Camion FG 1/5

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
julien-32
Membre

Camion FG 1/5

Message par julien-32 »

Pour mon premier post dans la rubrique des inclassables j'ai pas fait dans la demie mesure puisque c'est avec un camion FG 1/5 que je m'y colle! :lol:

Acheté il y a peu à un membre du forum (merci Tcholabrico ;) ), j'ai pas pu m'empêcher de le faire tourné dès la réception... :oops:
Le châssis est en super état et je pense qu'il n'a que très très peu tourné, juste pour roder le moteur. A son arrivée il était équipé des servo de gaz et de direction et d'un récepteur en 41mhz, ne manquait que le pot d'échappement et le filtre à air (juste un filtre type KN tenu par des colliers).
La carrosserie bien que non peinte est pas en super forme pour le moment, mais rien très méchant, je vais juste avoir l'occasion de travailler la carte plastique. Au passage pour les collages qu'est ce que vous utilisez comme colle?

Premier travail du soir (celui de la reception :ange: ) ça a été la réalisation d'un pot maison pour pouvoir allez l'essayer le lendemain sur piste! C'est fait à l'inspiration avec les moyens du bord! Je compte bien trouvez un pot prévu pour ce modèle mais pour le moment ça fera l'affaire :-P . Le corps du pot est fait en cuivre alors que le cartouche est réalisée avec un carré en alu que j'ai percé de plein de trous, d'un morceau de tube d'aspirateur, laine de verre pour l'adsorption et morceaux de bombe de peinture PS de chez tam! Quand je vous dit que c'est avec les moyens du bord :ange:
J'ai aussi fait une petite platine pour recevoir le récepteur et l'accu de réception (lipo de 3000 mA).

Une petite photo quand même: ;)

Image

Et le pot...
Image
Image

Coté carrosserie, le travail est tout juste commencé, je ferais des photos la prochaine fois...

:salut:
Madbearz
Membre

Re: Camion FG 1/5

Message par Madbearz »

Salut

belle acquisition :top:

Jette un oeil a tous les roulements de l'auto pour vérifier qu'aucun ne gratte ou est grippé.

Pour ton pot essaye d'en trouvé un d'occase.....Car sa bride vite un moteur un échappement pas adapté :top: , aussi vite qu'un bon échappement donne énormément de chevaux en plus.

Hate de voir ce que tu va faire de la carro

Seb
FF01 Power
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Pour le pot c'est en projet, en gros dès que j'en trouve un je le prends ;)
J'ai déjà en attente de livraison un train avant de sportline plus récent, 4 amortisseurs, une boîte à air, et une boîte de vitesse deux rapports... Optionnite aiguë quand tu nous tiens....

J'ai tout juste commencé la carro mais je dois refaire certaines parties fines comme du papier à cigarette... :oops:

Je mets des photos dès que possible
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

:top: :top: :top:

Tu as deja eu du 1/5?????

Tu va voir c'est du bonheur......

Vivement le printemps que je leur fasse prendre l'air au grosses bêtes :lol: :lol: :lol: :lol:

Si tu as besoin de pièce, fait moi signe, y a mieux qu'hobby center....

Seb

PS: si quelqu'un ce débarrasse d'un carro de caterpillar fg.....pour pas abîmer la mienne :lol: :lol: :top: :top: :top: :top:
FF01 Power
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Oui c'est mon premier 1/5 , j'adore déjà!!!

Je suis preneur de toutes les info possibles sur ce type de châssis, notamment sur les pneus pour camion
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

euh, c'est un peu u reve de gosse le 1/5 ou le 1/4 mais juste pour ma culture... en fait le chassis est identique que ce soit auto ou camion ??
Ou je suis complètement perdu ?
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

Pour les pneus camion y en a pas des masses......

Si tu veux que sa tienne le pavé a mort, les gars en compétition monte des roues de F1, les seules roues ou il y a un large choix et qui soit du bon diametre et surtout d ela bonne largeur.....

Pour les chassis ils sont identiques à 99%, cest surtout les réglages et les roues qui changent.

Avec les roues de F1
Image

Image

Seb
FF01 Power
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

:love: :love: :love:

Pour les pneus j'ai trouvé des pour camion mais le prix fait vraiment peur!!!
Les prochains travaux vont être un petit nettoyage avec démontage de certaines parties et refaire le diff (arrière forcement). Pour le diff, faut que je mette quoi comme huile ?
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

les pneus de F1 sont souvent en promo.....les pneus de camions sotn pas adapté a roulé....

Pour le diff je mettais de la 1 000 000, mais elle est dure a trouvé.....du coup je me rabattais sur de la 500 000

seb
FF01 Power
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Madbearz a écrit :
Pour le diff je mettais de la 1 000 000, mais elle est dure a trouvé.....du coup je me rabattais sur de la 500 000

seb
:lol: :lol: :lol: Pour le moment le diff est aussi libre qu'un diff à pignon de TA03!!! :lol: :lol: :lol:
Je vais chercher ça alors ;)
Répondre