Remis en état TLR 22 Losi (pas vintage désolé)
-
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
Remis en état TLR 22 Losi (pas vintage désolé)
Hello
Donc ayant acquis ici un joi TLR 22 j'ai entrepris de le démonter pour lui faire une grosse révision. En effet cette auto doit finir sur les pistes de la ligue 14 en TT 4x2, plutôt en standard.
donc démontage de toutes les pièces plastiques, de toute l'auto en fait, et nettoyage des pièces a l'eau chaude plus produit vaisselle et brosse a dents (usée bien sur !).
Grosse surprise au démontage, un triangle arrière est bien fendu et au niveau de la transmission un des trous d'attache est ouvert. Le diff gratte comme j'ai rarement vu. Bref y'a du boulot !
En plus les vis a empreinte 6 pans en 2 mm (pour les vis M3) c'est de la m.... j'ai du bousiller 2 vis sur tous les chassis que j'ai eu en tête fraisée et en cruci depuis que je fais du modélisme (25 ans au bas mot), la j'ai du sortir la disqueuse 4 fois pour faire des empreintes pour tournevis plat sur les vis 6 pans... C'est losi, c'est moi, c'est le modernisme ?...
Bon n'empêche que a poil elle fait moins la maline ! commande de vis et roulements pour changer tout ca, de l'usure normale.
Remontage de la transmission non sans avoir poli les rondelles accueillant les billes du diff pour enlever les vilaines traces (papier carrosserie super fin a l'eau, huile de coude) remontage de la butée à la graisse noire asso, les billes remplacées par leurs homologues MIP et graisse blanche, remontage de la transmission à sec, refermage du carter et zou ! J'espère que ce sera comme de l'asso car la transmision du T2 date de 95 et j'ai jamais refait le diff !
La suite plus tard et les photos aussi, il est l'heure de changer d'activité.
V+
Laurent
Donc ayant acquis ici un joi TLR 22 j'ai entrepris de le démonter pour lui faire une grosse révision. En effet cette auto doit finir sur les pistes de la ligue 14 en TT 4x2, plutôt en standard.
donc démontage de toutes les pièces plastiques, de toute l'auto en fait, et nettoyage des pièces a l'eau chaude plus produit vaisselle et brosse a dents (usée bien sur !).
Grosse surprise au démontage, un triangle arrière est bien fendu et au niveau de la transmission un des trous d'attache est ouvert. Le diff gratte comme j'ai rarement vu. Bref y'a du boulot !
En plus les vis a empreinte 6 pans en 2 mm (pour les vis M3) c'est de la m.... j'ai du bousiller 2 vis sur tous les chassis que j'ai eu en tête fraisée et en cruci depuis que je fais du modélisme (25 ans au bas mot), la j'ai du sortir la disqueuse 4 fois pour faire des empreintes pour tournevis plat sur les vis 6 pans... C'est losi, c'est moi, c'est le modernisme ?...
Bon n'empêche que a poil elle fait moins la maline ! commande de vis et roulements pour changer tout ca, de l'usure normale.
Remontage de la transmission non sans avoir poli les rondelles accueillant les billes du diff pour enlever les vilaines traces (papier carrosserie super fin a l'eau, huile de coude) remontage de la butée à la graisse noire asso, les billes remplacées par leurs homologues MIP et graisse blanche, remontage de la transmission à sec, refermage du carter et zou ! J'espère que ce sera comme de l'asso car la transmision du T2 date de 95 et j'ai jamais refait le diff !
La suite plus tard et les photos aussi, il est l'heure de changer d'activité.
V+
Laurent
-
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
Re: Remis en état TLR 22 Losi (pas vintage désolé)
Allez le remontage est fini, les amortisseurs vidangés et re-remplis.
Dans le lot il y avait des triangles en plus donc le pb du triangle n'est plus et pour l'accroche du bloc arrière j'ai prévu une vis et une grosse rondelle pour presser sur une plus grande surface possible.
La transmission semble pas super libre mais c'est a vérifier a l'autonomie sur le terrain, le chrono il n'y a que ca de vrai
Donc voila les photos des pièces qui ont posé pb
et
J'attends maintenant un petit contrôleur reventon S et un 13.5t pour mettre dans l'auto et lui faire faire ses premiers tours de roue puis ses premières compet.
V+
Laurent
Dans le lot il y avait des triangles en plus donc le pb du triangle n'est plus et pour l'accroche du bloc arrière j'ai prévu une vis et une grosse rondelle pour presser sur une plus grande surface possible.
La transmission semble pas super libre mais c'est a vérifier a l'autonomie sur le terrain, le chrono il n'y a que ca de vrai
Donc voila les photos des pièces qui ont posé pb
et
J'attends maintenant un petit contrôleur reventon S et un 13.5t pour mettre dans l'auto et lui faire faire ses premiers tours de roue puis ses premières compet.
