passer aux lipo
- fiestix85
- Membre
passer aux lipo
:salut:
trop dur a trouvé les nickel cadmium
le sujet a été abordé mainte fois
je ne roule que de temps en temps
tranquilou
mon plus gros nickel cadmium faisait 1800 mha
je veux que ça rentre dans tous mes modèles donc il faut un lipo qui a la forme d'un accu "ancien "
il me faut deux ou trois pack
un chargeur
pour pas cher
des idées ?
merci
un ancien qui fait un bon dans le futur :smoke:
trop dur a trouvé les nickel cadmium
le sujet a été abordé mainte fois
je ne roule que de temps en temps
tranquilou
mon plus gros nickel cadmium faisait 1800 mha
je veux que ça rentre dans tous mes modèles donc il faut un lipo qui a la forme d'un accu "ancien "
il me faut deux ou trois pack
un chargeur
pour pas cher
des idées ?
merci
un ancien qui fait un bon dans le futur :smoke:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: passer aux lipo
:salut:
J'ai été confronté à peu près au même problème
J'ai écrit un article sur le sujet : http://www.blackholesun.fr/RC_Tech_Batteries.php
Fin de la page 2, tu trouveras plusieurs références d'accus exactement aux dimensions des NiCd : évite les Jamara.
Pour avoir testé les Robitronic dans mes châssis, ça passe sans soucis. Même sur les TA-01 / DF-01 / CC-01 dont le logement est le plus étroit chez Tam.
A priori, il y aurait aussi les Yuki Model Brainergy 801004 qui seraient aux bonnes dimensions et qui seraient de qualité : mais pas testé.
Pour le chargeur, un bon vieux IMAX B6AC (original, surtout pas une copie) ou un SKYRC conviendront parfaitement (env 50€). Et des alarmes de coupure LiPo si tes variateurs n'en sont pas équipés (encore que 2 précautions valent mieux qu'une, surtout à une poignée d'euros la protection).
J'ai écrit un article sur le sujet : http://www.blackholesun.fr/RC_Tech_Batteries.php
Fin de la page 2, tu trouveras plusieurs références d'accus exactement aux dimensions des NiCd : évite les Jamara.
Pour avoir testé les Robitronic dans mes châssis, ça passe sans soucis. Même sur les TA-01 / DF-01 / CC-01 dont le logement est le plus étroit chez Tam.
A priori, il y aurait aussi les Yuki Model Brainergy 801004 qui seraient aux bonnes dimensions et qui seraient de qualité : mais pas testé.
Pour le chargeur, un bon vieux IMAX B6AC (original, surtout pas une copie) ou un SKYRC conviendront parfaitement (env 50€). Et des alarmes de coupure LiPo si tes variateurs n'en sont pas équipés (encore que 2 précautions valent mieux qu'une, surtout à une poignée d'euros la protection).
- fiestix85
- Membre
heu .............mes variateurs la plupart de mes modèles ont leurs variateurs mécaniques d'origines ,c'est mort alorsBlack Hole Sun a écrit ::salut:
- Alfaccc
- Modérateur
pour le chargeur si tu as une alim 12v,celui la:
http://www.rcteam.fr/orion/14457-orion- ... 01273.html
pour les lipos,il existe des lipos saver,qui t'indique quand l'accu est vide,soit par buzzer,soit une led s'allume,soit meme les deux il me semble.
laurent
http://www.rcteam.fr/orion/14457-orion- ... 01273.html
pour les lipos,il existe des lipos saver,qui t'indique quand l'accu est vide,soit par buzzer,soit une led s'allume,soit meme les deux il me semble.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- fiestix85
- Membre
combien de temps faut il pour charger un lipo de 2000mah par ex ?
merci
merci
- Alfaccc
- Modérateur
ca depend du lipo et du chargeur,mais en regle generale,environ 1 heure.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- fiestix85
- Membre
merciAlfaccc a écrit :ca depend du lipo et du chargeur,mais en regle generale,environ 1 heure.
laurent
- miniracer0900
- Membre
Non, toujours 1 heure voir moins car charge à 1C (une fois la capacité de la batterie en Ampère/heure)Alfaccc a écrit :ca dépend du Lipo et du chargeur,mais en règle générale,environ 1 heure.
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- Alfaccc
- Modérateur
euh,non certains lipos(hyperion entre autres)accepte des charges a 5c,d'autres a 2c ou 3c,il faut juste le chargeur qui va bien,et aussi en fonction des perfs d'equilibrage de ce dernier,le temps de charge varie.miniracer0900 a écrit :Non, toujours 1 heure voir moins car charge à 1C (une fois la capacité de la batterie en Ampère/heure)Alfaccc a écrit :ca dépend du Lipo et du chargeur,mais en règle générale,environ 1 heure.
bref avec certains lipo et le chargeur adapte,ca peut se faire en moins de 15 minutes.
laurent
- Madbearz
- Membre
Salut,miniracer0900 a écrit :Non, toujours 1 heure voir moins car charge à 1C (une fois la capacité de la batterie en Ampère/heure)Alfaccc a écrit :ca dépend du Lipo et du chargeur,mais en règle générale,environ 1 heure.
Et puis c'est pas une charge constante....sa prendrais une heure si tu chargeais a 1c tous le temps.....mais plus laccu se "rempli" plus lamperage de charge diminiue.....donc à 1c cela prend forcément plus d'une heure
Seb
FF01 Power