[Restauration] Yankee Shaft 93 FVR
- Alain92
- Membre
Re: [Restauration] Yankee Shaft 93 FVR
Bonjour,
Comme neuf sorti de boite.....
Bravo pour la restauration et maintenant il est reparti pour des dizaines d'années!!!!
A+
Alain
Comme neuf sorti de boite.....
Bravo pour la restauration et maintenant il est reparti pour des dizaines d'années!!!!
A+
Alain
- dollyfanny
- Membre
après une lecture sur retromagvintage,
c'est effectivement le dernier VRAI yankee de la marque. :top:
c'est effectivement le dernier VRAI yankee de la marque. :top:
- juleo68
- Modérateur
Merci a tous pour vos avis...c'est certain, il n'a rien a voir avec les Yankee des année 80...mais c'est un yankee quand même!
En tout cas il inspire confiance donc aucune raison qu'il ne goute pas la poussière
@+
En tout cas il inspire confiance donc aucune raison qu'il ne goute pas la poussière
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- dollyfanny
- Membre
- juleo68
- Modérateur
Salut
J'ai pu aujourd’hui faire les premiers essais moteur...je pose le Yankee sur le banc, j'amorce...et le moteur se lance au quart de tour, ça c'est déjà un très bon point, le moteur fonctionne :smoke:
Après quelque réglages je trouve un compromis...de diou...qu'est ce que ça respire bien un vieux Picco Mais c'est pas encore parfait, j'ai un petite prise d'air au niveau du carbu, donc démontage pour voir ce qu'il se passe
le constat est très vite fait, les joints sont fatigués...donc va falloir les remplacer, seriez vous me dire avec quel types de joints je pourrais le faire, est ce que des simple O ring suffisent.
Ci dessous la photo des éléments en questions!
Merci.
J'ai pu aujourd’hui faire les premiers essais moteur...je pose le Yankee sur le banc, j'amorce...et le moteur se lance au quart de tour, ça c'est déjà un très bon point, le moteur fonctionne :smoke:
Après quelque réglages je trouve un compromis...de diou...qu'est ce que ça respire bien un vieux Picco Mais c'est pas encore parfait, j'ai un petite prise d'air au niveau du carbu, donc démontage pour voir ce qu'il se passe
le constat est très vite fait, les joints sont fatigués...donc va falloir les remplacer, seriez vous me dire avec quel types de joints je pourrais le faire, est ce que des simple O ring suffisent.
Ci dessous la photo des éléments en questions!
Merci.
-
Bonjour j ai acheté ilvy à qlques jours un shaft 93 châssis de mon enfance j ai vu ds votre restauration des bavettes latérales ou baignoire avez vous une adresse pour ce genre de pièces merci
- juleo68
- Modérateur
Salutfcw10 a écrit :Bonjour j ai acheté ilvy à qlques jours un shaft 93 châssis de mon enfance j ai vu ds votre restauration des bavettes latérales ou baignoire avez vous une adresse pour ce genre de pièces merci
A moins de tomber dessus je ne vois pas! Peut être voir du côté du Blitz de chez T2M qui a je crois une base assez identique?
- juleo68
- Modérateur
Salut
Petit déterrage...
Comme je le disais dans un autre post le Picco Monza monté sur le Shaft me pose des problèmes, le carbu n'est plus étanche, j'ai beau remplacer les joints torique...il ne veut pas!
Solution radicale...j'ai commandé un nouveau moteur, un Novarossi Loco 3.5cc, il est arrivé et je viens de finir le rodage, le montage va pouvoir commencé.
La suite dans pas longtemps...
Petit déterrage...
Comme je le disais dans un autre post le Picco Monza monté sur le Shaft me pose des problèmes, le carbu n'est plus étanche, j'ai beau remplacer les joints torique...il ne veut pas!
Solution radicale...j'ai commandé un nouveau moteur, un Novarossi Loco 3.5cc, il est arrivé et je viens de finir le rodage, le montage va pouvoir commencé.
La suite dans pas longtemps...
- juleo68
- Modérateur
Salut a tous!
Comme je le disais...la suite dans pas longtemps
Le Shaft est sur la table pour une opération a cœur ouvert...au programme, dépose du moteur existant, vérification de l'embrayage et remplacement des pièces si besoin!
Le moteur est dehors
Ensuite dépose de l'embrayage 3 points...il n'est pas en forme :bizarre:
Une des masselottes est bien fatiguée et un ressort est cassé!
Bref...j'ai pas démonté pour rien...
Je vais maintenant voir dans mon stock si j'arrive a monter un embrayage complet...
Comme je le disais...la suite dans pas longtemps
Le Shaft est sur la table pour une opération a cœur ouvert...au programme, dépose du moteur existant, vérification de l'embrayage et remplacement des pièces si besoin!
Le moteur est dehors
Ensuite dépose de l'embrayage 3 points...il n'est pas en forme :bizarre:
Une des masselottes est bien fatiguée et un ressort est cassé!
Bref...j'ai pas démonté pour rien...
Je vais maintenant voir dans mon stock si j'arrive a monter un embrayage complet...
- juleo68
- Modérateur
Salut
La greffe prends gentillement forme!
J'ai pu sauver l'embrayage, nettoyage complet et changement du ressort cassé.
L'ensemble est a présent en place...
La greffe prends gentillement forme!
J'ai pu sauver l'embrayage, nettoyage complet et changement du ressort cassé.
L'ensemble est a présent en place...