Alfaccc a écrit :effectivement les nimh ne valent rien,mais ce n'etait pas le cas au tout debut,a l'epoque c'etait du made in japan(comme les nicd)de nos jours du made in china,et rien que ca,ca change tout,je suis sur que les nimh utilises dans la prius par ex,n'ont pas ces soucis.
laurent
C'est certain que la fabrication chinoise sous pression des coûts par les "marques" n'a certainement pas aidé. Mais à la base, un nimh est de tout façon moins bon qu'un nicd : rien que la durée de vie (nb de cycles) est divisée par 2 sur les nimh.
Concernant la Prius, récemment, j'ai eu l'occasion de discuter avec un ingénieur développement chez un équipementier auto. On a parlé batteries car il travaille sur les systèmes hybrides (en particulier les stop/start et les systèmes de récupération d'énergie). Quand j'ai parlé LiPo, il a été catégorique : trop instable, trop dangereux et pas suffisamment durable dans le temps pour l'automobile. C'est le LiFe qui est utilisé.
Heureusement qu'il y a la RC pour que les marques nous imposent ce qu'elles n'arrivent pas à refourguer ailleurs :x