TL01 tout terrain.....
- PapaOurs
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TL01 tout terrain.....
Bon le projet des TL01 est de faire une base qui puisse allez sur tous les terrains.
Sur la table il y a 3 Bonzers TL01 ( bon 3 dans 15 jours mais chut!!!) ils sont rigoureusement identiques. On feras des adaptations déco pour les reconnaitres.
Voilà la base :
Donc il devrait être décliné en 3 versions : truck (c'est fait), buggy et ONroad.
Pour la conversion en buggy, celle qui me semble la plus facile :
- un train de roue
- un pare-choc enveloppant les roues AV
- une carro
- un jeu d'amortisseur (option)
Pour la conversion ONroad, la plus technique :
On va améliorer ça :
- triangulation revue sur base Grappe C pour 2 des TL01 J'ai craqué vu le prix : moins de 10€ FDPIN
- triangulation KIT ALU Home Made Sauce MB pour le 3eme.
- les jeux de cardans adaptés aux triangles (restera à déterminé les longueurs), on se baseras pour les 3 sur les dimensions de la "Grappe C"
- des jeux de roues Tourings ou piste ( dimension à voir : si vous avez des suggestions, encore une fois, je suis à l'écoute)
- un pare-choc enveloppant les roues AV
- jeu d'amortisseur si on arrive pas a utiliser les grands ( idée de modifs en mono-shock à creuser )
- une carro (option)
Comme d'hab, avec l'esprit Low Cost, bricolage home made et récup pour avoir des TL01 fun et sympa sans performance digne d'un avion chasse... plaisir et loisir.
Je prends TOUTES les remarques ou conseils.
Sur la table il y a 3 Bonzers TL01 ( bon 3 dans 15 jours mais chut!!!) ils sont rigoureusement identiques. On feras des adaptations déco pour les reconnaitres.
Voilà la base :
Donc il devrait être décliné en 3 versions : truck (c'est fait), buggy et ONroad.
Pour la conversion en buggy, celle qui me semble la plus facile :
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Pour la conversion ONroad, la plus technique :
On va améliorer ça :
- triangulation revue sur base Grappe C pour 2 des TL01 J'ai craqué vu le prix : moins de 10€ FDPIN
- triangulation KIT ALU Home Made Sauce MB pour le 3eme.
- les jeux de cardans adaptés aux triangles (restera à déterminé les longueurs), on se baseras pour les 3 sur les dimensions de la "Grappe C"
- des jeux de roues Tourings ou piste ( dimension à voir : si vous avez des suggestions, encore une fois, je suis à l'écoute)
- un pare-choc enveloppant les roues AV
- jeu d'amortisseur si on arrive pas a utiliser les grands ( idée de modifs en mono-shock à creuser )
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Je prends TOUTES les remarques ou conseils.
- PapaOurs
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Re: TL01 tout terrain.....
Donc premier essai et bricolage.
On a essayé l'un des 2 TL01 en petite roue et l'autre monté en truck... bah en fait, dans les virolos, ça se passe pas mal.
Par contre désque l'on attaque un bout de ligne droite, il arrive vite à plafonner.
La motorisation en 550 ne chauffe pas trop.
Est ce quelqu'u aurait une "notice" de montage du TL01 en mode Touring ou piste ( en PDF par exemple)... L'histoire de voir la transmission de plus près par rapport au truck.
Je me demande s'il ne faudrait pas changer le rapport en montant un autre pignon moteur.
On a essayé l'un des 2 TL01 en petite roue et l'autre monté en truck... bah en fait, dans les virolos, ça se passe pas mal.
Par contre désque l'on attaque un bout de ligne droite, il arrive vite à plafonner.
La motorisation en 550 ne chauffe pas trop.
Est ce quelqu'u aurait une "notice" de montage du TL01 en mode Touring ou piste ( en PDF par exemple)... L'histoire de voir la transmission de plus près par rapport au truck.
Je me demande s'il ne faudrait pas changer le rapport en montant un autre pignon moteur.
- Sebastien
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Re: TL01 tout terrain.....
vu ton 550 au plus long au mieux..., ou bien tu passe a un moteur qui tourne plus vite.... mais c'est certain qu'avec des voies pareilles, ça va coller au bitume....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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- Finalement
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Re: TL01 tout terrain.....
J'ai les deux versions du TL01 en mode piste (TL01 et TL01LA) au format PDF...PapaOurs a écrit :Donc premier essai et bricolage.
On a essayé l'un des 2 TL01 en petite roue et l'autre monté en truck... bah en fait, dans les virolos, ça se passe pas mal.
Par contre désque l'on attaque un bout de ligne droite, il arrive vite à plafonner.
La motorisation en 550 ne chauffe pas trop.
Est ce quelqu'u aurait une "notice" de montage du TL01 en mode Touring ou piste ( en PDF par exemple)... L'histoire de voir la transmission de plus près par rapport au truck.
Je me demande s'il ne faudrait pas changer le rapport en montant un autre pignon moteur.
Envoi ton adresse mail par MP, je t'envoi ça dans la foulée
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
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- PapaOurs
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Re: TL01 tout terrain.....
Cool et ben j et'envoi ça...
- Finalement
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Re: TL01 tout terrain.....
C'est partitPapaOurs a écrit :Cool et ben j et'envoi ça...
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- PapaOurs
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Re: TL01 tout terrain.....
Bon reste à plancher sur la transmission et trouvé le bon pignon...
D'origine sur les truck on est monté avec un pignon 19dents.... je me dit qu'il plafonne vachement. Ptetre que le 550 est en cause aussi...
mais pour commencer, 21 ou 23 dents???
D'origine sur les truck on est monté avec un pignon 19dents.... je me dit qu'il plafonne vachement. Ptetre que le 550 est en cause aussi...
mais pour commencer, 21 ou 23 dents???
- Finalement
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Re: TL01 tout terrain.....
PapaOurs a écrit :Bon reste à plancher sur la transmission et trouvé le bon pignon...
D'origine sur les truck on est monté avec un pignon 19dents.... je me dit qu'il plafonne vachement. Ptetre que le 550 est en cause aussi...
mais pour commencer, 21 ou 23 dents???
En ce qui me concerne, je part toujours au plus grand et si le moteur chauffe trop, je redescend jusqu'à ce que ce soit nickel
Sinon, tu as toujours la possibilité d'installer l'option "Speed Tuned" pour TL01 (53342) qui te permet de réduire ton ratio et donc d'augmenter ta vitesse (toujours avec les même pignons moteurs 19, 21 et 23T).
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- PapaOurs
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Re: TL01 tout terrain.....
Merde voilà que je me mélange les pinceaux.... donc étant déjà en 19 sur le pignon moteur si je passe en 23, j'augmente ma vitesse de pointe et je réduis la reprise???
- Finalement
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Re: TL01 tout terrain.....
En gros oui, c'est ça ! Dans un sens tu augmente le couple et dans l'autre la vitesse. Après faut trouver le ratio idéal pour ton moteur (avec un peu de chance, il est noté sur la notice du moteur comme sur la majorité des LRP par exemple).PapaOurs a écrit :Merde voilà que je me mélange les pinceaux.... donc étant déjà en 19 sur le pignon moteur si je passe en 23, j'augmente ma vitesse de pointe et je réduis la reprise???
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