Cardan Stampede

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Répondre
orangemeca
Gentil membre

Cardan Stampede

Message par orangemeca »

Bonjour
Vous faites appel à quelle incantation pour assembler ces deux pièces sans forcer comme un bourrin ?
Image
Plus sérieusement, comment procedez-vous, outils spécifique, chauffe, etc etc ......car je force peut etre à tord ( sans résultat ) et j'ai peur de tout casser
D'avance merci pour vos conseil

Le but etant d'avoir un ensemble comme ça, une fois assemblé, pour l'instant je lutte avec cette partie : ( ??????? ) sur laquelle j'ai reussi à retirer ce qui ne m'interesse pas et que je souhaite remplacer par ce qui est sur la photo 1
Image
Happy78
Gentil membre

Re: Cardan Stampede

Message par Happy78 »

Coucou,

Après avoir enlevé les fusées, tu va devoir donc insérer les noix de cardans.

Donc petit schéma rapide:

Image

en rouge un tourne vis plat, qui aura pour but d'empêcher la pièce de tournée, de l'autre tout en maintenant ton tourne vis, tu rentre un ergot dans le premier trou de la noix de cardant, et tu force de l'autre coté jusque qui rentre...c'est tout bette et le plastique est assez souple.

Entouré en bleu, c'est la collerette a coupé ( cutter ou autre) pour pouvoir adapté sur ton pignon d'attaque coté pont.

Ensuite je me souvient plus exactement mais il me semble que le diamètre de la noix n'est pas adapté et demande un léger usinage de celle ci. A vérifier...

Bon montage,
@+
Happy78
orangemeca
Gentil membre

Re: Cardan Stampede

Message par orangemeca »

Effectivement au poil ta méthode :top:
pour une fois ou je ne voulais pas forcer comme un bourrin, eh bien l'ensemble est monté, y compris sur le chassis.
Merci.
Répondre