RX10 en mode électrique (4WD inside)
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: RX10 en mode électrique
Urf, putaing j'étais complètement à coté de la plaque.... Ca me parait énorme ....je vais mater ça.
Mais j'ai pas vu de pignons de 36 dents et de couronnes de 85 dents... Mais je dois pouvoir varier d'une dents ou 2 ???
EN tout cas encore merci les gars. J'ai avancé plus vite avec votre aide qu'avec mon PC et les sites de VPC...
Par contre la plus part des couronnes que je vois on dirait des couronnes pour diff à billes ou je deviens barge???
En même temps est ce que ça change quelque chose pour fixer sur un porte couronne ?
Mais j'ai pas vu de pignons de 36 dents et de couronnes de 85 dents... Mais je dois pouvoir varier d'une dents ou 2 ???
EN tout cas encore merci les gars. J'ai avancé plus vite avec votre aide qu'avec mon PC et les sites de VPC...
Par contre la plus part des couronnes que je vois on dirait des couronnes pour diff à billes ou je deviens barge???
En même temps est ce que ça change quelque chose pour fixer sur un porte couronne ?
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: RX10 en mode électrique
oui,tu peux varie,mais pour une couronne plus petite(pour evite le diametre trop grand),mais on trouve du 85 dents,par ex sur rc team:
http://www.rcteam.fr/max-speed-technolo ... 8085bk.htm
pour le pignon:
http://www.rcteam.fr/pignons-moteur-48d ... 44684.html
le 34 dents peut permettre de diminue le rapport si il est trop long pour le moteur,ca peut etre utile.
laurent
http://www.rcteam.fr/max-speed-technolo ... 8085bk.htm
pour le pignon:
http://www.rcteam.fr/pignons-moteur-48d ... 44684.html
le 34 dents peut permettre de diminue le rapport si il est trop long pour le moteur,ca peut etre utile.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: RX10 en mode électrique
nickel je connaissais pas ce site... :top:
- miniracer0900
- Membre
- Messages : 662
- Inscription : 04 août 2014, 22:12
- Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France
Re: RX10 en mode électrique
C'est que les couronnes servent aux deux puisque l'on y met soit des billes de 3mm, soit des vis de 3mm!
Et oui, mon lien n'est pas français mais tu a la pièce dans des délais de 1 à 2 semaines...
Et oui, mon lien n'est pas français mais tu a la pièce dans des délais de 1 à 2 semaines...
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: RX10 en mode électrique
Bon le délai, c'est pas grave, je suis pas pressé... mais là ça commence à être plus clair.
Je sais que c'est faisable, donc du coup, je vais attaquer le train Arrière sereinement. Je suis juste inquiet pour le diff . Wait and see!!!
Je sais que c'est faisable, donc du coup, je vais attaquer le train Arrière sereinement. Je suis juste inquiet pour le diff . Wait and see!!!
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: RX10 en mode électrique
dans le pire des cas post un plan cote de ton adaptateur,je verrais ce que je peux faire,meme si en ce moment c'est tendus au taff.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- miniracer0900
- Membre
- Messages : 662
- Inscription : 04 août 2014, 22:12
- Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France
Re: RX10 en mode électrique
Attend, j'ai loupé un épisode: il a quoi ton diff'?PapaOurs a écrit :Je suis juste inquiet pour le diff . Wait and see!!!
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: RX10 en mode électrique
Il est super dur mon diff
et j'ai un flasque qui à l'air un peu déformé....
et j'ai un flasque qui à l'air un peu déformé....
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: RX10 en mode électrique
Bon un petit coup hier soir, ouvrir et nettoyer la cellule ARR.
Un truc qui est sur, le diff est très dur et, il est à bille. Chose inconnue pour moi, habitué aux bons vieux engrenages.
C'est la partie la plus crade car elle a prit pas mal d'huile d'échappement au vue de ce que j'ai sur les doigts.
Le but ce soir, est de dégrossir le nettoyage et d'ouvrir ce fameux diff.
Etape par étape et quelques photos pour pas se gourrer au remontage, j'avance les têtes de vis sont comme neuves, c'est plutot bon signe (ou pas).
Déjà une question con :
Est ce que cette courroie est standard?????
Après quelques minutes de pré-nettoyage, qui consiste essentiellement à enlever les traçes d'huile et les quelques grains de sables collé par l'huile, j'arrive enfin à sortir le différentiel.
