Bonsoir.
J'ai récupéré une radio sanwa gc2200 sur un site de vente aux enchères.
Premier soucis : un potar qui déraillait. Réglé après démontage et nettoyage en regle.
Le second est plus problématique. J'ai reçu la radio ave. Pour connecteur d'alimentation un connecteur de pile rectangulaire type LR6 de 9v, et un adaptateur qui se branche dessus relié a un boitier pour 4 accus/piles de 1.5v. En gros le mec me vend la radio et je peux l'alimenter avec du 6v ou du 9v. Avec du 6 (4*1,2 en fait) l'indicateur de batterie monte a 25%, avec un pile neuve de 9v LR6 ça monte a 50%. J'ai testé a proximité et le signal envoyé par la radio a 6 ou 9v est bien reçu par le récepteur (c'est comme ça que j'ai vérifié le bon fonctionnement de potar après nettoyage).
Mon problème c'est que j'ai pas envie de me taper des accus encore différents (9v) pour cette radio et surtout je crains pour la portée de l'ensemble avec voltage. J'y collerais bien du 12v mais j'ai peur de la faire cramer, ça m'a coûté 10 euros et de l'huile de coude. Et bien sur impossible de trouver le Manue' pu des indications sur le voltage qu'elle peut prendre, c'est un modèle qui a quasi mon âge...
Bref si y'a des connaisseurs ou même si vous en avez une du même type, pouvez vous me dire quels types d'accuser ou quel voltage elle peut prendre ?
Merci.
Radio sanwa GC 2200 et alimentation.
- swimcarter
- Membre
- fiestix85
- Membre
Re: Radio sanwa GC 2200 et alimentation.
:salut:
le boitier n'accepte pas 8 R6 c'est bizarre
une photo de l'intérieur ?
le boitier n'accepte pas 8 R6 c'est bizarre
une photo de l'intérieur ?
- Mouc
- Membre
Salut,
J'en ai 2, de ces radios, c'est de la très bonne came.
On peut monter un porte-pile 8 piles AA sans soucis derrière. Dans ce cas, la portée est très bonne. A savoir que le vumètre indique la puissance d'émission, qui varie en fonction de la longueur d'antenne: antenne repliée, le vumètre indique "peu", et antenne dépliée, il est à fond.
PS: je mettrai des photos d'ici peu.
PS II: n'oublie pas de regarder ta rubrique "messages privés"
J'en ai 2, de ces radios, c'est de la très bonne came.
On peut monter un porte-pile 8 piles AA sans soucis derrière. Dans ce cas, la portée est très bonne. A savoir que le vumètre indique la puissance d'émission, qui varie en fonction de la longueur d'antenne: antenne repliée, le vumètre indique "peu", et antenne dépliée, il est à fond.
PS: je mettrai des photos d'ici peu.
PS II: n'oublie pas de regarder ta rubrique "messages privés"
- Mouc
- Membre
Re,
Vous allez me dire oui, un type qui prend sa radio en photo n'est pas tout net! Vous n'avez pas tort, mais les photos, elles, le sont:
- Porte 8 piles (on en trouve encore à peu près en tapant "boîtier coupleur de piles" dans un moteur de recherche)
- Vumètre antenne repliée
- Vumètre antenne dépliée
De rien, salut!
Vous allez me dire oui, un type qui prend sa radio en photo n'est pas tout net! Vous n'avez pas tort, mais les photos, elles, le sont:
- Porte 8 piles (on en trouve encore à peu près en tapant "boîtier coupleur de piles" dans un moteur de recherche)
- Vumètre antenne repliée
- Vumètre antenne dépliée
De rien, salut!
- fiestix85
- Membre
:salut:
en fait c'est une grosse sanwa dash donc 8 piles
en fait c'est une grosse sanwa dash donc 8 piles
- swimcarter
- Membre
Merci les gars !
Je teste avec un bloc 8 piles ASAP.
Je teste avec un bloc 8 piles ASAP.
- Savage-91
- Membre
Salut
Lithium 3S sur ma Sanwa Dash (quasi le même radio). J'ai installé un petit connecteur rouge comme sur les packs de réception (JST ??). Et avec ça j'suis peinard
Lithium 3S sur ma Sanwa Dash (quasi le même radio). J'ai installé un petit connecteur rouge comme sur les packs de réception (JST ??). Et avec ça j'suis peinard
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4