Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Le coin des motards

Message par scrachi »

Merci bien à vous pour tous ses conseilles! Me reste plus qu'a rajouter le tampon sur mon permis... :D

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
GV73D
Membre
Messages : 200
Inscription : 15 déc. 2014, 15:31

Re: Le coin des motards

Message par GV73D »

Bonjour Scrachi,

Je n'avais pas vu ce post dédié aux motards. Intéressant, on y retrouve Papa Ours en plus!
Évidemment, l'esthétique est une affaire de goût, mais j'ai commencé avec un Kawa GPZ 500 à mes 21 ans. La pétoire faisait un bruit affreux (en prenant du recul car j'étais fan à l'époque...) avec sa ligne Yoshimura en alu. Quel plaisir d'avoir appris avec cette moto. Elle était un poil plus puissante que la ER5 d'un copain, et surtout bien plus confortable en voyage avec son petit carénage.

D'expérience, le plus important dans le choix d'un premier gros cube est de rester humble... C'est une qualité importante pour rester en vie et pratiquer la moto longtemps.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Le coin des motards

Message par scrachi »

Merci bien pour ton retour.

Je suis effectivement de plus en plus tenté par une 500 GPZ, il faut juste en trouver une maintenant.

Sinon pour le permis, j'entame demain ma 10eme heure de plateau, le rapide ne me pose pas de problème, mais il m'arrive de faire une petite erreur sur le lent. Je comprend pas pourquoi le piquet à l'entrée du couloir me saute dessus de temps en temps... :? :lol:

Tout ça pour dire que je passe mon plateau fin mars.


Mickaël
Dernière modification par scrachi le 06 mars 2015, 10:07, modifié 1 fois.
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le coin des motards

Message par PapaOurs »

Cool ça avance donc.

AHH la GiPi effectivement une bécanne attachante et une sacré gueule.
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 4005
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

j'ai souvenir de bourre d'anthologie à carole entre mon 400 bandit, le gpz d'un pote et un cb500.
on était jeune et con.
je me souviens aussi d'une "balade" sur la route Napoléon, toujours 400 bandit et 500 gpz, on avait le genou par terre tout le temps :)
je revois mon pote sortir d'une courbe avec les 2 roues qui glissent parce qu'il y avait eu un orage de fou juste avant, et finir sur le bas coté de la voie d'en face en longeant un gros mur.

il a encore ses 2 GPZ, un peu plus de 100000 km, il a la "sawashier" et la "sa_ashier" (on avait les stickers, y'en a une il s'est bourré avec à carole, l'autre pas:) )

tom4, à y repenser, c'est un miracle qu'on soit là pour en parler
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Le coin des motards

Message par scrachi »

La route Napoléon, je compte bien l’emprunter, elle sépare mon lieu de résidence (NICE), de ma région natale (la Haute Savoie), déjà fait en voiture plusieurs fois, mais bon c'est pas la même chose...
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 4005
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

tiens, j'ai retrouvé un récit d'époque

"Une bourre d'anthologie" !!
Je pense (sincèrement) que ces 3 mots résume bien la série qui nous a vue tourner Shaman 500 gpz "mad max"), Gwen (1/2 500CB) et moi, tom4, en 400 Bandit (GSF 400 RR).
Dès la prégrille, l'ambiance est chaude (au contraire de la température extérieure et de la piste). Les "je vais te pourrir", "ton 4 cylindres va pas voir le jour" et autre "regarde bien mon feu arrière pendant que tu le peux" fusent.

Enfin, les participants de la série précédentes rentrent aux stands, nous nous élançons (prudemment, les pneus sont froid) avec 21 autres furieux. Je sors des stands juste derrière Gwenn, Shaman est 2 ou 3 motos devant. Nous attaquons le tour de chauffe. Alpha, le pif paf, je décrète que mes pneus ont assez chauffé et je fais le freinage à Gwenn en entrée de parabolique. Je reste devant dans la parabolique, je ressors "à donf" et commence à remonter les autres (au fait, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un tour de chauffe svp?).

