bonjour à tous

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thysis
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2015, 23:44

bonjour à tous

Message par thysis »

salut,
moi c'est Clément, 37 ans, je reviens dans le modélisme depuis quelques semaines.....
En effet, j'ai fais de la compétition en régional étant jeune (début 90) au reims EMC en tt 1/10 2wd Std. Et puis l'adolescence...
Et là, mon beauf me rend une voiture que je lui avais filé il y a longtemps: un schum SST. En la revoyant, j'me suis dis qu'il était temps de reprendre du service....
Mais la piste c pas mon fort. Donc j'ai fureté sur le bon coin et retrouvé un schum Shotgun.... nickel pour regouter au joies du tt 1/10...
Mais bon, mon matériel est assez vieux et je dois tt racheter, et ça a bien évolué. Donc pour quoi pas reprendre quelques conseils auprès de vous.

La voiture (Shotgun), je viens de l'avoir et j'ai fait un démontage/nettoyage complet: tt va bien.
Mon variateur (speedster 200s t2m) a du mal car je crois que mon moteur est trop puissant... (je ne connais pas le nb de tour car plus d'étiquette mais à priori - de 17t...)
La télécommande: bof (connais pas la marque c'est une recup), est-ce que ça fait l'affaire?
Les accus: LRP 3000 en Nimh neufs
Le chargeur: t2m genre minuterie pour faire cuire des oeufs....!!! bof (c de la récup)

la voiture, je pense me retrouver un kit genre: Schum Cougar KR, Losi 22.2... une bonne voiture.

Donc, il faut que je trouve un variateur brushed/brushless pour du loisir limite début compétition, disons un bon truc qui peut envoyer et somme toute pas trop cher (un combo par exemple): conseils?
Et aussi un chargeur lipo/nimh de gamme comme le variateur: j'ai vu un "Chargeur intelligent Equilibrium 3.5" neuf sur le bon coin..., conseils?

merci d'avance à tous!
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: bonjour à tous

Message par miniracer0900 »

thysis a écrit :Donc, il faut que je trouve un variateur brushed/brushless pour du loisir limite début compétition, disons un bon truc qui peut envoyer et somme toute pas trop cher (un combo par exemple): conseils?
Heu... Hobbywing Ezrun 9T? :)
thysis a écrit :Et aussi un chargeur lipo/nimh de gamme comme le variateur: j'ai vu un "Chargeur intelligent Equilibrium 3.5" neuf sur le bon coin..., conseils?
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 25&t=18797
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 75&t=19193
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: bonjour à tous

Message par PapaOurs »

Welcome ici et amuse toi bieng ... :)
Avatar de l’utilisateur
thysis
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2015, 23:44

Re: bonjour à tous

Message par thysis »

SALUT

POUR LE VARIO, C CE QUE J'AVAIS REPERE CHEZ VARTELLE... EN COMBO POUR 90 EUROS ENVIRON

ET POUR LE CHARGEUR, VOUS EN PENSE QUOI DE L'EQUILIBRIUM3.5?

MERCI
CLEMENT
Avatar de l’utilisateur
Tamiya4ever
Membre
Messages : 310
Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
Localisation : Istres

Re: bonjour à tous

Message par Tamiya4ever »

Salut Clément, bienvenue :)

C'est le Shotgun du bon coin? C'etait une très bonne affaire! 8-) Même si les anglaises vintage ne se vendent pas trop cher.
Il ne faudra pas trop le brusquer car les pieces ne se trouvent souvent qu'outre Manche voire plus loin. J'ai fait venir de Finlande deux courroies d'Axis...c'était le seul site qui en avait de dispo et seulement 2.
Qu'est qu'il fait ton vario? Il chauffe? Il a peut être mal vieilli aussi. Regarde avec un Moteur Standard si tu as pour voir.
Pour le chargeur, il a l'air amplement suffisant et à ce prix là t'auras difficilement mieux.( c'est celui a 40€?)
Pour la radio, une Futaba d'occasion genre 3PM ca le fait et elle te durera longtemps.
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
Avatar de l’utilisateur
thysis
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2015, 23:44

Re: bonjour à tous

Message par thysis »

Salut,

oui c celui du bon coin, eu pour 30euros.
mais bon, très sale, carrosserie presque hs, couronne hs.
Donc après un bon décrassage ça va.
y avait pas la protection sous carrosserie: introuvable, sauf chez acorn model en nouvelle zélande.... commandée pour 25euros tt compris.
pour la couronne, g trouvé facilement sur ebay à 5euros environ.
pour la carrosserie, c pas quoi faire...

le vario, je pense qu'il chauffe et les deux leds clignotent. j'arrete et recommence 20min plus tard et c reparti... pendant 3min et rebelotte. fo que je trouve un moteur moins puissant mais bon, mieux vaut en changer je pense...

le chargeur, c celui à une soixantaine d'euros, je pense faire une offre à 35 port compris d'après tes conseils

la radio, je vais voir mais chaque chose en son temps. Déjà le problème vario et chargeur... soit environ 100 à 150 euros!

merci
Répondre