Moteur Torque tuned ???
- alesk
- Membre
Re: Moteur Torque tuned ???
C'est ce que j'avais sur le TT02 d'origine.
Ce chassis ayant été mon 1er je n'aurai pas pu le comparer à d'autres. Pour ce qui est de mes souvenirs, ce moteur ne chauffait pas beaucoup. J'avais 1 heure d'autonomie avec une lipo 5800mAh.
J'en ai monté un sur la mini cooper de mon fils,:
Je peux vous dire qu'elle roule plus vite qu'avec son 540 silver d'origine et que quand ça force et bien le moteur l'encaisse sans problème. Donc sur une RC 1/10 :top:
Ps: le gt-tuned et les super stock sont quand même au dessus...
Ce chassis ayant été mon 1er je n'aurai pas pu le comparer à d'autres. Pour ce qui est de mes souvenirs, ce moteur ne chauffait pas beaucoup. J'avais 1 heure d'autonomie avec une lipo 5800mAh.
J'en ai monté un sur la mini cooper de mon fils,:
Je peux vous dire qu'elle roule plus vite qu'avec son 540 silver d'origine et que quand ça force et bien le moteur l'encaisse sans problème. Donc sur une RC 1/10 :top:
Ps: le gt-tuned et les super stock sont quand même au dessus...
- Boloyeung
- Membre
Hello,
Je ne sais pas si tu as deja fait l'acquisition de ce moteur mais dans le même esprit (27-28T avec du couple) tu as aussi le lightly tuned qui as un couple de camion (55.4mN.m sous 7.2V) c'est le moteur tam le plus coupleux il me semble. En plus il a un a petit d'oiseau je l'utilise avec succes sur mon CR01
a+
Je ne sais pas si tu as deja fait l'acquisition de ce moteur mais dans le même esprit (27-28T avec du couple) tu as aussi le lightly tuned qui as un couple de camion (55.4mN.m sous 7.2V) c'est le moteur tam le plus coupleux il me semble. En plus il a un a petit d'oiseau je l'utilise avec succes sur mon CR01
a+
- PapaOurs
- Membre
Non pas encore acheté, et pas avant Mars.... j'attends de voir où iront mes autres projets...
- LeGlod
- Membre
y a tout un topice sur le moteur Tamiya si non, mais je crois pas qu'il y soit tous et ya plus de photo :/
Tamiya fait aussi le CR tuned un 35T mais la question vitesse de pointe ca doit pas etre terrible
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=54114
Tamiya fait aussi le CR tuned un 35T mais la question vitesse de pointe ca doit pas etre terrible
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=54114
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- dourak91
- Membre
Le Torque-tuned n est pas dedans.
Moins de tours que le Sport-tuned mais plus de couple.
Donné pour un 25 tours alors que le Sport-tuned est donné pour un 23 ou 27 avec un gros timing alors
Les yeux fermés sur du M :top: et il est moins cher et moins vieux de conception
Moins de tours que le Sport-tuned mais plus de couple.
Donné pour un 25 tours alors que le Sport-tuned est donné pour un 23 ou 27 avec un gros timing alors
Les yeux fermés sur du M :top: et il est moins cher et moins vieux de conception
"La Bretagne, ça vous gagne"
- LeGlod
- Membre
J'avais un GT tuned sur un M03 qu ej'ai vite enlever pour revenir a un standard , j’avançais pas au démarrage les pneus crisser trop a plein regime et en y allant doucement je me faisait larguer par les moteur standard justement ! Donc je veux bien te croire pour le torque.
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Boloyeung
- Membre
J'ai eu les meme deboire avec ma M05, je lui avais collé un super stock RZ, ça cire a toutes les remises de gaz, je faisait un train de pneu avant tout les 2 packs :lol: (et j'exagere à peine !)LeGlod a écrit :J'avais un GT tuned sur un M03 qu ej'ai vite enlever pour revenir a un standard , j’avançais pas au démarrage les pneus crisser trop a plein regime et en y allant doucement je me faisait larguer par les moteur standard justement ! Donc je veux bien te croire pour le torque.
J'ai remis un sport tuned que je trouve relativement bien adapté pour ce chassis
- dourak91
- Membre
Le RZ c'est carrément trop violent pour un M.
le Torque-tuned est plus doux,il a une grosse progressivité et ça rend le pilotage plus coulé
C'est pas un foudre de guerre mais il emmène long
le Torque-tuned est plus doux,il a une grosse progressivité et ça rend le pilotage plus coulé
C'est pas un foudre de guerre mais il emmène long
- civicman
- Membre
Je confirme le torque est mieux que le mabushi.
A la décélération tu as plus de frein moteur aussi ce qui te permet de ne quasi pas freiné pour entrée dans une courbe .
A la décélération tu as plus de frein moteur aussi ce qui te permet de ne quasi pas freiné pour entrée dans une courbe .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- dourak91
- Membre
civicman a écrit :Je confirme le torque est mieux que le mabushi.