Verminator X-1 ( Grasshopper IV ? )

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Finalement
Membre

Re: Verminator X-1 ( Grasshopper IV ? )

Message par Finalement »

Sebastien a écrit :mon servo vient un poil plus haut que le montage d'origine, ou mon sauve servo est un poil plus court, résultat, les barres de direction bridaient la suspension dans certaines configurations, pour contrer ça j'ai mis les rotules tête en bas côté roue, mais ça me donne de l'ouverture sur le train avant, dans une proportion trop importante, il me faut donc, soit des barres plus longues, soit chercher encore un peu... mais les premiers essais ne vont plus tarder :-)
Tu as gardé le sauve servo d'origine ou tu l'as remplacé par un autre ?
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

j'en ai monté un autre qui vient ( je crois ) de la TRF-201
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Boloyeung
Membre

Message par Boloyeung »

J'adore ce genre de réalisations on va dire un peu "spéciales" :smoke:
Felicitations :top:
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Sebastien a écrit :j'en ai monté un autre qui vient ( je crois ) de la TRF-201
Je viens de regarder celui du TRF-201, c'est un palonnier direct (sans sauve-servo) avec un seul trou, c'est ça ?

Si c'est ça, tu as modifier aussi le système de direction du coup ? Car les biellettes partent directement du sauve-servo, jusqu'au fusées d'origine. Peut être essayer de trouver un palonnier plus long.

Si c'est pas ça et que tu as toujours le même principe que l'origine (sauve-servo avec une platine à deux ou trois trous, peut être voir pour un sauve-servo plus long, genre celui d'un M03 par exemple.

Après, il faut voir, parce ce qu'il passe juste au dessus des triangles et d'origine, il n'y a pas beaucoup d'espace vide, mais bon, s'il est calé un poil plus haut, ça devrait le faire...

EDIT :
Je te joint, au cas où, une photo des différentes tailles de palonniers et de sauve-servo que j'ai.

A noter que, le deuxième en parant de la gauche est celui du "Grasshopper" d'origine et que le troisième est celui d'origine du "M03"
Image
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

hmmmmm bon, je ne sais pas quel sauve servo j'emploie du coup :-D et de fait je viens de vérifier c'est un Hi torque servo saver 51000 avec le bras le plus long

Finalement
Membre

Message par Finalement »

Sebastien a écrit :hmmmmm bon, je ne sais pas quel sauve servo j'emploie du coup :-D et de fait je viens de vérifier c'est un Hi torque servo saver 51000 avec le bras le plus long
Merde, je l'ai, mais je l'ai pas pris en photo :lol:...

Bon attend, je vais refaire ça...

Donc, là pour le coup, c'est tout ceux que j'ai et j'ai même noté les modèles correspondant.
Image
Image

J'ai également mesuré l'entraxe et voila ce que ça donne :
- 1,9mm pour celui que tu as
- 2,2mm pour celui du M03

La différence n'est pas énorme, mais peut être que ça pourrait suffire...

Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

En effet, bon, c'est parti pour des fouilles, voir s'il me reste des pièces de m-04 ( même sauve servo que le 03 a priori )

Finalement
Membre

Message par Finalement »

Sebastien a écrit :En effet, bon, c'est parti pour des fouilles, voir s'il me reste des pièces de m-04 ( même sauve servo que le 03 a priori )
Si tu as besoin, j'en ai ;)

Donne moi juste ton adresse par MP et ça part demain :D

Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

bon, l'assemblage est presque fini, reste deux ou trois bricoles a régler, après avoir tenté le sauve servo de M-03 qui est malheureusement un poil trop long, je me suis rabattu sur un sauve servo de chez Mardave, et la c'est pile poil, seul souci c'est un modèle pour Futaba, et mon servo est un Hitec, refus catégorique de s'emboîter... donc, hop la pièce qui vient sur la tête du servo dans l'eau chaude ( 60-70° environ ) et montage en force, ça ne fait plus mine de vouloir bouger...

un premier test dans le salon montre que tout fonctionne bien, et aussi une solide tendance a partir en wheeling...je crois que je vais emprunter la wheelie bar du lunchbox pour les premiers essais...

la carro provisoire est celle d'un B4 qui avait déjà été re découpée pour mon TRF 201, cette fois ci elle a été solidement retaillée, l'aileron avant a une fixation provisoire... ( collier nylon )

Image

Image

Image

Image

si tout va bien, a la première occasion je passe au test comparatif avec le Grass du gamin... ( un 380 contre un 17.5 je crains que ce ne soit pas équitable, même si le 17.5 est un bas de gamme de chez bas de gamme )

Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

Premier roulage ce soir sur le parking de l'immeuble, le moins que je puisse dire c'est que ce n'est plus un grass ! ça vire au point de se retourner, ça saute a plat, ça sautille moins, bon, aucune comparaison possible avec mon trf 201 ou le pred bien entendu, mais le résultat est encourageant, si la météo est clémente ce week end, petite vidéo avec le grass a peu près d'origine ( juste des amortisseurs hydrauliques a l'arrière, des roues plus grosses derrière et une carro lexan plus légère )

Répondre