RX10 en mode électrique (4WD inside)
- PapaOurs
- Membre
Re: RX10 en mode électrique
Couronne de FF03, connais pas ça...
- miniracer0900
- Membre
PapaOurs a écrit :Couronne de FF03, connais pas ça...
Ça te premet de monter n'importe quelle couronne sur un axe de 3mm d'origine. Moi j'ai demandé à quelqu'un du forum de le tourner pour l'adapter à un axe de 5mm!
Perso, j'ai monter une couronne Yeah Racing mais tu peut mettre des Tamiya, ect.....
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- PapaOurs
- Membre
Ah oui d'accord, c'est comme ça que je voulais transformer ma couronne en lui tournant les dents et la transformer en porte couronne.
Il existe pas des portes couronnes pour un axe de 5mm?
Mais du coup c'est quoi le module, faut que je revoie ça ....
- PapaOurs
- Membre
Putaing, ça fait 1 heure que je cherche sur le net sans être sur de ce que je trouve.... putaing je regrette mon petit magasin où il y avait des étagères complètes de pièces détachés.
Tu arrivais avec tes petits bouts, tu regardais ce qui était compatible et tu étais comptant. Là, c'est mission impossible. Alors oui tu trouve des trucs, mais tu peux pas être sur que se soit bon ..... :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Bon c'était mon 1/4 d'heures grognon, ça m'énerve, j'ai l'impression d'être un minot qui est perdu devant le rayonnage des étagères.....
Tu arrivais avec tes petits bouts, tu regardais ce qui était compatible et tu étais comptant. Là, c'est mission impossible. Alors oui tu trouve des trucs, mais tu peux pas être sur que se soit bon ..... :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Bon c'était mon 1/4 d'heures grognon, ça m'énerve, j'ai l'impression d'être un minot qui est perdu devant le rayonnage des étagères.....
- Alfaccc
- Modérateur
si tu as un tour le plus simple c'est de le fabriqué,ca n'a rien de sorcier.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- miniracer0900
- Membre
Heu... quelqu'un pour se charger de Papaours à ma place? lolPapaOurs a écrit :Ah oui d'accord, c'est comme ça que je voulais transformer ma couronne en lui tournant les dents et la transformer en porte couronne.
Bon, perso j'ai entendu parler des modules mais je ne fonction que avec les pitch. Donc En 1/10, tu a deux principaux pitch: 48dp et 64dp. Le 48dp, c'est ce que tu trouve de plus courant car fiable et facile à régler. Le 64 est celui qui a le meilleur rendement et la plus faible perte (logique non? ) mais comme les dents sont plus fines, il y a plus de risque de foirer l'entre-dent avec un mauvais réglage...
Je pense pas que ça existe un porte-couronne comme ça pour axe de 5mm.... Il en existe, mais pas des comme ça car celui-là la couronne est relier à l'axe de façons à ce qu'il n'y ai aucun mouvement et qu'on ne puise retirer le porte-couronne de l'axe que si on enlève la couronne. (tu met le porte-couronne, tu insert l'axe puis tu met la couronne de façons à ce qu'elle empêche l'axe de partir et comme l'axe et dans un trou de 2mm... )
Dernière modification par miniracer0900 le 14 mars 2015, 22:28, modifié 1 fois.
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- Alfaccc
- Modérateur
euh,32,48,64dp sont des modules(en francais dans le texte )imperiaux mais des modules quand meme,ils indiquent juste le nbres de dents pour un pouce,c'est comme pour les filetages.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- PapaOurs
- Membre
Bah non, j'ai pas de tour... je le fais à la perceuse ( pour entrainer la pièce ) et suivant ce que je veux j'utilise la meuleuse, du papier de verre, une gouje ou encore une lime.
Sinon c'est dremel sur colonne mais chui vite limité en diamètre.
Donc au pire je peux transformer et fabriquer mon porte couronne. Mais quand je regarde les "différents" site, on trouve des couronnes, on trouve des pignons ou des couronnes mais jamais ils mettent les côtes pour savoir sur quelles dimensions partir.
