Electrification d'un chassis thermique ???
- Alfaccc
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Re: Electrification d'un chassis thermique ???
pour le landmax,il te faudras un pignon en module 1 prevus pour un axe de 5mm,pour le nombre de dent,il faudrait connaitre deux chose,le nombre de dents des couples coniques et celui de la couronne centrale,ou plus simplement prendre le meme que celui de la cloche du th(du moins dans un 1er temps)
pour les autres,ca doit etre du 32dp(a verifier)a prendre pour axe de 3.17mm
pour la rx10 un ensemble brushed(si tu l'as sous la main)fera l'affaire je pense,apres si tu doit l'achete autant partir sur du bl(brushless)
oui un ezrun c'est ca,sinon son remplacant le quicrun:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=16
avec l'avantage d'avoir un "vrais" 540(plus de couple).
laurent
pour les autres,ca doit etre du 32dp(a verifier)a prendre pour axe de 3.17mm
pour la rx10 un ensemble brushed(si tu l'as sous la main)fera l'affaire je pense,apres si tu doit l'achete autant partir sur du bl(brushless)
oui un ezrun c'est ca,sinon son remplacant le quicrun:
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Re: Electrification d'un chassis thermique ???
Bon pour le landmax : OK pour Combo Leopard, il y a des équivalents? et tout compris avec carte de prog et tout et tout?
Le moteur est au choix en 200 ou 2150 KV, ça change quoi ? pour le même prix. Et faut que je ressorte l'embrayage d'origine pour les dents ( )
Pour le RX, bah j'ai un moteur ( LRP GT2 turbo) mais le vario que j'avais en rab est mort. Je comptais le mettre en route avec mes Nimh ou NioCad.
Donc soit j'achete un vario de base (genre les trucs à 10€ sur Ebay) soit je me lance dans le Brushless...
Et du coup pour le truck un EZRUN mais un B6 ou un B2...
Putaing, j'en ai des questions.... merci de m'aider :top: :top: :top: :top:
je suppose que si je passe en Brushless, il faut pas prendre n'importe quelle batterie ???
Mode EDIT ON :
Dans ce topic :http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 8&start=30
il parle du "1/10 SKY RC Brushless Moteur 13T + 60A ESC V2.0 voiture Neuf Leopard TORO CAR"
pour le RX, ça pourrait allez ???
Ou il vaux mieux mon LRP avec un nouveau vario ???
Mode EDIT OFF!
Le moteur est au choix en 200 ou 2150 KV, ça change quoi ? pour le même prix. Et faut que je ressorte l'embrayage d'origine pour les dents ( )
Pour le RX, bah j'ai un moteur ( LRP GT2 turbo) mais le vario que j'avais en rab est mort. Je comptais le mettre en route avec mes Nimh ou NioCad.
Donc soit j'achete un vario de base (genre les trucs à 10€ sur Ebay) soit je me lance dans le Brushless...
Et du coup pour le truck un EZRUN mais un B6 ou un B2...
Putaing, j'en ai des questions.... merci de m'aider :top: :top: :top: :top:
je suppose que si je passe en Brushless, il faut pas prendre n'importe quelle batterie ???
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Dans ce topic :http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 8&start=30
il parle du "1/10 SKY RC Brushless Moteur 13T + 60A ESC V2.0 voiture Neuf Leopard TORO CAR"
pour le RX, ça pourrait allez ???
Ou il vaux mieux mon LRP avec un nouveau vario ???
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Re: Electrification d'un chassis thermique ???
en fait le combo leopard est constitue d'un moteur leopard et d'un vario hobbywing rebadge(c'est commun)des alternatives il y en a,on peut faire un combo vario hw(hobbywing)moteur leopard,mais ca revient au meme,apres il y a plus performant(rendement,couple)mais les tarifs s'envolent vite en 1/8eme.
pour la rx 10 tu peux la faire tourne en nimh nicd,meme avec un bl.
pour le truck,un b7 ,meme si je lui prefere le quicrun pour le moulin surtout.
