Enfin un Monster Beetle chez moi !

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Finalement
Membre

Enfin un Monster Beetle chez moi !

Message par Finalement »

Allez, je me lance... Après avoir posté les premières photos de la bête dans le post général, je lui ouvre désormais un post dédié.

Je l'ai trouvé sur Leboncoin à un prix tout à fait correct et j'ai eu aussi la chance de tomber sur un vendeur n'ayant qu'une parole car je l'ai fait patienter un peu avant que l'on trouve une date pour se rencontrer. Comme il me l'a dit, il en aurait eu 10, il vendait les 10 dans la journée, c'est dire le nombre d'appels qu'il a dû recevoir...

Bref, donc le voici tel que je l'ai récupéré, sans maquillage, dans son jus quoi !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, à première vu, il a l'air vraiment en bon état et complet. On commence par un petit tour de la carrosserie et on se rend vite compte qu'elle a tout de même quelques défauts... La rampe de phares sur l'avant n'y est pas et les supports sur la carrosserie sont inexistants. Les essuies-glace sont cassés. Le pilote n'y est plus. Il manque carrément un morceau de plastique au niveau du trou de support carrosserie avant. Les vitres sont cassées à plusieurs endroits. Le plastique du toit, outre sa jolie couleur orangée (:lol:), est très granuleux par rapport au reste de la carrosserie...
Image
Image
Image

Le voila en pièces...
Image
Image

Le bilan du démontage châssis...
Image

Dans l'ensemble, le châssis est plutôt en bon état... très bon état même, à l'exception des 3 pièces ci-dessus (renfort support carrosserie arrière, 2 x 1/2 support de fusées avant droit et gauche), du reste, il est assez poussiéreux, tout cracra ! Les amortisseurs sont assez raide. Les jantes sont nickel et les pneus à peine usés. Il y avait deux roulement à billes au niveau de la transmission, le reste étant des bagues plastiques ou palliers métalliques. La transmission ne craque pas, ça ne baignait pas dans la graisse, mais lubrifié juste comme il faut. Les cardans sont en bon état également. L'électronique, je ne sais pas ce que ça donne, mais il ne manquait finalement qu'une radio en 27mHz pour qu'il soit RTR. Bien entendu, ce sera remplacé par un variateur électronique et un récepteur 2,4GHz pour pourvoir le piloter avec ma radio.

Donc plutôt très satisfait de cet acquisition, il me tarde de le voir en action, évoluer sur la terre et les zones gravionneuses :lol:, mais en attendant, un bon décrassage s'impose et surtout du boulot sur la carrosserie.

A suivre...
Dernière modification par Finalement le 24 mai 2016, 16:24, modifié 2 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
PapaOurs
Membre

Re: Enfin un Monster Beetle chez moi !

Message par PapaOurs »

Urf pas cool les portes fusée. Une solution c'est de percé légerment pour noyer un axe acier dans l'encoche, je sais c'est pas clair.

Image

En fait, il faut percer dasn l'axe des flèches rouges au fond de la raynures. Je dirais jusqu'au trou pour l'axe. Ensuite tu insert un axe en acier du diamètre du perçage que tu as faits et tu colle tout ça à la bicomposant.
Et tu remplis la raynure de la même colle.
Après un bon dégraissage et ponçage, remplir aussi la 2eme rainure ne serait pas un luxe je pense. Je vais démonter les miennes pour voir.

Et pour l'autre pièce : collage standard et puis doublage par une pièce jumelle.
arno 31500
Membre

Message par arno 31500 »

Bonjour,
cette pièce est rare, ou à des prix :x ... je regardais ce matin sur la bay, 40 € quand même ....
je voulais m' en prendre un, je comptais y mettre le prix pour avoir une auto saine et rouler avec surtout, ou alors j'attends une réédition, en rêve !

Arno.
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Finalement
Membre

Message par Finalement »

arno 31500 a écrit :Bonjour,
cette pièce est rare, ou à des prix :x ... je regardais ce matin sur la bay, 40 € quand même ....
je voulais m' en prendre un, je comptais y mettre le prix pour avoir une auto saine et rouler avec surtout, ou alors j'attends une réédition, en rêve !