En toute logique, puisque ma couronne est fatigué (aujourd'hui en module 1 soit un pitch de 32dp( je me gourre ?)) je dois la changer et je me dis que se serait peut-être bien de revenir sur un module type électrique donc d'abord quel module choisir et ensuite quel couple pignon/couronne irait. A l'origine c'était du 19/45 en module 1. Et ben j'arrive pas à trouver sur le net l'équivalent ou une table convertion pour connaitre l'équivalent dans d'autres modules, Sachant que mon support moteur sera réglable pour pouvoir modifié l'entraxe moteur arbre pour pouvoir changé le nombre de dents.
J'ai pourtant bien lu cet article http://www.overrc.com/techniques/genera ... module.htm mais il ne m'apporte qu'une compréhension technique théorique.
ET sur ces :censure: :censure: :censure: :x :x :x site internet, tu as déjà de la chance quand tu as le nombre dents ET le module.
Miniracer, tu peux me filer le lien du porte couronne (bien que j'ai peur que ton lien soit pas en français)
Sinon c'est dremel sur colonne mais chui vite limité en diamètre.
Donc au pire je peux transformer et fabriquer mon porte couronne. Mais quand je regarde les "différents" site, on trouve des couronnes, on trouve des pignons ou des couronnes mais jamais ils mettent les côtes pour savoir sur quelles dimensions partir.
En toute logique, puisque ma couronne est fatigué (aujourd'hui en module 1 soit un pitch de 32dp( je me gourre ?)) je dois la changer et je me dis que se serait peut-être bien de revenir sur un module type électrique donc d'abord quel module choisir et ensuite quel couple pignon/couronne irait. A l'origine c'était du 19/45 en module 1. Et ben j'arrive pas à trouver sur le net l'équivalent ou une table convertion pour connaitre l'équivalent dans d'autres modules, Sachant que mon support moteur sera réglable pour pouvoir modifié l'entraxe moteur arbre pour pouvoir changé le nombre de dents.
J'ai pourtant bien lu cet article http://www.overrc.com/techniques/genera ... module.htm mais il ne m'apporte qu'une compréhension technique théorique.
ET sur ces :censure: :censure: :censure: :x :x :x site internet, tu as déjà de la chance quand tu as le nombre dents ET le module.
Miniracer, tu peux me filer le lien du porte couronne (bien que j'ai peur que ton lien soit pas en français)
- PapaOurs
- Membre
Voilà comment est monté l'arbre complet :
A gauche la poulie qui entraine la courroie vers la cellule AR. A droite la poulie qui sert pour l'option 4x4 (donc neuve sur mon chassis )
Ma couronne doit rester sensiblement au même endroit qu'aujourd'hui car le chassis est ouvert sous la couronne.
Par rapport à la photo de l'arbre je peux décaler l'axe de la couronne de 5à 6mm vers la droite, juste 1mm vers la gauche.
A gauche la poulie qui entraine la courroie vers la cellule AR. A droite la poulie qui sert pour l'option 4x4 (donc neuve sur mon chassis )
Ma couronne doit rester sensiblement au même endroit qu'aujourd'hui car le chassis est ouvert sous la couronne.
Par rapport à la photo de l'arbre je peux décaler l'axe de la couronne de 5à 6mm vers la droite, juste 1mm vers la gauche.
- Alfaccc
- Modérateur
alors le module 1 n'est pas du 32dp(equivalent au 0.8 metrique).
pour ta couronne prend du 48dp,pour trouve le nombre de dents de la couronne et du pignon il faut juste conserve le ratio(la demultiplication)et le diametre de la couronne(pour evite qu'elle frotte sur le chassis par ex)
ta couronne de 45 dents en module 1 fait autour de 45mm de diametre primitif,le 48dp donne du 0.529 metrique(25.4/48)donc la couronne devra avoir:45/0.529=85.066 soit 85 dents,avec cette couronne il te faudra un pignon de 85/2.37(ton ratio actuelle)=35.8 soit 36 dents,donc un ratio apres conversions de 2.361
laurent
pour ta couronne prend du 48dp,pour trouve le nombre de dents de la couronne et du pignon il faut juste conserve le ratio(la demultiplication)et le diametre de la couronne(pour evite qu'elle frotte sur le chassis par ex)
ta couronne de 45 dents en module 1 fait autour de 45mm de diametre primitif,le 48dp donne du 0.529 metrique(25.4/48)donc la couronne devra avoir:45/0.529=85.066 soit 85 dents,avec cette couronne il te faudra un pignon de 85/2.37(ton ratio actuelle)=35.8 soit 36 dents,donc un ratio apres conversions de 2.361
laurent