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=16
en ce qui concerne l'utilisation des lipos,maintenant tous les varios brushless ont un cut off,donc rien a ajoute,et si tu achete un vario brushed,certains ont aussi un cut off.
pour les batteries en 4s du kypom ou gens ace(on doit trouve moins cher sur hk,mais la je laisse la place au specialistes)pour les 2s,autant les prevoir adaptes a tous tes modeles,et la pour savoir ce qui est compatible avec du tam,il n'y a que BHS,le grand yaka de la marque au deux etoiles
laurent
pour la rx 10 tu peux la faire tourne en nimh nicd,meme avec un bl.
pour le truck,un b7 ,meme si je lui prefere le quicrun pour le moulin surtout.
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en ce qui concerne l'utilisation des lipos,maintenant tous les varios brushless ont un cut off,donc rien a ajoute,et si tu achete un vario brushed,certains ont aussi un cut off.
pour les batteries en 4s du kypom ou gens ace(on doit trouve moins cher sur hk,mais la je laisse la place au specialistes)pour les 2s,autant les prevoir adaptes a tous tes modeles,et la pour savoir ce qui est compatible avec du tam,il n'y a que BHS,le grand yaka de la marque au deux etoiles
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Re: Electrification d'un chassis thermique ???
Apparemment plus de B7.....
Sinon je sais pas quoi faire pour ce petit RX10... mon coeur balance, en même temps je sais pas ce que le LRP peut donner...
Sinon je sais pas quoi faire pour ce petit RX10... mon coeur balance, en même temps je sais pas ce que le LRP peut donner...
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Re: Electrification d'un chassis thermique ???
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Re: Electrification d'un chassis thermique ???
pour le rx10,tu n'as pas un vario que tu pourrais recupere sur un autre modele pour essaye ?
sinon c'est quel bobinage ton lrp ?
laurent
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Re: Electrification d'un chassis thermique ???
Le LRP c'est un GT2 turbo ( plus d'étiquette... ) mais de mémoire un 15x2.
- Alfaccc
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Re: Electrification d'un chassis thermique ???
si c'est un 15x2 ca devrait deja avionne,par contre sur ces moteurs les charbons ne valent pas grand choses,ce sont eux qui limite la puissance,a change des que possible.
laurent
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Re: Electrification d'un chassis thermique ???
euh oui bon je vais voir ce que ça donne alors avec le LRP. Est ce que je prends un risque en trouvant un vario "chinois" ???? il y en a plein sur la bay...
Ou il vaut mieux prendre un bas de gamme d'une marque connue ????
A noter que ce matin on a rouler avec des mecs de Nantes ( un petit forum à la cool pour rouler le dimanche matin), ils sont tous en lipo 4500, quelques soit les voitures.
Pas mal de M-Chassis, un autre chassis Tam, des drifteuses tellement optionné que je crois qu'il n'y a plus une seule pièce d'origine. Une pistarde inconne de ma culture.
En tout cas brushless ou brushed ils sont tous avec ces fameux stick lipo.
Ou il vaut mieux prendre un bas de gamme d'une marque connue ????
A noter que ce matin on a rouler avec des mecs de Nantes ( un petit forum à la cool pour rouler le dimanche matin), ils sont tous en lipo 4500, quelques soit les voitures.
Pas mal de M-Chassis, un autre chassis Tam, des drifteuses tellement optionné que je crois qu'il n'y a plus une seule pièce d'origine. Une pistarde inconne de ma culture.
En tout cas brushless ou brushed ils sont tous avec ces fameux stick lipo.
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Re: Electrification d'un chassis thermique ???
si tu as l'occasion d'en essaye,tu comprendras pourquoi,les perfs sont sans communes mesures avec des nimh loisirs,et de bon packs sont bien plus solides/fiable que des nimh.
note que tu peux faire du 4s(pour le landmax)avec deux 2s,comme cela et si tu ne roule pas avec toutes tes voitures en meme temps,ils peuvent aussi servir pour les 1/10eme.
laurent
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