V+
Laurent
-
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
Re: Remis en état TLR 22 Losi (pas vintage désolé)
Remontage fini et le père noel est passé entre temps, merci Trass.
Voila l'auto toute finie sans son électronique.
les réglages sont ceux de base, ca semble mou de l'arrière mais j'ai oublié ce qu était un 4X2 propulsion
donc voila la bete, je ferai d'autres photos une fois la carro repeinte et avec l'électronique, juste avant de la remettre sur la piste.
Le petit truc pour récupérer le pb d'attache de la cellule arrière :
Anciennes habitudes, un joint torique usé est venu se mettre au fond des noix de cardan,
Et les dessous de la dame.
V+
Laurent
Voila l'auto toute finie sans son électronique.
les réglages sont ceux de base, ca semble mou de l'arrière mais j'ai oublié ce qu était un 4X2 propulsion
donc voila la bete, je ferai d'autres photos une fois la carro repeinte et avec l'électronique, juste avant de la remettre sur la piste.
Le petit truc pour récupérer le pb d'attache de la cellule arrière :
Anciennes habitudes, un joint torique usé est venu se mettre au fond des noix de cardan,
Et les dessous de la dame.
V+
Laurent
- ultima 33
- Membre
- Messages : 1503
- Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
- Localisation : gironde
Re: Remis en état TLR 22 Losi (pas vintage désolé)
:salut: belle bête le 22 j'en ai eut un j'aurrais du me le garder mais bon
c'est marrant le moderne ici ça marche pas :lol:
amuse toi bien avec c'est une vrai bombe le truc j'avais mis un combo nosram 5.5 c'etait peut etre trop je suis pas specialiste :smoke:
c'est marrant le moderne ici ça marche pas :lol:
amuse toi bien avec c'est une vrai bombe le truc j'avais mis un combo nosram 5.5 c'etait peut etre trop je suis pas specialiste :smoke:
-
- Membre
- Messages : 82
- Inscription : 08 mai 2011, 21:53
- Localisation : camiers (62)
Re: Remis en état TLR 22 Losi (pas vintage désolé)
en 4*2 au championnat d europe ils roulaient avec des 9.5, le vainqueur avait un 10.5 donc normal qu'avec un 5.5 ce soit impilotable
-
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
Re: Remis en état TLR 22 Losi (pas vintage désolé)
Il va rouler avec un 13.5 en standard. Un collegue du circuit de toulouse dit qu il n est pas rare de voir des 4#2 rouler avec des 13.5 meme en modifie.
Je crois qu aux words aux usa sur piste super accrocheuse les meilleurs passaient un 7.5 en config mid. En rear un 10.5 me semble effectivement deja gros.
V+
Laurent
Je crois qu aux words aux usa sur piste super accrocheuse les meilleurs passaient un 7.5 en config mid. En rear un 10.5 me semble effectivement deja gros.
V+
Laurent
- ultima 33
- Membre
- Messages : 1503
- Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
- Localisation : gironde
Re: Remis en état TLR 22 Losi (pas vintage désolé)
:salut: oui c'etait assez bestial apres il faut de grands espaces :lol:
le pire c'est a grande vitesse les obstacles ce jettent literalement sur le buggy
quand j'aurrai fini mon equipe de runner vintage je pense que je vais en reprendre un il y a souvent de bonnes occaz pour pas cher
le pire c'est a grande vitesse les obstacles ce jettent literalement sur le buggy
quand j'aurrai fini mon equipe de runner vintage je pense que je vais en reprendre un il y a souvent de bonnes occaz pour pas cher
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Remis en état TLR 22 Losi (pas vintage désolé)
decidement,ici aussi la surmotorisation rode
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- ultima 33
- Membre
- Messages : 1503
- Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
- Localisation : gironde
Re: Remis en état TLR 22 Losi (pas vintage désolé)
:salut: pourquoi tu dit ça
j'avais mis ce que j'avais en stock sinon il etait monter sur mon b44.1 ça marcher plutot bien
j'avais mis ce que j'avais en stock sinon il etait monter sur mon b44.1 ça marcher plutot bien
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Remis en état TLR 22 Losi (pas vintage désolé)
je dit ca parce que le 5.5t est a la mode :lol: ,sur un autre forum,il y en a bien qui se demande pourquoi je leur deconseille de monte un 5.5t en 3s sur un tt02 :lol: .
apres il est vrais que si tu l'avais sous la main ,mais bon sur un 4x2 c'est vraiment too much.
laurent
apres il est vrais que si tu l'avais sous la main ,mais bon sur un 4x2 c'est vraiment too much.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera