ma fille veut une "citrouille de minuit" violette, sur laquelle je vais mettre des decals imprimes. Mais comme je suis pas un sagouin (selon ma définition), j'essaye de décaper au max les carros. Pas encore eu de Lexan entre les mais donc pas d'expérience autre que le decollqge de decals et ponçage avant peinture.
J'ai un timing limite et un peu de "bibliographie" me fait envisager d'utiliser du glanzer. Apres de nombreuses recherches, je n'en trouve qu'une unique bouteille... alors qu'il m'en faudrait 10 litres vu le bac et la taille de la carros. J'ai donc suivi la bonne idée d'un des forumeur d'utiliser de l'essui tout imbibe de Glanzer:
Image

On verra dans 24h le résultat !
ultima 33
Membre

Re: Restauration (1,5) Midnight Pumpkin

Message par ultima 33 »

:salut: le glanzer te serra utile si tu décape pas mal de carrosseries
ça se pert pas j'en ai une quinzaine de litres dans un grand bac de la foire f....
quand c'est trop sale dans le fond je prends un collant a maman et je m'en sert de filtre :oops:
swimcarter
Membre

Message par swimcarter »

Ouep j'imagine. C'est pas tant le prix qui est un investissement et non de la perte pure (gain de temps), que la difficulté d'en trouver :/
Mouc
Membre

Message par Mouc »

Hello,

:pop: :pop:
On n'en voit pas tant que ça, des Midnight Pumpkin sur le forum. J'aimais bien la couleur cuivre doré... :|
swimcarter
Membre

Message par swimcarter »

Des nouvelles de la carros après trois applications de glanzer-sopalin.

Apres application sur l’extérieur, la peinture dorée est partie en frottant avec une éponge type spontex. La seconde application est en cours sur la photo :
Image
Image
Image

Et voila le résultat après la seconde application. Pas fameux même si cela part bien, il y a beaucoup de recoins. Je pense que la technique sopalin est bonne pour les carrosseries planes (grasshopper, bajaking etc...).
Image
Image
Image

Au niveau du plateau arrière, il y avait aussi de l'enduit de reparation qui a saute avec le glanzer, mais donc il y avait une couche de rouge dessous.
Image

La suite du montage bientôt avec les quelques trucs pour une remise en état avec les moyens du bord.
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

:| le mieu reste le bain total apres brosse a dent le spontex et un bain trop prolonger blancjit certains lexan
bon courrage si tu veut la recuperée
swimcarter
Membre

Message par swimcarter »

7 supermarches et pas de Glanzer. Deadline pour le 14 avril... :cry:

Apres avec de l'amoniac et du savon noir ca pourrait le faire mais je connais pas les dosages.
tikibzh
Membre

Message par tikibzh »

Plutôt en mag de brico non pour le Glanzer?
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
swimcarter
Membre

Message par swimcarter »

Rien a brico, sur le net les sources trouvées sont nombreuses (leclercq' carrefour, lidl, etc...).
Finalement
Membre

Message par Finalement »

swimcarter a écrit :Rien a brico, sur le net les sources trouvées sont nombreuses (leclercq' carrefour, lidl, etc...).

La dernière fois je suis tombé sur un forum de passionné de "Warhammer" et j'ai lu quelque part que le "Glanzer" aurait changé de nom, ce serait "Emsol" maintenant... à voir !
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Répondre