Electrification d'un chassis thermique ???

PapaOurs
Membre

Re: Electrification d'un chassis thermique ???

Message par PapaOurs »

Pour le land max, on va surement monté dans les 3 ou 3.5 kg finis ( roues un poil plus grande et arceau cage prévu, ce sera ma Crash Car, ma machine à faire le fou, avec des Watts)

Le petit T2M : en l'état, comme la photo, 920gr. On va se faire plaiz pour taquiner des M05 (quasi origine) sur le parking d'Ikea

le Truck T2M : en version thermique pret à rouler, 2,4kg. But :Un peu plus performant que les TL01 pour affronter la piste de bi-cross... :) :) :)
Dernière modification par PapaOurs le 28 févr. 2015, 16:38, modifié 1 fois.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, tu peux écouter Alfa les yeux fermer :D

Pour la petite t2m je prendrais un ezrun 35a 4300 kv :love:

Et pour l'autre jessayerais avec le meme, voir çe que sa donne....avant dacheter un troisième combo......

Sinon un truc mal aimé mais que j'adore le velineon traxxas.....y tracte çe moulin :top:

Seb
FF01 Power
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

4 ou 4.5kg ca me semble beaucoup,pese ton chassis sans moteur(et tous ces peripheriques)et sans servo de gaz/frein,apres tu y ajoute 1kg(en gros le poids de l'electronique vario/moteur/accus)et tu aura une idee du poids auquel tu va arrive,parce que a 4.5kg ca risque de chauffe dur en 4s,a moins de passe sur un 4082.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Oups, corrigé dans le post, donc le landmax pesé comme sur la photo : 2.5 kg donc 3.5kg équipé
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

ca me semble mieux ;) ,la on est dans la bonne tranche de poids pour un kyosho bl.
donc le combo cite plus haut,avec un lipo 4s de 5000mah mini(en 40c ca suffit)et ca roule.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

et ce combo donne quoi en perf ? Tu serais me dire si c'est un équivalent du moteur d'origine ou si m'on s'approche de l'avion de chasse?

euh c'est quoi un ezrun ??? c'est un combo brushless??

et pour le petit T2M, avec un 550 + vario et en Nimh, il y a moyen d'aller taquiner des Chassis M ???
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

on devrait au moins etre au perf du moteur d'origine(14.4x2000=28800t/min au moins)pour l'avion de chasse,il faut choisir un kv de rg(au alentour de 2500)mais la transmission risque quand meme de faire la tete,et il faudra des lipos plus punchy.

laurent
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Alfaccc a écrit :on devrait au moins etre au perf du moteur d'origine(14.4x2000=28800t/min au moins)pour l'avion de chasse,il faut choisir un kv de rg(au alentour de 2500)mais la transmission risque quand meme de faire la tete,et il faudra des lipos plus punchy.

laurent
Euh pourquoi je comprends pas tout ce que tu dis?????? :o un kv de rg..oui oui oui...

[note pour plus tard : penser à revoir les bases brushless et lipo !!!!] :oops:
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

desole c'est l'habitude :oops:
donc en tt 1/8eme on utilise des kv(nombre de t/minutes pour 1volt)autour de 2000,en rg(rally game ou gt8)on utilise des chassis de tt1/8eme modifie pour roule sur bitume,dans ce cas on utilise plutot un kv autour de 2500(en 4s),mais ca impose souvent de monte des ventilos sur le moteur.

laurent
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Donc on part sur ce fameux combo leopard pour le Landmax avec la batterie qui va bien en 4S . Quid des histoire de sensor ou sensorless ??? ( Note : prévoir un ventilo de pc qui traine dans les tiroirs)

Pour le Petit T2M (donc en fait un RX10), (550 ou Torque Tuned ou Sport Tuned) + vario + Nimh ou un équivalent brushless avec un petit lipo ?

Pour l'Ezrun, je trouve plusieurs références. Est ce que celui là ferais l'affaire :
http://www.rcteam.fr/combo-variateur-mo ... 07175.html
ou vous m'en conseiller un autre ???

Ah oui, encore un truc, avec le lipo j'ai lu quelques part (je retrouve pas où) qu'il fallait ajouter un "module" qui arrête le système quand il arrive a un niveau de charge trop faible???

il me restera à trouver les pignons...
Répondre