Mais non, bien au contraire. C'est tous les autres, qui sont malades, sauf moi.PapaOurs a écrit :EN fait, t'es un grand malade
Le temps, c'est quelque chose qu'il faut voler à ceux qui prétendent disposer de notre vie.
On n'en a qu'une seule et demain peut-être, c'est déjà fini. Essayons de ne pas l'oublier. :roll:
Avant de vous extasier, attendez quand même que ça démarre. C'est mon premier moteur (sans doute le seul) et le système d'admission reste une aventure expérimentale à lui tout seul. Le principe est bon car le V8 à air de son inventeur fonctionne bel et bien, mais à part quelques infos techniques lâchées avec parcimonie, j'ai pas beaucoup de données fiables.
Quelle course pour chaque bille ? Quelle est la bonne longueur d'un ressort ? Et la bonne raideur ? Quel doit être l'angle d'avance du tube de distri ?
Autant dire qu'il va y avoir des heures de mise au point.
Le temps ! Encore et toujours ce fichu temps.
Tu crois en avoir suffisamment et il t'en faut encore... :roll:
J'ai fait les perçages du tube de distri. Une étape assez délicate et redoutée. Ça s'est bien passé. Ouf !
Je continue le montage définitif, en soignant l'étanchéité autant que possible. On s'approche des premiers essais.