J'arrive à Golf, Shaman est 3 motos devant. Sortie de Golf, j'accélère doucement, mais surement, et je profite de l'accroche du Pilot Sport et de l'efficacité du Beringer fonte flottant et des durits avia pour déposer proprement les 4 motos qui me précèdent. Je sens que ça s'agite derrière moi. Je finis le deuxième tour plus "calmement" pour finir de chauffer le pneu arrière. Nous revoilà en vue de la ligne de départ, où va justement être donné un départ façon GP. Je suis en 4e ligne, à coté de Gwen et Shaman. Shaman me traite de fou : T'es pas fou d'attaquer dans le tour de chauffe, les pneus sont froids", "je ne suis pas tombé, ils sont chauds", pendant que Gwen chauffe son Mac 90 (le pauvre) par un petit burn.

Le drapeau s'abaisse.
Gwen part comme une balle, je le suis et je suppose que Shaman doit suivre pas loin derrière. Les "grosses" (R1 and Co) y vont prudemment, parce que 150 CV sur une piste froide, ça demande du dosage.
Cool, on va pouvoir en pourrir .
J'ai Gwen en ligne de mire, et je sais que c'est un sacré client. Je le remonte doucement dans le pif paf, et suis à son cul en sortie de parabolique. Il ouvre à fonds, mais ne me distance pas (en tout cas pas tant que ça). Je le raccroche à Golf (merci M'sieur Beringer, sont bien tes freins). Sortie de Golf, je passe les vitesses en limite de zone rouge pour ne pas me faire décrocher. Il freine à 125 mètres avant Hotel. Pas de bol, je choppe les freins à 100m et lui fais l'intérieur (Propre, net et efficace ).
Je ressors sur une bonne trajectoire de Hotel et repasse tout les rapports en Zone. Je suis déjà déhanché pour Alpha. Léger freinage à 75m pour entrer dans Alpha sur le frein avant. Je passe une vitesse, et plonge dans la descente avant le pif paf. Gwen et Shaman sont toujours derrière (yihaa!!). Je prends le pif, le paf et l'entrée de la parabolique en fermant toutes les portes, car je sais que les deux lascars sont plus vite que moi dans la parabolique. Légèrement déhanché, je passe la 3 et la 4 en sortie de parabolique avant de freiner pour Golf.

J'entends les 2 Twins qui hurlent derrière moi, ils sont plus près que je ne le pensais, va falloir mettre du gaz. Ça tombe bien, je sors de Golf et il n'y a personne devant moi....... à part un 750 gsxr.

"Votre mission, si vous l'acceptez sera de pourrir le 750 gsxr".

Je me rapproche de lui au freinage d'hotel, mais pas assez, il ressort plus vite, et je reperds le contact avant Golf. Je le recolle dans le sinueux, et les 2 affreux en profitent pour se mettre dans mon aspi. Je ressors du paf un peu plus vite (et un plus déhanché) que d'habitude. Cool, je suis toujours sur mes deux roues. Au fond de moi même, une petite voix me dit que ce n'est pas sérieux, que je vais me mettre au tas.
Tant pis, je suis devant, je vais tout faire pour y rester. Je sors de la parabolique à l'aspi derrière le 750, mais son moteur fait la différence. Freinage de Golf, j'entends le bruit caractéristique de la trottinette de Shaman.

