DT-02 - Desert Gator - fake Super Astute
- LeGlod
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Re: DT-02 - Desert Gator - fake Super Astute
8.5t c'est ce que j'ai sur mon Slash, je pense que c'est trop pour le petit DT02 .
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Tony Truand
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Re: DT-02 - Desert Gator - fake Super Astute
Du coup j'ai choisi un 9T. Quitte à me prendre un brushless, j'ai préféré quelque chose d'assez doux. Enfin, j'espère ! :?
- Tony Truand
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Re: DT-02 - Desert Gator - fake Super Astute
Entre le début de mon Desert Gator et ce qu'il est maintenant, je dois dire que j'en ai fait une belle bête, dépourvue de slipper rappelons-le.
Déjà, le choix des pneus pour rouler dans un gymnase en synthétique. La surface ressemble un peu à du cuir, assez dure mais présentant une légère souplesse. Du coup, c'est très profitable pour les tous petits picots des Schumacher Mini Pin en gomme jaune sur les 4 roues :
Le comportement s'en trouve changé de façon assez spectaculaire. J'exagère sans doute, mais le confort de pilotage est remarquable.
Ensuite, l'autre évolution concerne l'ouverture du carter moteur, toujours dans le but d'améliorer le refroidissement et la circulation de l'air. Les petits trous que j'avais pratiqués ont fini par être ajourés. Les photos ne sont pas vraiment à jour, les contours des ouvertures ont été limées après les coups de Dremel :
Et enfin, le dernier changement notable en date, vous l'aurez remarqué, c'est le remplacement complet du système de propulsion. Le moteur à charbons que j'avais auparavant était un 17 tours simple de chez Orion, associé à une batterie Lipo le moteur était puissant mais finissait par chauffer beaucoup. Et surtout, il consommait beaucoup. Je n'ai pas encore testé sur le terrain pour connaître les qualités de ce Combo Brushless, mais je pense qu'avec ses 4370 kv je ne devrais pas être trop ridicule pour autant.
Déjà, le choix des pneus pour rouler dans un gymnase en synthétique. La surface ressemble un peu à du cuir, assez dure mais présentant une légère souplesse. Du coup, c'est très profitable pour les tous petits picots des Schumacher Mini Pin en gomme jaune sur les 4 roues :
Le comportement s'en trouve changé de façon assez spectaculaire. J'exagère sans doute, mais le confort de pilotage est remarquable.
Ensuite, l'autre évolution concerne l'ouverture du carter moteur, toujours dans le but d'améliorer le refroidissement et la circulation de l'air. Les petits trous que j'avais pratiqués ont fini par être ajourés. Les photos ne sont pas vraiment à jour, les contours des ouvertures ont été limées après les coups de Dremel :
Et enfin, le dernier changement notable en date, vous l'aurez remarqué, c'est le remplacement complet du système de propulsion. Le moteur à charbons que j'avais auparavant était un 17 tours simple de chez Orion, associé à une batterie Lipo le moteur était puissant mais finissait par chauffer beaucoup. Et surtout, il consommait beaucoup. Je n'ai pas encore testé sur le terrain pour connaître les qualités de ce Combo Brushless, mais je pense qu'avec ses 4370 kv je ne devrais pas être trop ridicule pour autant.
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Re: DT-02 - Desert Gator - fake Super Astute
J'attends le test du brushless :pop:
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- Tony Truand
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Re: DT-02 - Desert Gator - fake Super Astute
En fait j'ai déjà testé un combo Brushless prêté par un pote lors de ma session de roulage dimanche dernier, c'était un 8.5 T Xerun de chez Hobbywing. D'après mes recherches, il développe 4000 kv.
Malgré l'absence de carte programmation, ce qui m'aurait permis de retirer le frein trop brutal pour mon DT02, j'ai trouvé le comportement du Brushless vraiment intéressant. Puissance, faible consommation, faible surchauffe aussi, et je pouvais tenir la comparaison avec un autre buggy, un Associated RC10-B2 bien Vintage mais dont le chassis était mal réglé. Donc j'attends de voir les sessions à venir avec des buggys plus nombreux pour pouvoir comparer. En tous les cas, je suis très satisfait du chassis de mon Desert Gator, assez rassurant, tendance au sous-virage de façon très légère, pas trop nerveux non plus.