Et il est dur, mais c'est pas une surprise. La surprise viens d'un support de triangle qui est cassé. Heureusement, j'ai trouvé la pièce sur la bay, pour un tarif raisonnable. Elle doit déjà se balader à travers la France.
Un autre point , je vais mesurer toutes les bagues bronzes pour les remplacer par des roulements. le problème c'est que ne trouve pas de kit tout fait comme pour les Tam....
Et du coup j'en suis à 3 dimensions à vue de nez.
Bon après un peu d'observation et de nettoyage j'ai ouvert ce fameux diff, bon en fait il est pas mal en terme d'état ou d'usure mais il est dégeulasse.
et là, j'ai déjà nettoyé.
Il me reste plus qu' éclaté les dernières pièces du diff pour attaquer le vrai nettoyage et la remise en état, les billes sont déjà a trempés dans de l'huile de base en attendant.
Donc après avoir un peu galèré pour enlever les pièces de serrage et le ressort de la noix, on arrive à un éclaté digne de ce nom :
Ce qui m'amène aux 3 autres questions, enfin 4.
d'abord je n'ai pas réussi à enlever, en douceur, cette bague :
Dois je vraiment l'enlever????? Contrairement aux autres bagues celles-ci sont en acier à priori.
Ce qui m'ammène à le 2eme question : est ce que je dois les enlever pour les remplacer par des roulements????
et enfin pour la 3eme : est ce que quelqu'un connait un différentiel à pignon qui pourrait remplacer celui ci????
Et pour finir : comment on entratien un diff à billes??? dois je faire quelque chose de particulier??? ou bien, un bon coup de graisse et je remonte.
Merci de votre aide !!!! :salut: :salut: :salut: :salut:
Un truc qui est sur, le diff est très dur et, il est à bille. Chose inconnue pour moi, habitué aux bons vieux engrenages.
C'est la partie la plus crade car elle a prit pas mal d'huile d'échappement au vue de ce que j'ai sur les doigts.
Le but ce soir, est de dégrossir le nettoyage et d'ouvrir ce fameux diff.
Etape par étape et quelques photos pour pas se gourrer au remontage, j'avance les têtes de vis sont comme neuves, c'est plutot bon signe (ou pas).
Déjà une question con :
Est ce que cette courroie est standard?????
Après quelques minutes de pré-nettoyage, qui consiste essentiellement à enlever les traçes d'huile et les quelques grains de sables collé par l'huile, j'arrive enfin à sortir le différentiel.
Et il est dur, mais c'est pas une surprise. La surprise viens d'un support de triangle qui est cassé. Heureusement, j'ai trouvé la pièce sur la bay, pour un tarif raisonnable. Elle doit déjà se balader à travers la France.
Un autre point , je vais mesurer toutes les bagues bronzes pour les remplacer par des roulements. le problème c'est que ne trouve pas de kit tout fait comme pour les Tam....
Et du coup j'en suis à 3 dimensions à vue de nez.
Bon après un peu d'observation et de nettoyage j'ai ouvert ce fameux diff, bon en fait il est pas mal en terme d'état ou d'usure mais il est dégeulasse.
et là, j'ai déjà nettoyé.
Il me reste plus qu' éclaté les dernières pièces du diff pour attaquer le vrai nettoyage et la remise en état, les billes sont déjà a trempés dans de l'huile de base en attendant.
Donc après avoir un peu galèré pour enlever les pièces de serrage et le ressort de la noix, on arrive à un éclaté digne de ce nom :
Ce qui m'amène aux 3 autres questions, enfin 4.
d'abord je n'ai pas réussi à enlever, en douceur, cette bague :
Dois je vraiment l'enlever????? Contrairement aux autres bagues celles-ci sont en acier à priori.
Ce qui m'ammène à le 2eme question : est ce que je dois les enlever pour les remplacer par des roulements????
et enfin pour la 3eme : est ce que quelqu'un connait un différentiel à pignon qui pourrait remplacer celui ci????
Et pour finir : comment on entratien un diff à billes??? dois je faire quelque chose de particulier??? ou bien, un bon coup de graisse et je remonte.
Merci de votre aide !!!! :salut: :salut: :salut: :salut:
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: RX10 en mode électrique
Personne pour des réponses????
J'attends les nouveaux supports de triangles et je mesure les bagues pour trouver les roulements...après ....remontage...
J'attends les nouveaux supports de triangles et je mesure les bagues pour trouver les roulements...après ....remontage...