Damned, je l'avais presque oublié celui la. Je sors de Golf, et dans le hurlement des 6 cylindres (les 4 miens et les 2 siens, je vois le gpz qui me passe, son pilote une main dans le dos pour plus d'aérodynamisme (en fait, c'était pour dire "je t'ai pourris une main dans le dos").
Rien à faire, le gpz est un poil plus rapide, impossible de le recoller. Je tente le tout pour le tout à Hotel, mais cela ne suffit pas. Sortie de Hotel, j'accélère, je suis derrière lui, et je sais que je passe plus fort dans Alpha. Je le recolle, mais je n'ose pas tenter de manœuvre dans la descente. Je suis à son niveau en sortie de Paf, le 4 cylindres hurle. Je prends la corde. Devant, Shaman passe tout le parabolique avec le genou par terre (preuve qu'il attaque vraiment), ressort un poil plus vite. Je vais retenter ma chance à Golf, mais rien à faire, le sabot frotte, les moteurs hurle, mais je reste derrière. Je ressors à peu près proprement, ce qui fait que j'arrive à le tenir dans la ligne droite, mais même en retardant le freinage de Hotel, je ne peux pas le passer sans prendre de risque, je reste derrière. Je prends la ligne droite des stands à fonds, j'atteins le rupteur (sans le faire exprès), mais ça ne suffit pas.
Soudain, un 1300 gsxr vient s'intercaler entre nous. Arrgh, il risque de bouchonner dans le sinueux. En plus, Shaman profite de la sortie de Alpha et de l'entrée du Pif pour déposer le 750 de tout à l'heure. Je recolle le 1300, mais rien à faire, il roule propre, et la différence de puissance se fait sentir dès l'entrée de la parabolique.
Je ressors de la parabolique le mieux possible, le moteur hurle, mais je ne me rapproche pas assez de Shaman pour espérer le taxer à Golf. Je rentre dans Golf, le sabot frotte, j'accélère, je vais l'avoir je vais l'avoir je vais l'avoir je ne l'ai pas eu !
Freinage plus que tardif à Hotel, ça passe limite, je ressors le couteau entre les dents, car je suppose que Gwen ne doit pas être loin derrière, il me semble même l'entendre quand je freine pour Alpha. Je replonge aussitôt dans la descente, avant de prendre le Pif et le paf.
Je rentre dans la parabolique, Shaman est toujours devant le 1300, et je suis juste derrière. Dans la sortie de la parabolique, un 250 RGV (Stéphan) me passe, et, aargh, le rascal, Gwen est à l'aspi derrière lui.
Freinage de golf, je dois pouvoir le taxer.
Nan, ça ne passe pas, mais je me suis assez rapproché pour espérer le passer à Hotel. Je suis à fond, lui aussi (c'est la PREMIERE fois que je vois Gwen couché sur sa moto). Je suis un mètre derrière lui à l'entrée de Hotel, je freine plus tard, non, je freine trop tard, j'élargis un peu et il en profite pour reprendre les quelques mètres que j'avais durement gagné.
Je le suis encore pendant un tour, en espérant retenter la même manœuvre au tour suivant. Alpha, descente, pif et paf, parabolique, je suis derrière lui, je tente le freinage à golf, trop tard, je passe en vrac, je suis à fond dans la ligne droite, je freine à 75 m, et ça passe pas.
Ça passe même pas du tout, je suis obligé de prendre le frein arrière histoire de ne pas faire un césar avec mon 400 et le CB5 de Gwen.
J'élargis, j'élargis, ça passe juste, mais je décide de sortir pour aller me replacer pour la session suivante. Les 2 autres continuent de s'arsouiller pendant un autre tour, mais ça, ça sera dans LEUR récit.

A+
Tom4," vivant, je suis vivant"
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Le coin des motards

Message par scrachi »

C'est bon toutes ces petite histoires! Si tu en a d'autre surtout n’hésite pas ;) .


Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

Ah le GPZ, ma toute première brèle de plus de 125... acheté à la casse pour mettre le moteur sur un kart, finalement il n'y avais pas grand chose je l'ai remontée et me suis éclaté avec. Avec le recul, c'est avec celle que je suis allé la plus loin de chez moi 77 => 83. Revendue au alentour des 80 000km elle tournais comme une horloge ;)


Gaffe quand même en moto, tout comme tom4, c'est un miracle que je soit là pour en parler ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

scrachi a écrit :C'est bon toutes ces petite histoires! Si tu en a d'autre surtout n’hésite pas ;) .
Ah malheureux, ne lui dit jamais ça, il en à plein les tiroirs !!!
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Répondre