Salut!ouf, un post de sauvegardé!!, voilà donc le tuto que j'avais fait sur mon ancien F350...
Je me décide enfin à faire ce post détaillé sur le montage et la peinture. Voici pas mal de photos de montage de mon High-Lift. Comme d'habitude, la présentation est très soignée, les pièces emballées dans des sachets numérotés en fonction de la notice de montage. Le déballage est toujours aussi attractif! En plus du kit, il vous faudra prévoir une radio 3 voies minimum pour commander la boite 3 vitesses, un accu, un servo pour la direction, un pour la boite de vitesses, et un vario électronique assez puissant. Si vos avez l'intention de le monter sur roulements, faites le dès le départ, sinon, il faudra redémonter tout le chassis pour accéder à la boite.
1ERE PARTIE : LE CHASSIS
La boite et son contenu:
Ensuite, on étale tout, on défait les sachets, on se dit qu'il y en a pour beaucoup de temps, et on attaque!
Les pièces:
On attaque par la partie la plus intéressante mais la plus longue aussi, la boite:
Ensuite, on attaque les longerons du chassis sur lesquels on fixe la boite à vitesses:
Ensuite, il faut monter les ponts avant et arrière (à noter que les ponts sont blocables à l'aide d'une petite goupille vite mise en place) puis les lames d'amortisseurs (à vous de juger pour la dureté selon le nombre de lames que l'on met)
Ensuite, on fixe les ponts au chassis (là ça commence à prendre tournure :lol: )
Après, vient le montage des amortisseurs (là aussi, la notice préconise 2 joints toriques et un ressort, à vous de voir la dureté que vous voulez)
Esnuite, le montage des servos de direction et de boite de vitesses (pensez à bien les mettre au neutre avant le montage) et des renvois de direction (à noter que le Hi-Lift peut être monté en 4 roues directrices avec un seul servo)
Le cache du servo de direction sert aussi de support d'interrupteur de vario, et on monte aussi les supports latéraux d'accus (avec système très pratique d'attache rapide d'un coté)
Vient ensuite le montage du sabot de protection(un peu imposant quand même) des hexagones de roue, et de la platine supérieure (radio et vario y ont leur place) qui fait office de support de carro et de marche-pieds:
Et là , il ne reste plus qu'à installer les roues (les dorées sont celles de la Porsche Taisan, pas celles d'origine!), et la partie chassis est terminée. (aperçu avec la carro vierge dessus quand même pour le plaisir!!!)
2EME PARTIE : LA CARRO
Alors, là , soit vous la faites comme la notice l'indique, soit vous faites selon vos gouts, ça ne se discute pas :lol:
Perso, j'ai opté pour une bi-ton comme la notice le dit, mais j'ai pas prit les 2 mêmes couleurs: mon choix s'est finalement porté sur du TS-53 (Deep Metallic Blue) et du TS-30 (Silver); l'intérieur de la benne sera fait en TS-38 (Gun Métal) et les parties devant être noires seront faites en TS-29 (Semi-gloss black). La carro est en plusieurs parties, la peinture en sera donc un peu facilitée. Comme toujours sur l'ABS il faut commencer par les couleurs claires (le gris métal) dans mon cas et ne pas en appliquer trop à la fois (sinon, gare aux coulures)
Ma 1ère couleur a été pasée en faisant quand même des caches pour le reste de la carro:
1ère couleur:
Pendant que cette partie là sèche, vous pouvez vous attaquer aux pare-chocs et à la calandre! Pensez à faire vos caches si vous le faites à la bombe, sinon, allez-y au pinceau et bon courage!!!
Ensuite, faites votre seconde couleur de peinture en cachant bien la 1ère!
Cabine avant faite, et arrière en peinture:
Une fois que c'est fait, controlez et admirez votre résultat en assemblant les divers éléments:
Il reste quelques détails de finition à faire: les entourages de fenêtres, de pare-brise, les autocollants, les vitres à poser, la benne arrière à peindre en gun métal, la roll-bar à fixer ainsi que les essuis-glace:
ET enfin, vous avez terminé votre montage de A à Z! Vous vous faites un petit essai avec des jantes que vous avez, au cas où:
La suite, à vous de l'inventer, voici quelques clichés pris aux détours de balades dans les bois vers chez moi!!!
Voili voilou, j'espère que ce petit reportage vous aura convaincus!!!
A plus
Carrib