Arno.
J'ai jeté un oeil vite fait aussi, et c'est clair que c'est bien trop cher pour ce que c'est et mettre ce prix là pour un runner, très peu pour moi merci ! Trop peur qu'elle casse à nouveau...
Pour la ré-édition, y'a tout de même un truc qui me chagrine... Certains vendeurs étrangers vendent de la pièce vintage Tamiya issues des moules Tamiya. C'est donc que Tamiya aurait vendu quelques un de ces moules pour que d'autres continuent d'approvisionner en pièce. Mais on ne trouve absolument rien pour les Monster Beetle et compagnie, c'est donc que Tamiya n'a pas écarté la possibilité d'une ré-édition de ce modèle ?! Qu'en pensez-vous ?!

PapaOurs a écrit :Urf pas cool les portes fusée. Une solution c'est de percé légerment pour noyer un axe acier dans l'encoche, je sais c'est pas clair.

Image

En fait, il faut percer dasn l'axe des flèches rouges au fond de la raynures. Je dirais jusqu'au trou pour l'axe. Ensuite tu insert un axe en acier du diamètre du perçage que tu as faits et tu colle tout ça à la bicomposant.
Et tu remplis la raynure de la même colle.
Après un bon dégraissage et ponçage, remplir aussi la 2eme rainure ne serait pas un luxe je pense. Je vais démonter les miennes pour voir.

Et pour l'autre pièce : collage standard et puis doublage par une pièce jumelle.
J'ai parfaitement compris "de quoi tu veux dire" :lol:, en fait, en voyant cette petite ornière dans la pièce, j'ai pensé y glisser des axes de roues, collés bien entendu... Donc ta solution me convient parfaitement :top:

Pour l'autres pièce, je vais voir car j'en ai peut être trouvé une pour la remplacer.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

kmikz71
Membre

Message par kmikz71 »

J'avais l'ornier sur ce petit MB aussi :D je vois que j'ai louper le coche :lol: en tout cas content qu'il soit entre de bonne main ;)
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Envoi tes axes de roues, j et'envoie des gros tronbonne ou des axes de rivets... mouahahahahah
Finalement
Membre

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :Envoi tes axes de roues, j et'envoie des gros tronbonne ou des axes de rivets... mouahahahahah
Bon en imaginant qu'elle soit mise à la bonne taille, voila ce que ça donne... Ca rentre pile poil dans la gorge ce petit axe de roue :D

Image

Par contre pour que la colle tienne dessus, même de la bi-composant, il faudrait que je puisse les sabler... A mon ancien boulot je pouvais le faire, mais là... :|

Tu en veux de ces petits axes ?

kmikz71 a écrit :J'avais l'ornier sur ce petit MB aussi :D je vois que j'ai louper le coche :lol: en tout cas content qu'il soit entre de bonne main ;)
Oui, j'ai eu de la chance que le vendeur soit correct et me la garde de côté (il en a même supprimer l'annonce à force de recevoir des mails et appels :lol:). De la chance donc d'être le premier à le contacter !

Merci pour le compliment, je vais tâcher de m'appliquer et la faire toute belle pour sortir :D

PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

T'emmerde pas à sabler. Si tu as une microperceuse ou dremel tu passe un léger coup de ponçage en basse vitesse avec une pière grossière ( après dégaissage bien sur )
ET vue la longueur de ton axe, une fois que tu auras percé de chaque coté il sera à la bonne longueur. Enfin moi je percerais... :)
Finalement
Membre

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :T'emmerde pas à sabler. Si tu as une microperceuse ou dremel tu passe un léger coup de ponçage en basse vitesse avec une pière grossière ( après dégaissage bien sur )
ET vue la longueur de ton axe, une fois que tu auras percé de chaque coté il sera à la bonne longueur. Enfin moi je percerais... :)
Ok, va pour le Dremel alors :P

Oui oui, je vais percer de chaque côté, mais je disais ça au cas où ça dépasse un peu...

Ce ne sera peut être pas fait tout de suite, je dois d'abord m'occuper de mon kit barres stab pour mon GH2, changer de moteur sur mon M03, changer de pignon sur mon Wraith et décrasser mes pièces de MB.

Et je suis entrain de discuter avec un Anglais qui auraient peut être quelques pièces à me vendre...

Bref, la suite prochainement ;)

Finalement
Membre

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :T'emmerde pas à sabler. Si tu as une microperceuse ou dremel tu passe un léger coup de ponçage en basse vitesse avec une pière grossière ( après dégaissage bien sur )

Par contre tu ne m'as pas répondu, tu en veux de ces petits axes de roues ?

Répondre