Malgré l'absence de carte programmation, ce qui m'aurait permis de retirer le frein trop brutal pour mon DT02, j'ai trouvé le comportement du Brushless vraiment intéressant. Puissance, faible consommation, faible surchauffe aussi, et je pouvais tenir la comparaison avec un autre buggy, un Associated RC10-B2 bien Vintage mais dont le chassis était mal réglé. Donc j'attends de voir les sessions à venir avec des buggys plus nombreux pour pouvoir comparer. En tous les cas, je suis très satisfait du chassis de mon Desert Gator, assez rassurant, tendance au sous-virage de façon très légère, pas trop nerveux non plus.
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Re: DT-02 - Desert Gator - fake Super Astute
Le Xerun il est sensored c’est mieux surtout a faible vitesse , si t'es en sensoreless , ca fait des accous au démarrage ! Ca m'a fait byzard la premiere fois en passant mon slash du brushed au brushless , j'ai cru que le pignon etait mal régler !
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- Tony Truand
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Re: DT-02 - Desert Gator - fake Super Astute
Salut à tous,
petite évolution au niveau carrosserie. J'étais parti sur le Desert Gator, mais je dois reconnaître que le Sand Viper présente quelques intérêts par sa finesse et son volume intérieur plus important pour le cockpit. Jugez-en par vous-même :
De ce fait, le volume d'air devrait être plus conséquent et peut-être favoriser le refroidissement du contrôleur.
Par ailleurs, le nez de la coque ne coince plus avec le support d'amortisseurs avant.
Desert Gator :
Sand Viper :
La première mise en peinture ne me plaisait pas du tout, j'avais peint la coque en jaune et violet-scarabée. Au final, c'était assez laid. Du coup, en regardant dans ma pochette à stickers, je me suis souvenu avoir une planche pour décorer un avion américain de la 2nd GM. Je vous laisse deviner ma source d'inspiration pour le choix des couleurs.
petite évolution au niveau carrosserie. J'étais parti sur le Desert Gator, mais je dois reconnaître que le Sand Viper présente quelques intérêts par sa finesse et son volume intérieur plus important pour le cockpit. Jugez-en par vous-même :
De ce fait, le volume d'air devrait être plus conséquent et peut-être favoriser le refroidissement du contrôleur.
Par ailleurs, le nez de la coque ne coince plus avec le support d'amortisseurs avant.
Desert Gator :
Sand Viper :
La première mise en peinture ne me plaisait pas du tout, j'avais peint la coque en jaune et violet-scarabée. Au final, c'était assez laid. Du coup, en regardant dans ma pochette à stickers, je me suis souvenu avoir une planche pour décorer un avion américain de la 2nd GM. Je vous laisse deviner ma source d'inspiration pour le choix des couleurs.
- arno 31500
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Re: DT-02 - Desert Gator - fake Super Astute
Salut,
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas mettre de slipper sur les dt02/03.
J'ai le même esc que toi en 10T et c'est franchement ingérable... Pour comparaison j'ai un 10.5T sur un team durango 210, et c'est vraiment facile à rouler ... grâce au slipper justement !
Arno
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas mettre de slipper sur les dt02/03.
J'ai le même esc que toi en 10T et c'est franchement ingérable... Pour comparaison j'ai un 10.5T sur un team durango 210, et c'est vraiment facile à rouler ... grâce au slipper justement !
Arno
- Tony Truand
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Re: DT-02 - Desert Gator - fake Super Astute
Pour ma part, j'ai surtout des coupures intempestives du moteur. Peut-être est-ce dû au fait que le récepteur coupe tout quand le courant est faible.
- arno 31500
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Re: DT-02 - Desert Gator - fake Super Astute
T'as le pignon de 17dts ?
Pour ton sous virage, c'est certainement la b a r !
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