FR04
- civicman
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Re: FR04
Je verrais bien sinon ,je me re-triturerai les méninges .
Le mieux serait de faire une cale sur mesure et pas de cale dans les triangles .
Ou remettre le pack d'accus près du moteur et refaire les plaques de châssis a la bonne taille et toujours sans cales dans les triangles , a voir .
Ce projet est loin d’être fini a mon avis .
Le mieux serait de faire une cale sur mesure et pas de cale dans les triangles .
Ou remettre le pack d'accus près du moteur et refaire les plaques de châssis a la bonne taille et toujours sans cales dans les triangles , a voir .
Ce projet est loin d’être fini a mon avis .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- dourak91
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Re: FR04
Premier essai ce matin , j'avais fait une bidouille avec le sauve servo et je me suis retrouvé avec un jeu variable pas top , donc sauve servo renforcé neuf.
En ligne droite nickel accélération progressif donc moins de travers.
En virage ca sou-vire et au freinage en y allant molo pas trop de décrochage.
A basse vitesse si on accélère de trop de petite dérive contrôlable sont autorisé . ( supra lol)
Bon j'ai fais essai avec des pneus standards.
J'en ai profité pour la pesée :
Les amortisseurs ont :
Pistons deux trous.
Huile 400.
Ressorts (rouge) souple derrière et (chrome) un peu plus dur devant.
La hauteur de châssis est de 10mm a l'avant et 9mm a l’arrière .
J'ai un peu de pincement a l’arrière d'origine au trains roulants du TB01 et a l'avant neutre .
Le carrossage est au neutre.
La largeur :
Le train avant est de 186mm.
Le train arrière est de 186mm.
Je crois qu'il faut que le train avant soit plus étroit que le train arrière je crois , mais de combien ??
Le moteur est un acto tuned avec une tête plus aéré et j'ai lesté de 20 grammes pour avoir le poids d'un mabushi mais mieux centré droit gauche.
Le pignon moteur est un 21 dents .
En ligne droite nickel accélération progressif donc moins de travers.
En virage ca sou-vire et au freinage en y allant molo pas trop de décrochage.
A basse vitesse si on accélère de trop de petite dérive contrôlable sont autorisé . ( supra lol)
Bon j'ai fais essai avec des pneus standards.
J'en ai profité pour la pesée :
Les amortisseurs ont :
Pistons deux trous.
Huile 400.
Ressorts (rouge) souple derrière et (chrome) un peu plus dur devant.
La hauteur de châssis est de 10mm a l'avant et 9mm a l’arrière .
J'ai un peu de pincement a l’arrière d'origine au trains roulants du TB01 et a l'avant neutre .
Le carrossage est au neutre.
La largeur :
Le train avant est de 186mm.
Le train arrière est de 186mm.
Je crois qu'il faut que le train avant soit plus étroit que le train arrière je crois , mais de combien ??
Le moteur est un acto tuned avec une tête plus aéré et j'ai lesté de 20 grammes pour avoir le poids d'un mabushi mais mieux centré droit gauche.
Le pignon moteur est un 21 dents .
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Re: FR04
C'était trop beau pour que ca marche du premier coup donc j'ai un problème :x .
J'ai une différence d’empattement de 3,5mm entre la droite et la gauche , alors que j'ai monté les pièces de la même façon a droite que a gauche. :x
Au début j'ai pensé que c'était le châssis central car par le passé j'avais cassé les deux poutres qui sont autour du servo .
Donc j'ai changé pièces par pièces chaque partie du châssis ( cellule arrière , J'ai supprimé les cales , les 2 poutres et la cellule avant par du neuf ), ca na rien changé.
J'ai changé les fusées plastiques par de l'alu et en même temps les axe de triangles arrière , pareil le problème est toujours la .
Je vais changé les triangles arrière et si je vois que c'est pareil , je monte un deuxième train avant et des biellettes sur le pc arrière en espérent que ca va me resoudre mon problème .
Voici au para ce que ca donne :
J'avais fait ce test et la j'obiens le même empattement mais le triangle et la fusée est avancé :
J'ai une différence d’empattement de 3,5mm entre la droite et la gauche , alors que j'ai monté les pièces de la même façon a droite que a gauche. :x
Au début j'ai pensé que c'était le châssis central car par le passé j'avais cassé les deux poutres qui sont autour du servo .
Donc j'ai changé pièces par pièces chaque partie du châssis ( cellule arrière , J'ai supprimé les cales , les 2 poutres et la cellule avant par du neuf ), ca na rien changé.
J'ai changé les fusées plastiques par de l'alu et en même temps les axe de triangles arrière , pareil le problème est toujours la .
Je vais changé les triangles arrière et si je vois que c'est pareil , je monte un deuxième train avant et des biellettes sur le pc arrière en espérent que ca va me resoudre mon problème .
Voici au para ce que ca donne :
J'avais fait ce test et la j'obiens le même empattement mais le triangle et la fusée est avancé :
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Sebastien
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Re: FR04
de mémoire, j'avais le même phénomène sur ma 04, quels que soient les triangles utilisés, et quels que soient les porte fusées utilisés, une roue avait plus de pincage que l'autre... ça ne gène pas en accélération, mais en virage, on sent une différence...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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- dourak91
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Re: FR04
Pour les roulements ils sont neuf sur les fusées plastique et avec les fusées alu c'est pas les même roulements et j'ai le même problème. :x
La solution que j'ai trouvé pour atténuer le phénomène c'est de mettre un trains avant a l'arrière et j'ai plus que 1,5mm de différence d'empattement .
La carro est en cours de peinture .
La solution que j'ai trouvé pour atténuer le phénomène c'est de mettre un trains avant a l'arrière et j'ai plus que 1,5mm de différence d'empattement .
La carro est en cours de peinture .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Sebastien
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Re: FR04
ta solution est élégante, a mon avis le souci de base ne peut venir que d'un seul endroit: les attaches des triangles...
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